Jump to content

Mondial Relay impression étiquette impossible


baddye

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai un problème avec le module Mondial Relay, je n'arrive pas à imprimer les étiquettes. Quand je passe par la commande et que je clique sur "URL de l'étiquette" je reviens sur la meme page.

Et quand je passe par Commandes > Mondial Relay, je n'ai aucune ligne MR.

Je dois donc appeler les clients pour leur demander le point relay qu'ils ont choisi.

 

Mon prestashop est en version 1.5.6.2 (j'attends l'update du template acheté pour mettre la boutique à jour)

Module Mondial Relay en version 2.0.1

 

Si quelqu'un a rencontré ce problème, je suis preneur de la solution.

 

Merci beaucoup pour votre aide

JM

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Le module Mondial Relay a temporairement été retiré d'Addons pour maintenance et mise à jour. Une nouvelle version ne devrait pas tarder à nous être livrée. Une fois que notre équipe aura validé le module, nous vous tiendront au courant de sa sortie. 

 

Merci de ta patience ! :)

Link to comment
Share on other sites

J'ai exactement le même bug quand le module n'est pas en mode widget (en mode widget, la carte a une fois sur 2 le format timbre poste, ou un jour sur 2, c'est aléatoire).

Voir les autres topic MR. C'est édifiant de voir autant de passivité de leur part.

Ce n'est plus une question d'avoir un peu de patience, car ça fait depuis l'année dernière que ça ne marche plus.

C'est un problème que MR se moque de ses clients et qu'il faut prendre des décisions qui s'imposent.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour

 

Je me permets de relancer ce sujet, j'ai proposé Mondial Relay comme transporteur et je viens de rentrer une commande avec ce choix de livraison. J'essaie vainement d'imprimer une étiquette : rien à faire !!

 

La cde est bien descendue dans le BO de Mondial Relay, elle est en statut "preparation in progress", il est bien indiqué que la création d'étiquette est disponible quand la cde est dans ce statut là.

Or je clique "générer" et rien ne se passe....aucune étiquette n'est générée.

 

J'ai essayé cette manip sur Chrome et FF, aucun résultat.

 

Est-ce que je n'ai pas la bonne procédure où bien est-ce mon module qui ne fonctionne pas ?

 

Quelqu'un peut m'aider ??

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Je me permets de relancer ce sujet, j'ai proposé Mondial Relay comme transporteur et je viens de rentrer une commande avec ce choix de livraison. J'essaie vainement d'imprimer une étiquette : rien à faire !!

 

La cde est bien descendue dans le BO de Mondial Relay, elle est en statut "preparation in progress", il est bien indiqué que la création d'étiquette est disponible quand la cde est dans ce statut là.

Or je clique "générer" et rien ne se passe....aucune étiquette n'est générée.

 

J'ai essayé cette manip sur Chrome et FF, aucun résultat.

 

Est-ce que je n'ai pas la bonne procédure où bien est-ce mon module qui ne fonctionne pas ?

 

Quelqu'un peut m'aider ??

Bonsoir,

 

Je vois que je ne suis pas le seul a galérer avec MR prestashop.

 

Tout comme vous, la commande montre bien que le client a choisi MR, mais aucune commande n apparait dans le tableau de bord MR, et impossible de trouver l impression etiquette.

Pourtant, je crois me souvenir que le " tout nouveau module MR etait arrivé". Par contre MR fonctionne parfaitement seul et deconnecté de toutes application, car sur EBAY, il faut a chaque vente, demander aux clients ou ils désirent etre livrés.....C'est pas chouette ça ?

Alors sur presta, je demande aux clients de me " communiquer leur point relay", C'est cool quand on sait que le client a deja renseigné les champs de saisi MR.

Bref...y a t il une solution, ou quelqu un a t il trouvé une parade...?

presta 1.6 avec dernier module MR.

cordialement

OL

Link to comment
Share on other sites

post-136212-0-97862200-1409408179_thumb.jpg

Bonjour

 

Chez moi la cde est remontée dans la liste, mais je n'arrive pas à générer l'étiquette (voir image)

 

Pire, comme je dois envoyer le colis je suis allée sur leur site, y ai crée un envoi et généré une étiquette,

mais au relais la préposée n'arrive pas à lire le code barre....

 

Bref, je vais envoyer mon colis par la poste et essayer de me faire rembourser les 2 colis générés dans le sytème mais que je n'arrive pas à expédier (manque d'étiquette et l'autre est illisible)

 

Pfffff....

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

j'avais lancé le sujet avant la version 1.6 de prestashop mais visiblement le pb persiste pour de nombreuses personnes.

Pour ma part, je ne suis pas passé à cette version, je suis donc resté en presta 1.5 et j'utilise le module MR version 2.0.1

 

J'ai fait appelle à un développeur qui ma modifié le script de base pour le rendre compatible, puisque je n'ai pas trouvé de solution avec Mondial Relay ni prestashop, cela a du me coûter environ 200euros, je me serais bien passé de cette dépense !

 

Aujourd'hui tout fonctionne, après avoir bien galéré, je n'ai donc pas trop envie d'installer les dernieres versions de prestashop...

 

Bon courage @ tous !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

j'avais lancé le sujet avant la version 1.6 de prestashop mais visiblement le pb persiste pour de nombreuses personnes.

Pour ma part, je ne suis pas passé à cette version, je suis donc resté en presta 1.5 et j'utilise le module MR version 2.0.1

 

J'ai fait appelle à un développeur qui ma modifié le script de base pour le rendre compatible, puisque je n'ai pas trouvé de solution avec Mondial Relay ni prestashop, cela a du me coûter environ 200euros, je me serais bien passé de cette dépense !

 

Aujourd'hui tout fonctionne, après avoir bien galéré, je n'ai donc pas trop envie d'installer les dernieres versions de prestashop...

 

Bon courage @ tous !

 

Je crois que tu as raison, je galère avec la 1.6, elle est loin d'être parfaite.

j'avais une boutique en 1.4, bon quelques petits trucs n'étaient pas top mais au moins elle ne se déréglait pas à tout bout de champ comme l'actuelle.

Attention aussi quand vous faites des mises à jour de modules dans la 1.6, chez moi ça efface des trucs, et le créée des problèmes.

J'ai à nouveau un problème de frais de port qui s'affiche HT (pour le client ça fait chouette) alors que j'ai activé "exonération de TVA" dans mes transporteurs... grrrr..... j'ai fait les mises à jour des modules, attention avant de faire ce genre de choses....

Edited by Kali (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Bonjour

 

Je me permets de relancer ce sujet, j'ai proposé Mondial Relay comme transporteur et je viens de rentrer une commande avec ce choix de livraison. J'essaie vainement d'imprimer une étiquette : rien à faire !!

 

La cde est bien descendue dans le BO de Mondial Relay, elle est en statut "preparation in progress", il est bien indiqué que la création d'étiquette est disponible quand la cde est dans ce statut là.

Or je clique "générer" et rien ne se passe....aucune étiquette n'est générée.

 

J'ai essayé cette manip sur Chrome et FF, aucun résultat.

 

Est-ce que je n'ai pas la bonne procédure où bien est-ce mon module qui ne fonctionne pas ?

 

Quelqu'un peut m'aider ??

On dirait que le bug persiste ..... je suis en PS 1.6.0.9 et module MR 2.1.0 et lorsque je tente de générer des étiquettes, ca mouline 1 seconde puis rien ne se passe. Aucune étiquette dans l'historique de génération. Rien non plus dans la commande du client, aucune mention "URL de l'étiquette". 

 

Ca devient pénible de devoir systématiquement créer ses étiquettes manuellement via l'extranet de Mondial Relay !!! Sans compter le service client qui ne répond jamais ni par téléphone ni par e-mail...

 

Personne n'a une idée de l'origine du bug ???

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Bonjour à tous, une cliente m'a fait le retour similaire : impossibilité de générer une étiquette, alors qu'une commande est bien listée dans "Commandes -> Mondial relay".

Elle sélectionne la commande en question, rentre le poids en gramme, clique sur "générer" , la roue mouline, mais rien ne se passe...

Prestashop en v. 1.6.1.1

Module en v. 2.1.6

Navigateurs Chrome & Internet Explorer (pas testé avec Firefox).

 

Avez-vous réussi à trouver la solution au problème ?

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
  • 2 months later...

bonjour

même problème je ne peux pas générer d'étiquettes, la commande mouline et s'arrête.

ma commande est "en cours de préparation" et l'historique reste désespérément vide
comment résoudre ce problème pour générer les étiquettes.
PS : faut il avoir rechargé le compte prépayé chez MR pour générer ces étiquettes 
merci 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,


Je confirme le pb d'édition d'étiquette... Suite à une commande, impossible de faire les étiquettes, car MR a changé son offre et les identifiants qui vont avec sans me prévenir. J'ai tout remis en place sur le site, mais toujours impossible d'éditer les étiquettes (Erreur 92), comme de joindre au téléphone MR d'ailleurs :(, ...donc mail. Par retour de mail, j'apprend qu'il faut créditer son compte pour que le module fonctionne...donc je crédite...et toujours pas d'étiquettes !!!


Le système indique Property StockMvt -->id_employée is empty.


Par contre, pour info, chaque fois que vous cliquez sur générer l'étiquette, votre compte est débité (la, le lien fonctionne bien, mais le mail de demande de remboursement reste sans réponse !!! :angry:  ).


Donc impossible de générer l'étiquette avec l'état de "commande en cours de préparation".


Sur un post de 2014, il faudrait passer la commande en livraison pour décrémenter le stock et pouvoir générer l'étiquette.


Mais si je passe la commande en cours de livraison, mon client va recevoir le mail alors que le produit n'est pas encore expédié.


Y-a-t-il une autre solution pour résoudre ce problème sans passer par l'astuce précédente?


Avec tous mes remerciements pour votre aide


Cordialement 


 


Prestashop 1.6.1.4


Stock avancé activé


Module mondial relay V2.1.6


Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

En fait, Mondial Relay avait changé sa procédure de livraison sans me prévenir. Ils ont changé les identifiants de connexion (première défaut rencontré), puis ensuite, il faut créditer son compte (deuxième défaut rencontré), et ensuite, avec la gestion des stocks, il faut passer la commande en "livré" pour pouvoir sortir les étiquettes (troisième défaut rencontré). Maintenant, j'arrive à sortir les étiquettes sans problèmes en passant les commandes en statut "expédié".

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...