eric69 Posted May 15, 2014 Share Posted May 15, 2014 (edited) Bonjour, J'ai un doute sur la fonction mail de ps ? j'ai configurer 2 adresse pour recevoir un mail lors d'une commande, mais je ne reçoit rien ? j'ai mis un code avec mon adresse mail, pour recevoir en copie les mails que les clients reçoivent, pour vois si ça fonctionne, mais je ne reçoit rien non plus ? avec PS 1.5 je recevais bien mes mails ! c'est bizarre que je ne reçoive aucun mail, quelqu'un a t'il eu ce problème ? merci de vos retours! Edited May 24, 2014 by eric69 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zythom Posted May 15, 2014 Share Posted May 15, 2014 Bonjour, pas de mails dans les spam non plus ? Moi pour ma part, c'est depuis le SAV : si j'essaye d'envoyer un mail j'ai l'erreur : pas de code ISO pour le mail Link to comment Share on other sites More sharing options...
eric69 Posted May 15, 2014 Author Share Posted May 15, 2014 Moi depuis le sav je reçois les les messages dans le back office de ps, par contre je ne reçois pas de mail, alors que avant je recevais bien les messages par mail également ! je suis sûr qu'il y a un problème avec les mails ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zythom Posted May 15, 2014 Share Posted May 15, 2014 Moi aussi. J'ai déjà ouvert un topic pour mon code ISO mais pas de news pour l'instant... Link to comment Share on other sites More sharing options...
eric69 Posted May 17, 2014 Author Share Posted May 17, 2014 (edited) petit up, 1) Dans Paramètre avancés/Email : j'ai bien mis mon e-mail pour recevoir les messages service clients/Webmaster 2) Dans le module "Alerte par e-mail" j'ai mis 2 adresses différentes 3) dans le fichier tools/Swift.php j'ai mis le code avec mon adresse e-mail pour recevoir une copie des mails envoyé aux clients $list->addBcc("[email protected]", "Your Name"); avec ps 1.5 j'ai toujours reçu les mails depuis la mise à jour vers ps 1.6.0.6 je ne reçois plus rien, avec ces 3 configurations mails !!! Ce que je ne m'explique pas c'est comment les clients puissent ils recevoir les mails clients... et que mois je ne reçois rien, alors que j'ai mis mon adresse en copie dans le fichier "tools/Swift.php" Pour ps 1.6 les mails doivent passer par ailleur, mais ou ???? si un dev de la time prestashop pouvait nous éclairer svp ? merci Edited May 17, 2014 by eric69 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
CharlyAes32 Posted May 17, 2014 Share Posted May 17, 2014 Des problèmes identiques que j'avais résolu avec ce post Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zythom Posted May 17, 2014 Share Posted May 17, 2014 @CharlyAes32 : j'avais déjà lu ce post mais je n'ai aucun problème avec l'id-lang (je pars d'une instal vierge de presta 1.6 dans laquelle j'ai juste importé mes clients de la 1.5). Je n'ai également pas les réglages de lokiiy, donc pas d'erreur de ce côté non plus... Link to comment Share on other sites More sharing options...
eric69 Posted May 17, 2014 Author Share Posted May 17, 2014 Idem pour moi, deux langues FR et EN avec les bon ID 2 et 1 j'ai bien mes mails txt/html pour les états de commandes !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stéph59 Posted May 19, 2014 Share Posted May 19, 2014 Bonjour, Pareil, aucun mail n'est envoyé avec la version 1.6. Pourtant, dans paramètres avancés > e-mails, le test de ma configuration mail fonctionne bien... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zythom Posted May 19, 2014 Share Posted May 19, 2014 Ah ah !!! La team se pencherait-elle sur le sujet ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stéph59 Posted May 19, 2014 Share Posted May 19, 2014 Visiblement, dans le dossier mails, on n'a pas le dossier fr! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stéph59 Posted May 19, 2014 Share Posted May 19, 2014 Voilà, en renommant le en par fr, ça marche! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stéph59 Posted May 19, 2014 Share Posted May 19, 2014 Après il faut gérer les traductions... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stéph59 Posted May 19, 2014 Share Posted May 19, 2014 Moi, j'ai récupéré le dossier fr dans mails de mon ancienne version prestashop en attendant. La mise en page est moins jolie mais c'est mieux que pas de mail du tout! :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ced57 Posted May 20, 2014 Share Posted May 20, 2014 (edited) idem pour moi. Je ne reçois plus aucun mail et je pense que c'est idem pour mes clients (j'ai fait un test avec un compte à moi) Je reçois les message en back office (sav) mais aucun mail. J'ai ouvert la semaine dernière un post sans aucune nouvelle... Si quelqu'un pouvait se pencher dessus, ça serait pas mal car on ne peux rien envoyer, ni mail, ni newsletter.... Edited May 20, 2014 by ced57 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
eric69 Posted May 21, 2014 Author Share Posted May 21, 2014 Bonjour, bon apparemment cela n’intéresse pas la team ce problème de Mails qui n'arrivent plus ! Y en a t'il que serait intéressé de participer avec moi, pour les frais d'intervention si je demande a une société de dev de chercher la raison de ce problème ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
eric69 Posted May 21, 2014 Author Share Posted May 21, 2014 même en mettant les mail de PS 1.5 je ne reçois rien !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stéph59 Posted May 21, 2014 Share Posted May 21, 2014 J'ai trouvé le dossier mails. Vous devez aller le cherche dans le dossier /modules/ et venir le remettre à l'emplacement mail à la racine du site. Vous allez voir, ça marche! Link to comment Share on other sites More sharing options...
eric69 Posted May 21, 2014 Author Share Posted May 21, 2014 Pardon ? le dossier mails il est dans la racine il ne doit pas être dans module o) il y a pas de dossier mails dans module, forcément cela ne marcherait pas hihi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stéph59 Posted May 21, 2014 Share Posted May 21, 2014 Perso, c'était mon pb: le dossier mails à la racine est incomplet: il manque la traduction fr En revanche, le complet se trouvait dans le dossier /modules/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stéph59 Posted May 21, 2014 Share Posted May 21, 2014 Ici, ils l'ont trouvé ailleurs... http://www.prestashop.com/forums/topic/320556-ps-16-mail-files-translation-ignored/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
eric69 Posted May 21, 2014 Author Share Posted May 21, 2014 Merci, moi je n'ai jamais eu ce problème, le dossier Mails est bien au bon endroit !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
eric69 Posted May 23, 2014 Author Share Posted May 23, 2014 Bon ben ya du nouveau pour ceux que cela intéresse!! Ne recevant pas de mail je me suis dit je vais faire le test en passant par la configuration SMTP alors j'ai pas mal galéré, j'ai dû contacter mon hébergeur, finalement j'ai fini par comprendre qu'il ne faut absolument pas utiliser Chrome pour faire des réglages, surement des problèmes de cache, en passant par Firefox j'ai pu configurer mon SMTP ! Mais même en SMTP pas de retour de mail ! mon hebergeur me dit que lui reçoit les mails de test ??? dans le doute j'ai mis une adresse Gmail et là surprise je reçois les mails, alors que mes deux adresse mail de mon nom de domaine je ne reçois toujours rien ??? Alors là ci quelqu'un comprend le problème, je suis preneur, c'est incompréhensibles!!! donc pour l'instant je met dans mes configurations modules et PS mon adresse Gmail ! a suivre si un jour je trouve pourquoi je ne peux utiliser les adresses mails de mon domaine ??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
eric69 Posted May 24, 2014 Author Share Posted May 24, 2014 Je met en résolu, même si c'est pas encore évident pour moi, j'ai configurer Gmail pour recevoir les mail de mon domaine et il les reçoit, mais toujours pas de reception sur mon domaine! c'est surement un problème de la configuration des MX chez mon hebergeur, et donc visiblement pas un problème de PS ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zythom Posted May 24, 2014 Share Posted May 24, 2014 @ eric69 : chez quel hébergeur es-tu ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts