Jump to content

Testez mon nouveau site!


ZAOLINE

Recommended Posts

Bonjour,

 

Cela fait 2 mois que j'ai migré mon site de Powerboutique à Prestashop et je viens de passer à nouveau quelques jours sans faire une vente! Je suis inquiète car ce site tournait.

J'ai pourtant effectué les redirections nécessaires, je pense avoir travaillé correctement le référencement naturel...

J'aurais besoin d'aide pour comprendre d'où cette chute de ventes peut venir.

 

Voici l'adresse : http://www.bijoux-zaoline.fr

 

Merci!

 

Stéphanie

 

 

Edited by ZAOLINE (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Après quelques vérifications sur google, j'ai vu qu'il y avait de la duplication de certaines balises comme title et description... je pense que le problème vient en partie de là! Mais peut-être y a-t-il quelques autres soucis de graphisme et/ou ergonomie...

Link to comment
Share on other sites

Après quelques vérifications sur google, j'ai vu qu'il y avait de la duplication de certaines balises comme title et description... je pense que le problème vient en partie de là! Mais peut-être y a-t-il quelques autres soucis de graphisme et/ou ergonomie...

 

Bonjour,

 

Il est vrai que le design serait vraiment à revoir.

 

il y a aussi des bugs d'intégration, d'ergonomie.

 

Exemple sur cette page : http://www.bijoux-zaoline.fr/ribambelle/1662-bague-reglable-avec-fleur-rose-ribambelle.html :

 

- Le bouton ajouter au panier manque de visibilité, il ne ressort pas sur la page.

 

- un bug avec les images des reseaux sociaux dans le footer

 

- sous firefox > une fois que j'ajoute un produit au panier il m'est impossible de cliquer sur commander (bug z-index dans le header)

 

- Le panier manque cruellement de visibilité dans le header justement ...

 

- le design est trop basique, je pense qu'il doit avoir du mal a convaincre le client. (manque de crédibilité, design amateur)

 

- page d'accueil en 1 colonne (la centrale) > page catégorie en 2 colonnes (gauche et centre > page produit en 2 colonnes (centre et droite) >>> Niveau ergonomie j'ai vu mieux :)

 

Je vous conseil de revoir le design ce qui devrait déjà améliorer votre taux de conversion.

 

Cordialement, Thierry

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Juste une remarque de rien du tout, mais qui s'applique à des tas d'autres boutiques en ligne sous prestashop :

 

Pourquoi, même quand il n'y à qu'un seul magasin, on voit toujours l'onglet "Nos magasins" ???

 

Il s'agit d'une petite modification de rien du tout, mais cela fait parti des choses à faire aussi, comme beaucoup de petits détails à régler, les uns après les autres. 

 

Je ne m'explique pas pourquoi cette modif n'est quasiment jamais faite ?

Je ne dis pas cela pour votre site, mais je me fais souvent cette réflexion.

 

De plus, pour les e-commerçants qui ont la chance de pouvoir présenter leur magasin "physique" en ligne : exploitez cette chance à fond ! Mettez le paquet, mettez des photos, faites-vous connaître !! 

Cette page est assez souvent un peu laissé à l'abandon, c'est dommage.

 

bon voilà, juste une petite remarque en passant.

bonne soirée.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Il est vrai que le design serait vraiment à revoir.

 

il y a aussi des bugs d'intégration, d'ergonomie.

 

Exemple sur cette page : http://www.bijoux-zaoline.fr/ribambelle/1662-bague-reglable-avec-fleur-rose-ribambelle.html :

 

- Le bouton ajouter au panier manque de visibilité, il ne ressort pas sur la page.

 

- un bug avec les images des reseaux sociaux dans le footer

 

- sous firefox > une fois que j'ajoute un produit au panier il m'est impossible de cliquer sur commander (bug z-index dans le header)

 

- Le panier manque cruellement de visibilité dans le header justement ...

 

- le design est trop basique, je pense qu'il doit avoir du mal a convaincre le client. (manque de crédibilité, design amateur)

 

- page d'accueil en 1 colonne (la centrale) > page catégorie en 2 colonnes (gauche et centre > page produit en 2 colonnes (centre et droite) >>> Niveau ergonomie j'ai vu mieux :)

 

Je vous conseil de revoir le design ce qui devrait déjà améliorer votre taux de conversion.

 

Cordialement, Thierry

Bonjour Thierry et merci de ces critiques tout à fait justes. Le design est effectivement bien plus basique que mon ancien site mais je pensais que ce côté épuré mettrai plus en valeur les produits!

Pour les boutons, et notamment "ajouter au panier", celui-ci a changé de couleur pour plus de visibilité.

Pour le panier, je suis tout à fait d'accord mais il passe sous mon menu et je ne sais pas comment l'agrandir et le faire passer dessus. C'est un vrai casse-tête!

 

Pour le nombre de colonnes, celles-ci sont définies par défaut dans le modèle que j'utilise. Est-il possible de les modifier de façon à ce que -sur ma fiche produit- tous les éléments de ma colonne de droite passe à gauche? (peut-être greffer les modules à droite?)

 

Quant au taux de conversion, j'ai fait travaillé 2 stagiaires sur les fiches produits et entre les fautes d'orthographe et les copier-coller dans les fiches produits et les balises META, je crois que j'ai été pénalisée par google et mes visiteurs car quand on va sur un bijou bleu et que le fiche le décrit rouge, çà ne peut pas se vendre...

Bref! Je reprends actuellement le référencement manuel des 2/3 de mes fiches produits ainsi que mes marques en espérant que la situation se rétablisse "rapidement"...

 

Dans tous les cas, merci pour ce début d'analyse

 

Stéphanie

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Juste une remarque de rien du tout, mais qui s'applique à des tas d'autres boutiques en ligne sous prestashop :

 

Pourquoi, même quand il n'y à qu'un seul magasin, on voit toujours l'onglet "Nos magasins" ???

 

Il s'agit d'une petite modification de rien du tout, mais cela fait parti des choses à faire aussi, comme beaucoup de petits détails à régler, les uns après les autres. 

 

Je ne m'explique pas pourquoi cette modif n'est quasiment jamais faite ?

Je ne dis pas cela pour votre site, mais je me fais souvent cette réflexion.

 

De plus, pour les e-commerçants qui ont la chance de pouvoir présenter leur magasin "physique" en ligne : exploitez cette chance à fond ! Mettez le paquet, mettez des photos, faites-vous connaître !! 

Cette page est assez souvent un peu laissé à l'abandon, c'est dommage.

 

bon voilà, juste une petite remarque en passant.

bonne soirée.

Bonjour et merci,

 

Vous avez tout à fait raison. Je ne trouve pas où remplir cette fiche magasin car j'ai bien sûr des photos et je peux réaliser un descriptif "vendeur" du magasin...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Concernant le bug du panier, quelques corrections css et tout rentre dans l'ordre :)

 

pour les colonnes, il faudrait voir comment le thème est codé mais oui il est tout a fait jouable de modifier l'affichage de droite a gauche pour vos modules sur la fiche prod.

 

Cordialement, Thierry

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Concernant le bug du panier, quelques corrections css et tout rentre dans l'ordre :)

 

pour les colonnes, il faudrait voir comment le thème est codé mais oui il est tout a fait jouable de modifier l'affichage de droite a gauche pour vos modules sur la fiche prod.

 

Cordialement, Thierry

Concernant le panier, pourriez-vous m'indiquer ce que je dois modifier car je ne maitrise pas le css...

Merci!

 

Bien cordialement,

 

Stéphanie

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Stéphanie,

 

Vous allez sur votre ftp et allez chercher ce fichier :

 

modules/uhu_setting/css/theme_style1.css

 

a la ligne 223 vous avez ce code :

 

#page #header #cart_block {
    background-color: #F9F9F9;
    border: 1px solid #E7E7E7;
    right: 100px;
    top: 0;
    width: 260px;
}
 
vous ajouter ceci :
 
#page #header #cart_block {
    background-color: #F9F9F9;
    border: 1px solid #E7E7E7;
    right: 100px;
    top: 0;
    width: 260px;
    z-index: 5000;
}
Link to comment
Share on other sites

 

Bonjour Stéphanie,

 

Vous allez sur votre ftp et allez chercher ce fichier :

 

modules/uhu_setting/css/theme_style1.css

 

a la ligne 223 vous avez ce code :

 

#page #header #cart_block {
    background-color: #F9F9F9;
    border: 1px solid #E7E7E7;
    right: 100px;
    top: 0;
    width: 260px;
}
 
vous ajouter ceci :
 
#page #header #cart_block {
    background-color: #F9F9F9;
    border: 1px solid #E7E7E7;
    right: 100px;
    top: 0;
    width: 260px;
    z-index: 5000;
}

 

Bonjour et Merci beaucoup car cela fonctionne maintenant!

J'ai encore 3 questions:

- dans ma barre de recherche, le bouton de recherche s'est décalé vers la droite. Pourriez-vous m'indiquer comment le remettre au bon endroit?

- J'aimerais mettre un joli panier plus visible à la place du petit panier actuel. Je peux en faire un plus attractif et plus grand sur photoshop mais je ne sais pas ensuite comment l'intégrer

- Concernant les picto du bas de page, ils sont effectivement absents dans mes pages produits... j'ai certainement dû faire une manip' qui les a effacé mais je ne sais pas laquelle...

 

Merci.

 

Bien cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Mes onglets "caractéristiques" / "articles associés" et "avis clients" n'apparaissent plus...

De plus, dans les articles associés -quand ils apparaissaient- il y avait toujours un problème d'affichage des images des produits puisque celles-ci étaient "coupées"... comme à une format vignette.

 

Merci de votre aide car j'ai bien cherché et je n'ai pas trouvé.

 

Stéphanie

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...