Jump to content

Installation de Prestashop...quelle versison télécharger ?


Recommended Posts

Bonjour,

Réfléchissant, depuis plusieurs semaines, à quelle solution open-source j'allais faire appel afin de créer mon site e-commerce, je me tourne enfin vers Presashop qui semble l'une des plus appropriées, des plus complètes et des plus sûres.
Mais je débute pas des questions...parfois toutes bêtes :

- Vaut-il mieux télécharger la version 1.2.5, récemment sortie, ou garder la version 1.2.4 que j'avais déjà téléchargée courant octobre ?

- Une fois téléchargée et décompressée, sous le bon dossier de mon serveur local Apache, où dois-je aller afin de débuter ???! (j'arrive sur un modèle de site, de front-office...et je ne sais que faire...çà commence mal pour moi!).

Merci pour vos réponses, conseils et bonnes infos !
Bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

La 1.2.4 et 1.2.5 sont les dernières versions stables, donc utilisables en prodution. La 1.2.5 est visiblement une version 1.2.4 améliorée niveau sécurité mais sans nouvelle fonctionnalité. Si tu n'a encore rien entrepris je dirais télécharge la derniere version stable. (1.2.5)

Pour le reste je recommande déja de voir le fonctionnement en te rendant sur le BackOffice pour modifier l'aspect de ton site, activer/désactiver des fonctions...

Enfin si tu veux refondre ton site il faudra mettre la main à la pate !

Des tutos doivent être dispo sur ce forum

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

si tu n'arriva pas à accéder au BO c'est inquiétant.

Normalement, après l'installation de prestashop tu dois connaitre l'adresse du BO puisqu'ils te demande de la renommer pour une question de sécurité.

As tu bien installer prestashop sur un serveur en ligne ou en local ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...