Jump to content

Mise en jour des modules détruit la traduction


Recommended Posts

Bonjour

Pourquoi dès que on fait une mise en jour d'un module installé, le module devient en anglais? Comment et ou il faut télécharger la traduction? par exemple les modules comme: Notification de clients, Programme de fidélité te de récompenses etc 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Plusieurs questions:

  • Est-ce systématique sur TOUS les modules ? Si non, lesquels ?
  • Est-ce uniquement certaines chaines qui ne sont pas traduites ou vraiment le module qui passe en anglais ?
  • Sous quelle version de PrestaShop êtes-vous ?

 

Merci !

Lucas

Link to comment
Share on other sites

merci à votre réaction immédiatte Oui, il s'agit des modules mises en jour Dans l'admin de back-office, il y a des invitations pour faire la mise en jour de tel ou tel module, et quand on clique pour le faire, le modules revient en anglais Nous sommes sous la version 1.5.3.1 les modules qui se ont convertis totalement en angalis après avoir mise en jour sont:

Programme de fidélité - Loyalty program

Programme de parrainage est devenu Customer referral program

Featured products on the homepage

Home Editor (qui ne marche pas après la mise en jour, le module bloque la page Index du site, on est obligé de le désactiver)

Navigation a facettes - Layered navigation block 

Wishlist block ( c'est passé aujourd’hui après avoir mise en jour)

 

Pouvez vous expliquer comment on peut télécharger les traduction de ces modules et ou? Ce sont des modules de bases qui étaient intégré dans le Template que nous avons acheté auparavant.  merci en avance

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Vous dites que ces modules de bases étaient intégré dans le thème que vous avez acheté. Si ce n'est pas des modules par défaut de prestashop, tournez vous vers l'auteur du thème qui sera à mieux vous expliquez ou de voir si c'est un bug que personne ne lui a remonter.

 

Merci de poster dans le bon topic en l’occurrence Difficultés, pannes ou erreurs rencontrées.  Topic déplacé.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

même soucis pour moi, je suis en 1.5.6.2, il y a eu une brouette de mises à jour sur des modules comme Alertes mail, Virement qui est devenu bank wire, Pages introuvables, RSS feed, etc . . j'en oublie.

 

Comment faire pour les avoir en Français, surtout que sur ma boutique je n'ai QUE le Français d'actif

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Idem pour moi (mais je teste les mises à jour dans un bac à sable avant de les faire sur le site en production).

 

La plupart des modules proposés en mise à jour comportent des phrases traduites et d'autres pas !! Si l'on fait les mises àjour il faut retourner traduire toutes les phrases dans le menu "localisation --> Traductions" C'est quand même pas normal !

D'autre part ces mises à jour sont-elles bien pour notre version de Prestashop 1.5.6.2 ou pour la 1.6 ??

Comment en être sûr avant de "casser" notre site ?

 

Enfin, bug déjà signalé, dans Administration  --> préférence --> général --> Vérifier automatiquement les mises à jour de modules

 

que l'on coche l'option "oui" ou l'option "non" les mises à jour de modules sont toujours proposées dans le menu "module". Si cette option fonctionnait, les mises à jour de modules ne devraient pas s'afficher, n'est-ce pas ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour,

Je relance  le sujet, je n’ai toujours pas réussi a résoudre le problème, pour moi Pb après mise a jour des modules (via le back-office). Les erreurs arrivent sur des modules pour le back-office (genre autoupgrade, les stats --> Pages introuvables, Mots clés, etc..) ce qui n’a aucune influence sur le thème. La traduction des titres et des paragraphes marche (peut-être des anciennes traductions).

post-26824-0-50868200-1412497258_thumb.jpg

La traduction est bien présente les répertoires des modules (fr.php et dans le répertoire translations)

J'ai l'impression que le moteur de presta de prend plus en compte les traductions fournies dans le répertoire modules.

post-26824-0-50868200-1412497258_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Quelqu'un a trouvé pour ce problème. Moi c'est pas a la mise a jour mais a la traduction.
Je traduit le module, je l'enregistre, puis un autre et un autre et sans prévenir je me retrouve avec tout les module avec les champs en Français (rose) revenue vide.

Je vois pas l'utilité de la possibilité de traduire si cela ne marche pas.

Je suis aussi en 1.5.6.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Je confirme ce qui est dit par tout le monde, en version 1.5.6.2, il est impossible de mettre à jour un module (natif) sans avoir la traduction fr qui saute. Je viens de tester avec le module blocklayered, toute la configuration est en anglais. Pourtant le fichier fr.php est bien rempli...

 

Toujours aucune solution chez Prestashop pour régler définitivement ce problème ?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

oui moi aussi même problème et pour la navigation à facettes c'est vraiment problématique :-( est il possible de charger une ancienne version de la navigation à facettes? J'ai fait une recherche sur google mais je ne trouve pas.

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...