Jump to content

[Module Gratuit] Expédier avec les offres colissimo.fr facilement


PULSEOZ

Recommended Posts

Bonjour

 

J'ouvre un nouveau topic pour le module Easy-Colis que nous proposons gratuitement. Nous avons déjà ouvert un topic dans "Module Gratuit" mais je pense qu'il peut avoir son intérêt aussi dans le forum "La Poste".

Il est à noter (dans les CGU que vous validerez à la configuration) que ce module collecte les données suivantes :

  1. votre url et votre adresse e-mail : pour prévenir les e-commerçants lors de mises à jour

  2. le nombre d'envoi réalisé avec le module : pour voir si le module est utilisé ou non.

A noter également que nous sommes une agence et travaillons actuellement avec des annonceurs. Nous sommes en train de diversifier notre activité pour travailler avec des e-commerçants. Le module que j'ai développé et que nous souhaitons partager a pour objectif de nous faire connaître auprès des e-commerçants en leur démontrant ce que nous savons faire, rien d'autre.

Voilà la description du module Easy-Colis :

Le module Prestashop Easy-Colis permet :
D'automatiser l’impression de bordereaux de transport depuis Prestashop,
De comparer les tarifs.
 

Ce module fonctionne avec les offres “Affranchir en ligne Colissimo La Poste” :


- Colissimo paiement par Carte Bancaire

- Colissimo Entreprise


 
Chose intéressante le module permet aussi de comparer les tarifs entre les offres Colissimo.fr (Particulier) et Coliposte.fr(Professionnel). J'ai ajouté cette fonctionnalité car le client qui a initialement commandé ce module avait reçu des factures exorbitantes de la poste avec de multiples suppléments : carburant, poids volumétrique...Alors qu'en envoyant un colis avec le sitecolissimo.fr en payant par carte bleue il n'y a aucun supplément !
 
Mode opératoire / Configuration :
Après avoir installé le module vous arrivez sur le formulaire de configuration :
Les champs « adresse e-mail » et « mot de passe » concerne vos informations de compte Colissimo particulier (paiement par carte bleue).
Si vous ne possédez pas ce type de compte, merci d'indiquer simplement votre adresse mail (champs obligatoire).
Vous pouvez aussi créer un compte en vous rendant sur le site de la poste colissimo particulier.
 
Ensuite, si vous cliquer sur : Je dispose d'un compte professionnel, vous pourrez alors indiquer vos informations de compte plus bas.
 
Les champs restants concernent vos adresses d’expédition et de facturation (comme sur votre profil de compte colissimo la poste).
 
Utilisation :
Pour utiliser le module, cliquer sur une commande que vous devez préparer et expédier.
Dans le bloc Easy-Colis, cliquer sur le bouton Expédier cette commande.
Vous arrivez alors sur une ligne où vous pouvez modifier :
Le poids
Les options : signature, assurance, volumineux
 
Cliquer sur Calculer le tarif.
 
Si vous avez choisi de comparer les tarifs « professionnel » et « particulier » vous aurez alors le comparatif.
Vous pouvez choisir facilement votre mode d'envoi en cliquant sur Envoyer le colis.
 
Voilà c'est simple, vous n'avez plus qu'à télécharger votre bordereau de transport. Vous n'avez plus à faire de multiples copier/coller. Vous gagnez du temps.
Si vous utilisez votre compte entreprise, vous retrouverez facilement votre bordereau dans la commande traitée.
 
A noter :
Le module ne fonctionne pas encore pour les DOM/TOM
Il ne prend pas en compte le calcul du poids volumétrique.
N'automatise pas la saisie des numéros de carte bleue pour le compte particulier pour des raisons de confidentialité. 

easycolis.zip

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci pour votre partage et votre investissement :)

 

Cependant la section modules gratuits convient le mieux pour ce type de post. Veillez également à bien vouloir respecter les règles du forum, 1 post suffit  ;). Je ferme donc ce topic.

 

Merci de votre compréhension et bonne journée ! 

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...