Jump to content

Recherche référenceur avec paiement au résultat


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis actuellement à la recherche d'une agence de référencement ou d'une personne en freelance, pour un référencement avec paiement au résultat, pour le démarrage d'une société e-commerce en octobre 2014.

 

Merci de me contacter via ce mail : [email protected]

(Merci d'éviter les MP, car je ne viens que très rarement sur le Forum)

 

Cordialement,

 

Cloé

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

D'accord avec @Presta_SEO seulement le paiement au résultat n'est jamais bon (le pourquoi je refuse ce type de prestations et pourtant j'ai un client témoin qui est superbement bien référencé sur plusieurs mot clef générique). Le paiement au résultat voudra dire qu'un prestataire fera le maximum pour vous placer le plus rapidement à cout terme sur quelques mot clefs (souvent de niche) pour gagner un maximum, mais comme l'a souligner mon confrère dans 80% du temps à moyen terme vous serez blacklisté.

 

Si un paiement à la prestation se fais je pourrais être partant, sinon je vous souhaite de faire les bons choix de prestataires.

 

Cordialement,

Edited by Oexo France (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

pourquoi je refuse ce type de prestations

 

Je ne pratique pas non plus, trop d'investissement de soi pour des résultats trop aléatoires.

 

D'ailleurs dans pas mal de cas/thématiques, de bonnes positions (la première page et le top 5 voire top 3) ne garantissent pas systématiquement des transformations.

 

Et puis toute peine mérite salaire non ?  ;)

Edited by Presta_SEO (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci de vos réponses,

 

Je comprend la réponse de Presta_SEO si je me place à la place d'un prestataire mais si je me place "à ma place" c'est a dire celle d'un client, comment comprendre l'investissement que je dois faire pour des résultats "trop aléatoires". Et qu'est ce qui me garantie qu'un prestataire payé a la prestation n'utilisera pas de mauvaise pratique pour pouvoir avoir un bon résultat sans pérenniser son travail.

 

Cela dit je suis ouvert à toutes propositions pour le référencement de mon site.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Ricopelo, votre recherche d'un référenceur m'intéresse, et j'aimerais en discuter avec vous.

Je suis un jeune référenceur (entre autre webmaster) et je recherche des travaux de ce genre afin d'améliorer mon expérience, mes capacités et mon "Book" si je puis dire.

Je ne passe pas souvent sur ce forum (et c'est d'ailleurs le première fois que j'y met les pieds).

 

Contactez-moi à l'adresse [email protected], avec en sujet "Référencement Ricopelo", si vous êtes intéressé.

 

Je ne ferais pas cela bénévolement, cela va de soi, cependant, me contacter ne vous engage en rien et nous discuterons de tous les points que vous souhaiterez aborder.

Je fonctionne notamment par un fixe faible + variable au résultat. Mais je ne m'occupe que de référencement sur le long terme (pas de backlink en masse par exemple, que de la qualité). Le résultat s'étendra donc sur 1 à 6 mois selon les besoins et la quantité de travail à fournir de chaque côté.

 

J'attendrais votre réponse par mail !

 

Note : je suis ouvert à tout projet concernant référencement naturel / payant, conseils en ergonomie, conseils et application community management, communication globale web et gestion de projet web, etc... N'hésitez pas à me contacter via l'adrese : [email protected]

Link to comment
Share on other sites

Je comprend la réponse de Presta_SEO si je me place à la place d'un prestataire mais si je me place "à ma place" c'est a dire celle d'un client, comment comprendre l'investissement que je dois faire pour des résultats "trop aléatoires"

 

Pas d'investissement dans le cas présent puisque "paiement au résultat"...non ?

Link to comment
Share on other sites

Je ne pratique pas non plus, trop d'investissement de soi pour des résultats trop aléatoires.

 

Ricopelo parle d'investissement dans le cas d'un paiement à la prestation.

 

Les résultats sont aléatoires, donc comment prévoir le ROI, si le coût de la prestation est statique pour des résultats variables (plutôt qu'un coût variable proportionnel aux résultats) ?

 

En fait, il n'y a que rarement un coût à la prestation unique. Très souvent, le coût est placé sur les différentes parties du travail à accomplir (audit, préconisations, mise en place, accompagnement, ...) ainsi que sur une part variable selon résultats. Les deux sont là (pour avoir travaillé avec IProspect en tant que client).

Quant à savoir si le ROI sera là, j'ai plutôt envie de dire qu'il s'agit d'une question de confiance envers le prestataire qui est chargé du référencement. Confiance basé sur le professionnalisme, les entretients et le rapide audit fait avant la signature du contrat, qui montre un peu les capacités du presta.

Link to comment
Share on other sites

Ricopelo parle d'investissement dans le cas d'un paiement à la prestation.

 

Effectivement...

 

J'ajouterai à cela :

 

1/ Ne pas se laisser embobiner par un discours pompeux et des termes "savants" qui masquent souvent une incompétence du prestataire dans la pratique

2/ Connaitre un peu le sujet et avoir quelques bases pour pouvoir jauger les compétences du prestataire (poser quelques questions basiques et/ou pièges)

3/ Demander des références vérifiables et vérifiées

Edited by Presta_SEO (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

En fait, il n'y a que rarement un coût à la prestation unique. Très souvent, le coût est placé sur les différentes parties du travail à accomplir (audit, préconisations, mise en place, accompagnement, ...) ainsi que sur une part variable selon résultats

 

Plutôt d'accord, la prestation SEO dépendent de divers éléments suivant les besoins du clients. Par contre pour la part variable, je dirai que c'est tout à chaqu'un, par exemple je prends un cout fixe au forfait avec garanties de résultat.

 

1/ Ne pas laisser embobiner par un discours pompeux et des termes "savants" qui masquent souvent une incompétence du prestataire dans la pratique

2/ Connaitre un peu le sujet et avoir quelques bases pour pouvoir jauger les compétences du prestataire (poser quelques questions basiques et/ou pièges)

3/ Demander des références vérifiables et vérifiées

 

Comme la dernière fois je suis d'accord, je mettrai cependant une réserve sur un élément, on peut sortir des éléments techniques et être expert dans un domaine, cela ne veux pas forcément dire que l'on est un plous mais peut servir à démontrer qu'un maitrise un sujet.

 

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Une chose importante aussi est de vérifier que le prestataire soit bien à votre écoute.

Si celui-ci répond à côté, ne prend pas votre entreprise et l'esprit de celle-ci en considération, manque de discernement par rapport à votre marque, c'est souvent qu'il a son projet en tête, qu'il n'en démordra pas et que ça va mal tourner.

 

Enfin, ne pas hésiter à demander des explications sur les actions entreprises et l'impact qu'elles auront. Avec ces réponses, facile de juger les incompétents si on connais les bases.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...