Jump to content

[Résolu] Pages CMS dont l'indexation est désactivée sont quand même dans le sitemap


Recommended Posts

Bonjour,

 

Pour certaines pages CMS, j'ai décoché l'option en bas de la page "Indexation (par les moteurs de recherche)".

Or ces pages sont présentes dans le fichier issu du module google sitemap.

Est-ce que vous avez constaté aussi que ce bouton ne marche pas ?

Il me semble que ça n'a aucun intérêt de donner à google les mentions légales, conditions de livraison, de paiement, conditions générales etc ... Y-t-il moyen de l'empêcher ?

 

Merci.

 

 

 

Edited by PBo34 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Moi tout pareil, et les supplier's pareil. Je ne veux pas que mes fournisseurs soient indexés, j'ai cliqué dans le sitemap, mais quand même ils sont là.

J'ai essayé de les mettre dans le robot.txt et là des tonnes d’erreurs dans GWT.

Maintenant je me suis fait développer un petit script qui me met toutes mes pages suppliers en NOINDEX pour être tranquile

 

Mais je galère toujours, je n'arrive pas à remonter

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai contrôlé dans une page du CMS et j'ai trouvé ceci :

<meta name="robots" content="noindex,follow" />

Donc l'option en bas de la page CMS  "Indexation (par les moteurs de recherche)" est prise en compte pour le header apparemment.

Reste le module google sitemap qui n'en tiendrait pas compte.

Link to comment
Share on other sites

Merci. Le fait que les pages soient dans le sitemap est mon problème, parce que je ne souhaite pas que certaines pages soient indexées. Et même si elles sont en noindex dans le header, du fait qu'elles sont dans le sitemap, le google bot les prend. J'ai donc fait faire la modif du module, maintenant, les pages noindex n'y sont plus, et google me les a décomptées le lendemain. Résolu.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 1 month later...

Bonjour, je suis novice sur prestashop,

ben voila j'ai squatté un topic pour expliquer mon problème et que ben que le monsieur a supprimé mon sujet, car je n'ai pas voulu modifier ou corriger.
donc mon problème a été effacé comme il a été précisé ci-dessous

par avance merci

Edited by labelandco (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

 

Désolée, labelandco, le but n'était pas d'importuner encore moins "m'incruster" sur un forum dit communautaire.

Comme déjà dit je suis novice est n'est pas réussi à crééer un nouveau topic.

Merci pour cette réponse.

 
Link to comment
Share on other sites

rrhhhooo c'est pas jolis de mentir a ce point B)

Je veux accepter toutes les excuses bidon, mais les excuses foireuses très peu pour moi <_<

 

Par ailleurs d'une part vous n'aurez pas de réponse, car cela ne correspond pas au sujet primaire et d'autre part c'est une histoire de respect pour l'auteur du topic précité.

 

le fait d'être novice ne vous empêche par le LIRE votre écran et donc vous remarquerez que sur tous les forums et même sur le forum référencement vous aurez découvert dans un encadre noir en haut à droite la tite COMMENCER UN  SUJET

 

Il vous suffit de cliquer dessus et de mettre votre topic.

je vous laisse jusqu'à demain pour rectifier le tire

 

je pourrai très bien le faire à votre place, mais je suis plutôt partisan de laisser la démarche la réalisé par le roudoudou ;) qui a fait la bêtise (en plus question apprentissage il n'y a rien de mieux)

 

par avance merci de votre compréhension

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas pu m'empêcher, quand je vois toute l'aide que j'ai reçu de ce forum en 2 ans ;)

 

J'ai économisé des milliers d' euros en développement ou modules grâce à cette communauté, en m'efforçant de poster là ou il fallait bien sur arf :rolleyes:

 

Je n'avais jamais eu ne serait-ce qu'un blog et maintenant mon épouse et moi vivons de notre e-commerce  :)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...