Jump to content

Site vente vetements en phase de demarrage


freepie

Recommended Posts

Bonjour a tous

 

J ai démarré ce site il y a 2 mois. sans vraiment changer le template de base presta 1.6, Il est basique, mais commence a ronronner: le nombre de visites augmente regulierement, quelques ventes.... il faudrait maintenant que je depoussière un peu tout ça.....pour passer la vitesse supérieure.

A vos balais!!

 

Je ne me suis  pas foulé sur le look

 

http://www.fripie.com

 

merci de jeter un oeil, et de ne pas hesiter à me dire l essentiel. et comment faire.

 

Merci a vous pour vos aimables conseils, et à+

 

cordialement

 

Olivier

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

il faudrait déjà un vrai logo avec une vrai identité car là vous n'avez aucune identité graphique pouvant vous aider à la décliner pour votre site.

 

De plus je vous conseille de modifier les images des bandeau de l'accueil qui font old school 90's version secrétaire sous word.

 

Après virez le bandeau gris tout en bas si vous n'avez pas les capacités pour uniformiser les dimensions des logo car là cela fait plus qu'amateur, cela fait enfant de 5 ans avec des découpages dans les catalogues de noël.

 

En gros, il faut absolument que vous donniez une identité unitaire à l'ensemble au lieu d’essayer de rajouter des images mal maitrisées sans la moindre relation graphique entre elles.

 

Pour faire cela simplement faites un vrai logo et essayez de trouver un template dans l'idée de votre charte graphique et hop vous aurez une belle boutique à moindre frais.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Tout à fait d'accord avec Médiacom87.

 

J'ajouterais également que toute la présentation située en bas de page est à revoir :

- plusieurs polices, plusieurs tailles, fautes à corriger, syntaxe à voir...

 

Les textes sur les images du slider sont impossible à lire.

Les descriptions et textes sont à mon avis trop sommaires, les textes centrés "en savoir plus", je ne trouve pas ça très convaincant non plus.

 

En bas  de page : Informations. oui et alors ?? vous êtes sûr qu'il ne manque rien ?

:-)

... Et du coup, pas de CGV, pas de mentions légales, etc.

 

 

Il faut vraiment faire quelque chose pour le côté graphique. Logo, visuels, images catégories...

Bref, pensez aussi à surveiller aussi vos textes de plus prés.

 

Bon, voilà pour une première visite rapide.

 

 

Juste en passant: êtes-vous sure que ce genre d'image fasse rêver vos clientes ?  :-)

http://fripie.com/vetements-femme-44-a-66/117-pantacourt-marron-grande-taille-50-ikebana-0214125.html

 

 

Bon courage.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Comme tu le dis toi même :

 

"Je ne me suis  pas foulé sur le look"

 

C'est même étonnant qu'il y ait des ventes, moi j'ai déjà fuis des boutiques pour moins que ça.

 

Le bouton Fripie sur Ebay qui renvoi vers la boutique Ebay ???? tu aimes leur donner des sous :rolleyes:.

 

Devoir afficher le plan du site pour trouver les mentions légales et les cgv, c'est pas top non plus.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Comme tu le dis toi même :

 

"Je ne me suis  pas foulé sur le look"

 

C'est même étonnant qu'il y ait des ventes, moi j'ai déjà fuis des boutiques pour moins que ça.

 

Le bouton Fripie sur Ebay qui renvoi vers la boutique Ebay ???? tu aimes leur donner des sous :rolleyes:.

 

Devoir afficher le plan du site pour trouver les mentions légales et les cgv, c'est pas top non plus.

Merci pour tes reflexions constructives. je me doute bien que je dois travailler le look. mais j ai av

Link to comment
Share on other sites

Merci pour tes reflexions constructives. je me doute bien que je dois travailler le look. mais j ai av

avant tout voulu travailler le moteur donc des visites et des ventes c est me semble t il le plus important, C est vrai que j ai des soucis  avec la carosserie, notamment pour afficher une colonne de gauche recalcitrante en page d accueil et plein d autres choses surement. Quant a Ebay, cela ne me gène pas de retribuer un service qui me génère des ventes et que je vende sur mon site ou sur ebay n a que peu d importance. Il y a des visiteurs qui sont totalement hostiles a ebay et d autre au contraire qui y trouve la sécurité .C est a mon sens la synergie de 2 qui au final est bon. cordialement OL

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Tout à fait d'accord avec Médiacom87.

 

J'ajouterais également que toute la présentation située en bas de page est à revoir :

- plusieurs polices, plusieurs tailles, fautes à corriger, syntaxe à voir...

 

Les textes sur les images du slider sont impossible à lire.

Les descriptions et textes sont à mon avis trop sommaires, les textes centrés "en savoir plus", je ne trouve pas ça très convaincant non plus.

 

En bas  de page : Informations. oui et alors ?? vous êtes sûr qu'il ne manque rien ?

:-)

... Et du coup, pas de CGV, pas de mentions légales, etc.

 

 

Il faut vraiment faire quelque chose pour le côté graphique. Logo, visuels, images catégories...

Bref, pensez aussi à surveiller aussi vos textes de plus prés.

 

Bon, voilà pour une première visite rapide.

 

 

Juste en passant: êtes-vous sure que ce genre d'image fasse rêver vos clientes ?  :-)

http://fripie.com/vetements-femme-44-a-66/117-pantacourt-marron-grande-taille-50-ikebana-0214125.html

 

 

Bon courage.

Merci pour tes reflexions. un peu de recul me fait voir effectivement qu il y a plein de défauts. je reprend tout ça. il me faudra juste 25 heures par jour ...hi.

cordialemnt.

OL

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

il faudrait déjà un vrai logo avec une vrai identité car là vous n'avez aucune identité graphique pouvant vous aider à la décliner pour votre site.

 

De plus je vous conseille de modifier les images des bandeau de l'accueil qui font old school 90's version secrétaire sous word.

 

Après virez le bandeau gris tout en bas si vous n'avez pas les capacités pour uniformiser les dimensions des logo car là cela fait plus qu'amateur, cela fait enfant de 5 ans avec des découpages dans les catalogues de noël.

 

En gros, il faut absolument que vous donniez une identité unitaire à l'ensemble au lieu d’essayer de rajouter des images mal maitrisées sans la moindre relation graphique entre elles.

 

Pour faire cela simplement faites un vrai logo et essayez de trouver un template dans l'idée de votre charte graphique et hop vous aurez une belle boutique à moindre frais.

Merci. je note et je retravaille tout ça.

cordialement

Olivier

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...