Jump to content

Un panier devis, c'est possible??


HARVIE

Recommended Posts

Bonjour,

Voilà au lieu de mettre des produits dans le panier puis de payer, est-ce qu'il est possible que mes clients ajoutent leurs produits au panier puis envoyent le panier par e-mail pour que je leur fasse un devis?

En gros je ne veux pas de paiement en ligne mais je veux juste utiliser le panier comme un panier devis. Je veux supprimer toute la partie paiement pour que le client a juste a cliquer pour envoyer son devis. Est-ce possible à faire sous prestashop?

Merci d'avance,

Harvie,

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai aussi fait une demande du même style en appel d'offres mais je n'ai pas de réponse (mais bon je viens de poster cela).

http://www.prestashop.com/forums/viewthread/35460/appels_doffres_et_prestations/transformer_le_panier_et_les_commandes_en_devis

Il est vrai qu'une fonction devis MANQUE CRUELLEMENT.

Est-ce que quelqu'un peut nous développer cela?

Je ferais régulièrement un UP en espérant qu'une âme charitable et compétente nous entende (et il y en a un paquet de personnes compétentes ici et je sais de quoi je parle: NATSU, SOTEW, JULIEN BEUX, JOEL GAUJARD, etc...)

PLEAAAAAAASE

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, j'ai commencé à travailler sur le sujet, qui est assez complexe

J'ai résolu la question pour un groupe d'utilisateurs, quand l'utilisateur appartenant à ce groupe est connecté je transforme les libellés 'panier' en 'devis', et je ne lui propose que le module de paiement devis, avec emails et nouveau statut associé

il me reste à résoudre le saut des étapes pour pas avoir les notions de livraisons, ni de confirmation des CGV (voir le post How to remove shipping adress and skip adress in checkout)

plus d'infos et téléchargement du module devis sur mon blog à cette adresse

http://www.webmasterbulletin.net/2009/11/prestashop-quote-module-devis/1059

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

Si cela intéresse certain, je fais réaliser actuellemnt un module devis assez complet avec un bloc spéciale devis, séparé du bloc client.
Sur le principe la saisie du devis est comme la saisie d'une commande, avec un panier spécial devis.

Demande, Création, suivi, modification, refus du devis, transformation du devis en commande etc.. tout ceci séparé des commandes. Page explicative pour expliquer au client le mode d'emploi.
Bon je répondrai plus précisemment si cela intéresse.
Si vous voulez participer vous êtes les bien venus, j'ai tellement d'autres modules à faire faire que question finances plus on sera, mieux c'est pour le monde.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Certes. Mais tout travail mérite salaire ;-)
Si tu en trouves d'autre fait moi signe stp. Dans mon cas, celui de checaman ne correspond pas à mon besoin et pour celui de Julien je lui ai possé qq questions mais sans réponses pour l'instant et je ne sais pas s'il aura le temps de se pencher sur mon cas...

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

Bonjour,

Nous avons lancé le mois dernier un module qui répond 'en partie' à votre demande initiale :

http://addons.prestashop.com/fr/processus-de-commande/2056-devis-personnalise--customized-quote.html

Le principe du module est décrit dans le Store, nous allons le mettre à dispo sur un site 'test' dans les semaines à venir...

Compatible uniquement avec la version 1.3 de Prestashop (pour le moment...)

Link to comment
Share on other sites

  • 9 years later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...