flo1895 Posted May 20, 2014 Share Posted May 20, 2014 Bonjour à tous J'espère ne pas me tromper d'endroit pour poster mon message. Tout d'abord je vais vous expliquer ce que j'aimerais faire et je voulais savoir si cela était possible avec prestashop. Donc ce sera un site ou il y aura des produits de sécurités (alarme, vidéo ...) J'aimerais travailler avec mon site enfaîte. Donc quand je suis avec un client pouvoir dans un premier temps lui proposer les produits et les ajouter au panier. La je pense qu'il n'y a pas de souci Mais j'aimerais savoir si c'est possible en gros d'avoir un compte admin ou dessous le panier il y a un bouton ou je puisse voir ma marge pour discuter avec le client et ensuite apres accors lui envoyer la facture sous forme de pdf ou autre ... Si vous voulez plus d'infos n'hésitez pas à me demander Merci d'avance pour votre réponse Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier du Tertre Posted May 21, 2014 Share Posted May 21, 2014 Salut Flo, tu es au bon endroit. Par contre, j'ai peur de ne pas aller dans ton sens pour ton projet, pour deux raisons : déjà, tu ne peux pas afficher en front office une info différente sur les fiches produits selon que tu visites le site en tant que client ou en tant qu'admin. Et ensuite, souhaites-tu vraiment afficher sous les yeux de ton client la marge que tu fais sur chaque produit ? Ce que je te conseille, c'est plutôt de laisser ton front-office tel quel, de naviguer sur ton site avec ton client, et d'avoir ton back-office sur ton mobile ou ton iPad, pour regarder de ton côté quelle marge tu fais sur les produits que tu visites. Enfin, c'est ce que je ferais Link to comment Share on other sites More sharing options...
flo1895 Posted May 21, 2014 Author Share Posted May 21, 2014 Merci pour tà réponse. Je trouve que c'est une très bonne idée. Pourriez vous dans ce cas me conseiller sur les modules de devis et de marges à prendre pour ce genre de souhait. Et à peu près une tranche de prix sachant qu'un thème coûte environ 100€ ... Merci bien Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier du Tertre Posted May 21, 2014 Share Posted May 21, 2014 Je ne suis pas sûr de comprendre tes questions Tu veux un module de devis ? Il y en a pas mal proposés sur Addons (http://addons.prestashop.com/en/search?search_query=quote) mais c'est plus utile si le client est à distance, derrière son propre PC. S'il est avec toi et que tu veux lui faire un devis personnalisé sur place, autant sortir ton bon vieux template Excel et faire ça à la main. Pour la marge à prendre, personne ne peut t'aider mieux que toi-même car ça n'est pas lié à PrestaShop, mais à ta clientèle, tes fournisseurs et ton marché, trois éléments que tu connais mieux que nous. Regarde à combien tu touches tes produits, calculs tes coûts d'exploitation, et ensuite rajoute toi de quoi te rémunérer en faisant attention à ne pas dépasser le prix du marché et à rester dans un montant qui plait à ta clientèle. Bref, du commerce quoi Link to comment Share on other sites More sharing options...
flo1895 Posted May 21, 2014 Author Share Posted May 21, 2014 Enfaite c'est plus simple que ça Je pense que je m'exprimes mal. Le but principale serait un site dans un premier pour proposer tous lez produits aux clients chez eux mais sans achat possible. Les clients prennent donc un rdv je vais chez eux et on regarde ensemble pour crée un panier. Si le client trouve le tout trop chere on supprime un ou deux produits et puis voilà. Le plus important pour moi serait donc par la suite au moment de la négociation pouvoir voir sur le site en black office les marges des produits et la marge total du panier ( sachant que les marges seront déjà rentré dans le site en black office non visible par Les clients. Après discution avec le client à propos du prix je valide le panier cela lui envoi un pdf, la facture en gros avec la remise ou la ristourne et puis voilà Jespère avoir été clair... Excusez moi Merci beaucoup Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier du Tertre Posted May 21, 2014 Share Posted May 21, 2014 Dans ce cas, tu n'as qu'à mettre ton site en mode catalogue et te servir de ton BO une fois avec le client pour prendre sa commande. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts