Jump to content

Adaptation d'une charte graphique


Recommended Posts

Bonsoir,

Ma question initiale était : est-il possible d'adapter une charte graphique élaborée sous Photoshop par soi-même.
Je suis, hélas, débutante en matière de Prestashop. Je souhaiterais réussir à m'en sortir par moi-même...avec mes connaissances du HTML, de Dreamweaver et un peu des CSS...mais cette entreprise me semble bien périlleuse!

C'est aussi la raison pour laquelle je demandais, par le biais de ce forum, s'il existe des tutos pour novices...mais je n'ai pas encore eu de réponses claires à ce niveau.

Merci pour tous vos conseils et bonnes infos qui me feraient évoluer...

Link to comment
Share on other sites

le plus simple est de prendre le problème à la base : le couple html/CSS
http://www.alsacreations.com/tuto/lire/555-design-css-complet-5-etapes.html

fait un tour sur les autres tuto Alsacreations, c'est une mine d'information. De plus ils ajoutent un fort accent sur les notions d'accessibilité dans le design web (ce qui n'est pas plus compliqué à apprendre alors autant prendre de bonnes habitudes.)

Ensuite, Prestashop fonctionne de la même manière que les autre site Html
je te conseille pour commencer de modifier une copie du thème de base, afin de comprendre sa structure et l'imbrication des fichiers .tpl

_Header.tpl
__category.
___scenes.tpl
___breadcrumb.tpl
___product-sort.tpl
___product-list.tpl
___pagination.tpl
__product.tpl
etc.

_footer.tpl




ensuite lance toi dans la réalisation de ton design.

pa.

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour tous ces conseils!! C'est vraiment très sympa, et je vais de ce pas suivre ces tutos et autres infos.

Pour le moment, j'ai quand-même réussi à modifier des éléments comme le fond de page, la couleur de certains intitulés, et le positionnement des modules (là, en effet, ce n'est pas bien compliqué!)...mais, chose toute bête : je travaille directement sur les fichiers Prestashop téléchargés (donc, sans avoir fait de copie). Je suis sur un serveur local pour le moment (sous Easy PHP).

Où faire une copie du thème de base? Dans quel dossier? Dans Prestashop directement ou sous www?

Merci pour ta réponse à cette question sans doute stupide...

Link to comment
Share on other sites

Merci.
En fait, je viens de repartir à zéro...ai supprimé mon ancien Prestashop (sur lequel, à force d'essayer diverses manips, j'ai bien dû mettre un peu le bazar, voire peut-être carrément cassé des liens(!!)), ai retéléchargé la dernière version de Prestashop, et fait une copie de l'ensemble de mes dossiers/fichiers Prestashop (un "Prestashop copie" en fait). Ai-je bien fait ?

Désormais, ainsi que tu me le conseilles, je vais activer le thème copié mais ce que je ne comprends pas...il est déjà activé par défaut celui-là?

Merci!

Link to comment
Share on other sites

OK. Mais alors, après ?
Si j'active le thème de Prestashop (initial, pas la copie)...je ne visualise évidemment pas l'autre thème (celui copié)...Là, je ne comprends pas tout, j'avoue. Comment puis-je donc l'activer si je n'ai le choix que du thème Prestashop par défaut ?
Merci pour ta patience avec moi...

Link to comment
Share on other sites

tu vas dans le répertoire thème de prestashop, tu fis une copie de celui existant au même endroit, après tu vas dans le backoffice et là tu dois avoir 2 thèmes avec la même image, mais pas le même nom, tu active alors le thème que tu viens de créer et c'est tout.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...