corgato Posted May 27, 2014 Share Posted May 27, 2014 (edited) Bonjour, j'ai de gros problème avec ma boutique et j'en perd un temps fou ! J'essaie de modifier le thème et à chaque fois les modifications sont prises en compte plusieurs heures / jours après, c'est pas gérable ! J'ai donc désactivé tous les options cache dans les performances et toujours la même chose c'est un vrai mystère... EDIT : Le fichier css n'est pas modifié quand je regarde avec firebug, mais quand je regarde sur le FTP il est bien modifié ... Ce problème se pose sur plusieurs PC sur différent réseaux. Quelqu'un a t-il déjà eu se problème ? Si oui comment le résoudre ? Merci. Edited May 27, 2014 by corgato (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
JPresta.com Posted May 27, 2014 Share Posted May 27, 2014 (edited) Les CCC aussi? Pas de CDN non plus? Edited May 27, 2014 by joemartin (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
antikiste Posted May 28, 2014 Share Posted May 28, 2014 moi aussi j'ai pas trouvé mieux que virer les fichiers qui se trouvent dans le repertoires www/cache/compile c'est long mais ça marche Link to comment Share on other sites More sharing options...
corgato Posted May 28, 2014 Author Share Posted May 28, 2014 (edited) Bonjour, merci pour vos réponses. Oui les CCC aussi y compris l'optimisation du fichier .htaccess. Je n'utilise pas de CDN. Même en vidant moi même le cache ça ne fonctionne pas => www/cache/smarty/cache/ et www/cache/smarty/compile/. PS : Aussi le cache du thème : www/theme/MONTHEME/cache/ Edited May 28, 2014 by corgato (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
JPresta.com Posted May 28, 2014 Share Posted May 28, 2014 (Le cache du navigateur?) Votre provider n'aurait-il pas des directives HTTP de cache par défaut? Il faudrait vérifier dans les requêtes. Une URL à tester? Link to comment Share on other sites More sharing options...
corgato Posted May 28, 2014 Author Share Posted May 28, 2014 Bonjour, je vous ai envoyé en MP l'adresse du site. Merci de votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
JPresta.com Posted May 28, 2014 Share Posted May 28, 2014 (edited) Ben là CCC est activé et il y a un cache de 7 jours... Pour modifier votre thème il faut désactiver CCC ainsi que les optimisation apache (directives HTTP). Aussi un CTRL F5 dans le navigateur pour qu'il re-télécharge les CSS et images. Edited May 28, 2014 by joemartin (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
corgato Posted May 28, 2014 Author Share Posted May 28, 2014 Exacte oui désolé je l'avais remis pour qu'il soit plus rapide vu que c'est vraiment lent sans cache, j'ai tout désactivé là. Ce qui m'étonnes c'est que le rendu du site change totalement sans CCC activé et je ne vois pas pourquoi vu que c'est uniquement de la compression... Link to comment Share on other sites More sharing options...
JPresta.com Posted May 28, 2014 Share Posted May 28, 2014 Exacte oui désolé je l'avais remis pour qu'il soit plus rapide vu que c'est vraiment lent sans cache, j'ai tout désactivé là. Ce qui m'étonnes c'est que le rendu du site change totalement sans CCC activé et je ne vois pas pourquoi vu que c'est uniquement de la compression... OK, c'est mieux mais il reste un cache de 7 jours sur les CSS et JS Link to comment Share on other sites More sharing options...
corgato Posted May 28, 2014 Author Share Posted May 28, 2014 Comment ça ? Il reste 7 jour même après désactivation du cache ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
JPresta.com Posted May 28, 2014 Share Posted May 28, 2014 (edited) Comment ça ? Il reste 7 jour même après désactivation du cache ? Accept-Ranges:bytes Age:80795 Cache-Control:max-age=604800 Connection:keep-alive Content-Encoding:gzip Content-Type:text/css Date:Wed, 28 May 2014 12:54:08 GMT Expires:Tue, 03 Jun 2014 14:27:33 GMT Last-Modified:Fri, 23 May 2014 10:26:21 GMT Server:Apache Vary:Host,Accept-Encoding X-Cacheable:Cacheable: matched cache X-Geo:varn06.rbx5 X-Geo-Port:1014 Edited May 28, 2014 by joemartin (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
corgato Posted May 28, 2014 Author Share Posted May 28, 2014 (edited) Donc le problème vient de là, le cache ne se régénère pas correctement ? C'est possible de résoudre ce problème ? Parce qu'attendre 7 jours pour faire une modification de thème ça fait beaucoup C'est prestashop qui réagit comme ça ou c'est le serveur ? Quand je regardes le fichier .htaccess j'ai encore ces lignes : <IfModule mod_expires.c> ExpiresActive On ExpiresByType image/gif "access plus 1 month" ExpiresByType image/jpeg "access plus 1 month" ExpiresByType image/png "access plus 1 month" ExpiresByType text/css "access plus 1 week" ExpiresByType text/javascript "access plus 1 week" ExpiresByType application/javascript "access plus 1 week" ExpiresByType application/x-javascript "access plus 1 week" ExpiresByType image/x-icon "access plus 1 year" </IfModule> FileETag INode MTime Size <IfModule mod_deflate.c> <IfModule mod_filter.c> AddOutputFilterByType DEFLATE text/html text/css text/javascript application/javascript application/x-javascript </IfModule> </IfModule> Edited May 28, 2014 by corgato (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
JPresta.com Posted May 28, 2014 Share Posted May 28, 2014 Donc le problème vient de là, le cache ne se régénère pas correctement ? C'est possible de résoudre ce problème ? Parce qu'attendre 7 jours pour faire une modification de thème ça fait beaucoup C'est prestashop qui réagit comme ça ou c'est le serveur ? En fait en faisant CTRL F5 dans le navigateur vous devriez voir vos modifications. Ceux sont des directives notées dans .htaccess (ou alors au niveau de l'hébergeur mais j'en doute). Pour les différences entre CCC et non CCC vérifiez que vous n'avez pas d'erreur de syntaxe dans vos CSS. Link to comment Share on other sites More sharing options...
corgato Posted May 28, 2014 Author Share Posted May 28, 2014 Je mis les directives dans mon précédent message mais je sais pas si vous les avez vu. Le problème semble venir de là, mais je pensais quand désactivant l'optimisation du .htaccess ça enlever ces lignes... Je n'ai pas d'erreur CSS d'après firebug, je vais regarder de plus près. Merci pour votre aide ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts