Jump to content

Module Desjardins sur 1.6 ne fonctionne pas


Recommended Posts

Bonjour,

 

     Je suis au Canada, j'ai installé le module de Paiements Desjardins sur ma nouvelle boutique.

 

Tous les codes sont bien entrés, cela dit que c'est bien installé, mais quand je regarde dans le

 

back-office/modules/paiement, il n'est pas dans la liste avec Paypal et les autres.

 

Pourtant, il le détecte car dans la section Restriction des devises il est là avec Paypal, mais il est 

 

impossible de cocher de cases sous Desjardins.

 

C'est très urgent dans mon cas, car ma boutique est prête et j'ai besoin de ça!!

 

Merci de votre aide!

Edited by belladiva (see edit history)
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Wow j'apprends à l'instant que Desjardins à un module! Intéressant!! Les taux ont l'air meilleurs que paypal et autres, je me trompe? Vous avez réussi a faire fonctionner le tout au final?  J'ai bien hâte de l'essayer :) Merci de l'info...!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Oui le tout est maintenant résolu depuis la semaine dernière :)

 

Il y avait un certain problème au niveau du module même, ainsi qu'un problème d'URL de mon côté.

J'ai fait des test et ça fonctionne bien!

 

niclap,

Oui c'est assez récent leur affiliation à Desjardins, et tant mieux car tout est mieux que Paypal pour ma part.

2.52% vs 2.9%, et si tu as un compte entreprise chez Desjardins l'argent des paiements s'en va automatiquement

dans ton compte, aucun délai et aucun frais :)

Et en plus, c'est au Québec.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour belladiva,

 

Comment avez vous résolu le problème d'URL? Je ne peux pas avoir la page de confirmation après le paiement.

En plus, le client doit rentre son adresse de la carte de crédit encore une fois sur le site de Desjardins et le champ adresse est limite en caractères.

 

Merci,

Link to comment
Share on other sites

Hello!

 

Le problème du module était sur votre boutique seulement ou il y a un bug général? Dans cette deuxième éventualité, avez-vous reçu une marche à suivre de Desjardins?

 

Je vois dans les options que c'est probablement limité qu'au clients du Canada? Est-ce vraiment le cas? Avez vous eu l'occasion de tester le tout "live" ?

 

Merci beaucoup pour les infos :)

Edited by MissLili (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour belladiva,

 

Comment avez vous résolu le problème d'URL? Je ne peux pas avoir la page de confirmation après le paiement.

En plus, le client doit rentre son adresse de la carte de crédit encore une fois sur le site de Desjardins et le champ adresse est limite en caractères.

 

Merci,

 

Le problème de URL était que j'avais fait configuré mon URL avec le module Desjardins au tout début de mon site.

Ensuite, en travaillant dedans (je ne suis pas programmeur ni rien), j'ai activé les URL simplifiés, mais

j'avais oublié de retransmettre le nouvel URL de mon site.

 

En ce qui concerne le problème d'adresse du client, je n'ai pas vécu ce problème en faisant le test réel.

Mais cela fait déjà quelques jours que je n'ai pas fait de test ni touché à mon site.

J'aviserai dans les prochains jours si j'ai ce problème ou non, il est peut-être très récent!

 

Est-ce que ça fonctionnait avant pour vous ou si c'est la première fois que vous l'utilisez?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Hello!

 

Le problème du module était sur votre boutique seulement ou il y a un bug général? Dans cette deuxième éventualité, avez-vous reçu une marche à suivre de Desjardins?

 

Je vois dans les options que c'est probablement limité qu'au clients du Canada? Est-ce vraiment le cas? Avez vous eu l'occasion de tester le tout "live" ?

 

Merci beaucoup des informations :)

Allô!

 

Non c'était un bug général qu'on m'a dit, ils l'ont maintenant corrigé.

Le problème était du côté de Prestashop et non Desjardins.

Quelqu'un de Prestashop m'a contacté pour s'assurer que le tout fonctionnait par la suite.

 

Oui c'est limité au Canada, pour moi c'est ok car je ne vais vendre qu'au Canada pour débuter :)

Je vais peut-être mettre Paypal aussi de toute façon, comme ça il y aura 2 choix de méthodes de paiement.

 

J'ai testé live Prestashop pour faire une vraie commande (sinon dans test ça ne va pas jusqu'au bout) et ça fonctionnait.

Par contre, mon terminal des paiement était toujours en mode test.

Je devrais tester live live dans quelques jours, je dois terminer ma boutique en ligne :)

Link to comment
Share on other sites

C'est la premier fois que je utilise le module, votre page de confirmation est correct? Vous client doive rentre leur adresse encore une fois sur le site de Desjardins? 

 

Merci

 

Coté client et adresse, j'ai fait un test live Prestashop, (mais terminal mode test Desjardins) et je n'ai qu'à entrer le # de carte de crédit, et les infos. Je n'ai pas vu d'adresse à entrer.

Ensuite, je reçois des courriels de confirmation de paiement et je vois dans mon back office que la commande est là,

 

Avez-vous contacté Desjardins pour vérifier les infos de connexion et URL? juste pour faire certain.

Link to comment
Share on other sites

Aves vous l' AVS( adress verification) activer avec desjardins? Je reçois de courriel et je vois dans le back office la commande, mais cote client la page de confirmation ne affiche pas la confirmation, seulement le bouton back to my orders.

Link to comment
Share on other sites

Aves vous l' AVS( adress verification) activer avec desjardins? Je reçois de courriel et je vois dans le back office la commande, mais cote client la page de confirmation ne affiche pas la confirmation, seulement le bouton back to my orders.

Non je n'ai pas le AVS  activé.

Je sais que le client reçoit un courriel de confirmation de paiement de la part de Desjardins.

Mais de souvenir, il n'y a peut-être pas de confirmation à l'écran, seulement courriel.

À voir. Je vais refaire des tests ce weekend pour afin de voir exactement.

Link to comment
Share on other sites

Allô!

 

Non c'était un bug général qu'on m'a dit, ils l'ont maintenant corrigé.

Le problème était du côté de Prestashop et non Desjardins.

Quelqu'un de Prestashop m'a contacté pour s'assurer que le tout fonctionnait par la suite.

 

Oui c'est limité au Canada, pour moi c'est ok car je ne vais vendre qu'au Canada pour débuter :)

Je vais peut-être mettre Paypal aussi de toute façon, comme ça il y aura 2 choix de méthodes de paiement.

 

J'ai testé live Prestashop pour faire une vraie commande (sinon dans test ça ne va pas jusqu'au bout) et ça fonctionnait.

Par contre, mon terminal des paiement était toujours en mode test.

Je devrais tester live live dans quelques jours, je dois terminer ma boutique en ligne :)

 

Encore merci! Je me pose maintenant d'autres questions ^_^  Quand vous dites un problème côté prestashop qu'ils l'ont réglé sur votre site, Ils ont donc modifier quelque chose dans le code? Était-ce dans le code de la boutique, ou seulement le code du module? Vous avez payer pour ce service?  Je vois que la dernière mise-a-jour du module est datée du 25 juin, le module à donc été mis-a-jour suite à vos problèmes?

 

Merci :)

Link to comment
Share on other sites

Encore merci! Je me pose maintenant d'autres questions ^_^  Quand vous dites un problème côté prestashop qu'ils l'ont réglé sur votre site, Ils ont donc modifier quelque chose dans le code? Était-ce dans le code de la boutique, ou seulement le code du module? Vous avez payer pour ce service?  Je vois que la dernière mise-a-jour du module est datée du 25 juin, le module à donc été mis-a-jour suite à vos problèmes?

 

Merci :)

 

Fait plaisir ;)

 

le problème était dans le module même de Prestashop et ils ont corrigé.

Oui la mise à jour du 25 juin est reliée à ce problème en effet!

 

Je n'ai pas payer pour ce service, mais j'ai du pousser pendant un bon 2 semaine à écrire, appeler plusieurs

personnes de Prestashop...je déplore ce côté de Prestashop, car j'ai perdu un bon 2 semaines.

Ma demande était soit ignorée et en dernier on m'a demandé de payer 600$ pour un forfait d'aide.

Oh non, je n'allais pas payer pour cela!!! Ce n'est pas du support que je veux, ya un bug de module merde...

 

Je me suis battu (via email loll) et fait pression via Desjardins.

Je leur ai demandé de pousser de leur côté car leur nom était affilié à un produit qui ne fonctionne pas.

Et FINALEMENT, le 24 juin quelqu'un m'a enfin appelé dans le but de régler le problème.

Depuis, c'est ok.

 

Je suis dans le fignolement de détails avant de lancer mon site officiellement, mais ce sera très bientôt.

Je me croise les doigts de ne pas avoir d'autres bugs avec ce module en mode live officiel...

 

;)

Link to comment
Share on other sites

Haha c'était bien joué d'embarquer Desjardins dans le problème! Prestashop est un outil fantastique, mais lorsque ca bug on est vraiment sans ressources! Les forums sont pratiques pour ceux qui savent déjà de quoi il en retourne et ont une base de programmation, sinon c'est souvent un coup de chance lorsque quelqu'un nous réponds... et ce n'est jamais les gens de Prestashop eux meme, mais plutot de bons samaritains!  Le 600$ pour un bug de base de leur module est complètement abusif! C'est une drole de logique de donner un truc gratuit et de demander ensuite de payer $$$ pour le réparer pcq il ne marche pas...  Cela dit, merci pour nous de vous être battu avec eux :D Et bonne chance avec votre boutique! Laissez nous savoir quand elle sera prête, il est toujours intéressant de voir les business de notre coin de pays :)

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Haha c'était bien joué d'embarquer Desjardins dans le problème! Prestashop est un outil fantastique, mais lorsque ca bug on est vraiment sans ressources! Les forums sont pratiques pour ceux qui savent déjà de quoi il en retourne et ont une base de programmation, sinon c'est souvent un coup de chance lorsque quelqu'un nous réponds... et ce n'est jamais les gens de Prestashop eux meme, mais plutot de bons samaritains!  Le 600$ pour un bug de base de leur module est complètement abusif! C'est une drole de logique de donner un truc gratuit et de demander ensuite de payer $$$ pour le réparer pcq il ne marche pas...  Cela dit, merci pour nous de vous être battu avec eux :D Et bonne chance avec votre boutique! Laissez nous savoir quand elle sera prête, il est toujours intéressant de voir les business de notre coin de pays :)

Merci beaucoup MissLili!

J'aime aller jusqu'au bout de qqchose, ça vaut la peine desfois ;)

 

www.belle-diva.com, avec plaisir je vous ferai savoir :)

J'aimerais bien visiter la vôtre également :)

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...
  • 1 year later...
  • 1 month later...
  • 7 years later...

Bonjour à tous

Je suis à la recherche d'une solution de paiement pour le Québec. 

J'apprend que Desjardins à un module de paiement ..

J'ai beau chercher, je ne le vois nul part !!

Quelqu'un à un lien et des info support pour ce module PS ??

Link to comment
Share on other sites

il y a 22 minutes, Samx a dit :

J'ai beau chercher, je ne le vois nul part !!

Quelqu'un à un lien et des info support pour ce module PS ??

C'est un module Monetico qui fonctionne avec cette banque, je crois à confirmer auprès de la banque.

https://www.prestatoolbox.fr/modules-de-paiement-prestashop/388-module-de-paiement-monetico-cm-cic-dsp2-pour-prestashop.html

Link to comment
Share on other sites

35 minutes ago, Mediacom87 said:

C'est un module Monetico qui fonctionne avec cette banque, je crois à confirmer auprès de la banque.

https://www.prestatoolbox.fr/modules-de-paiement-prestashop/388-module-de-paiement-monetico-cm-cic-dsp2-pour-prestashop.html

Banques affiliées Monetico

Crédit Mutuel

CIC

Monetico

Malheureusement, je ne vois pas Les Caisses Populaires Desjardins du Québec ...

Link to comment
Share on other sites

J'ajoute que je suis allé vers des solutions comme PrestaShop Checkout built with PayPal Module.

Mais quand j'arrive au bas de la page, je tombe sur:

Quote

For retailers located in: Belgium, Cyprus, Czech Republic, Denmark, Estonia, Finland, France, Greece, Italy, Latvia, Liechtenstein, Lithuania, Luxembourg, Malta, Netherlands, Norway, Poland, Portugal, Slovakia, Slovenia, Spain, Sweden, United Kingdom, USA.

In the following languages: English, French, Italian, Spanish, Dutch, Polish, Portuguese and German

From 1.6.1 version of PrestaShop to the latest 1.7

Comme je travail sur le site de dev, je n'ai rien activé encore pour les paiements ..

Si le module de Desjardins existe encore, je serais très content, content lol 😉 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Samx a dit :

Banques affiliées Monetico

Crédit Mutuel

CIC

Monetico

Malheureusement, je ne vois pas Les Caisses Populaires Desjardins du Québec ...

Normalement, il fonctionne, si cela n'est pas le cas, je vous rembourserai, c'est juste que je n'annonce pas des choses que je n'ai jamais testées en vrai.

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Mediacom87 said:

Bonjour,

Desjardins fut racheté par GlobalPayment, donc le nouveau module de paiement à destination de cette banque semble être https://prestashop.pxf.io/global-payments-hpp

et non plus Monetico, à confirmer avec votre banque.

 

Qlq1 a du feedback a donner sur GlobalPayment ici ?

Il font un excellent pitch de vente mais les prix sont invisibles ..

J'ai quand même réveiller un post de June 8, 2014 lol 8-) 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

 

Bonjour

Voici ce que j'ai trouvé pour le Québec ce 29 mai 2023

digitechpayments.com/fr/

Ils offrent une solution complet avec terminale et intégration Prestashop

addons4presta.com/payment/45-elavon-converge-prestashop-payment-module.html 

Vous pourrez négocier vos service et vos prix avec eux pour le Québec

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...