Jump to content

Problème TVA au Royaume Uni et en Suisse


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai une boutique sur laquelle je vends des biens immatériels (produits à télécharger) en France et en Europe.

 

Mon problème est qu'en Suisse et au Royaume uni la TVA n'apparait pas sur les factures et je facture directement en hors taxe.

 

Dans Localisation separator_breadcrumb.png Règles de taxes effectivement il n'y a pas ces 2 pays.

 

La Suisse n'est pas dans l'UE ça doit être normal

 

mais pourquoi je n'ai pas le Royaume Unis dans la liste ? est-ce normal ?

 

 

 

Merci !

 

EDIT: Il semble manquer également la Croatie.

En regardant sur une installation locale v1.6, ces 2 pays sont également manquants.

Edited by Anak1 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

C'est pas ça le problème, le produit semble déjà préconfiguré de base.

 

Il y a 28 pays dans l'union Européenne.

Quand je vends un produit à un particulier d'un pays Européen je dois déclarer la TVA intracommunautaire et non vendre direct en HT.

Par défault (vérifié sur PS 1.5.6 et PS 1.6) il n'y a que 26 pays de renseignés dans "règles taxes" pour appliquer la TVA Française à ces pays.

 

Il manque le Royaume-Uni et la Croatie.

 

Il y a 2 raisons possibles :

====================

1) Est-ce que ces pays ont des règimes spéciaux que mon comptable ne connait pas ?

2) Est-ce que c'est un oubli de la team prestashop ?

Edited by Anak1 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Ahh ... la c'est plus comptable du coup -_-

Regarde ce lien en espérant que cela puisse t'aider.

 

La TVA intracommunautaire et les particuliers. 

Les produits vendus sur Internet ou par correspondance sont taxées au taux de TVA du pays de l’entreprise vendeuse si celle-ci ne dépasse pas le seuil fixé par le pays destinataire du bien.

 

 

source : http://www.tvacalc.com/info/11/TVA-intracommunautaire-vente-de-biens.html

 

Bon courage dans ta recherche

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour,

 

Je confirme, il s'agit d'une erreur dans la configuration de base de Prestashop.

 

Personnellement, et pour être complet, j'ai ajouté dans les règles de taxes les pays et territoires suivants : Royaume-Uni, Croatie, Ile de Man et Monaco.

 

A noter également que si vous utilisez le module "Numéro de TVA Européen" (pour des livraisons intracommunautaires HT), celui-ci n'intègre pas encore le contrôle du numéro de TVA en Croatie (oui oui, 1 an de retard depuis son entrée dans l'UE :D).

Il faudra donc attendre la prochaine mise à jour du module ou faire la modification suivante manuellement : https://github.com/PrestaShop/vatnumber/commit/2775c3574bddabb09c22d816a86982496cc1f0b1

 

A+

Zebx

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour tout le monde,

 

Notre équipe est actuellement en train de corriger divers problèmes de TVA qui nous ont été remontés par la communauté.  

 

Une nouvelle version de PrestaShop comportant ces corrections est disponible ici: http://bit.ly/1o05Drk. Pourriez-vous nous accorder un peu de votre temps et la tester pour voir si vous rencontrez encore des bugs ?

 

Ces corrections sont incluses dans la nouvelle version à venir, la 1.6.0.10. Si vous possédez une version antérieure, nous vous invitons à mettre à jour votre boutique pour profiter de ces corrections et des dernières améliorations apportées.  

 

Merci beaucoup pour votre participation !

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Bonsoir à tous,

 

Un client m'a remonté ce problème, à savoir que la tva n'est pas incluse quand une commande vient de Suisse et alors le produit est vendu au prix HT ...

Le site est avec PS 1.6.0.8. Est-ce qu'il est nécessaire de faire la mise à jour de Prestashop ou une autre solution plus 'légère' existe pour régler ce problème ?

 

Cdt,

 

JP

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

La Suisse ne fait pas partie de l'UE donc il est normal que ce soit facturé HT dans la mesure où il s'agit du coup d'une exportation.

 

Donc tout est normal, y a rien a modifier (en tout cas pour la Suisse  ;) )

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...