Jump to content

[resolu] Y a t'il un problème avec les Mail sur ps 1.6.0.6 ?

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un doute sur la fonction mail de ps ?

j'ai configurer 2 adresse pour recevoir un mail lors d'une commande, mais je ne reçoit rien ?

j'ai mis un code avec mon adresse mail, pour recevoir en copie les mails que les clients reçoivent, 

pour vois si ça fonctionne, mais je ne reçoit rien non plus ?

avec PS 1.5 je recevais bien mes mails !

c'est bizarre que je ne reçoive aucun mail, quelqu'un a t'il eu ce problème ? 

merci de vos retours!

Edited by eric69 (see edit history)

Moi depuis le sav je reçois les les messages dans le back office de ps, par contre je ne reçois pas de mail,

alors que avant je recevais bien les messages par mail également !

je suis sûr qu'il y a un problème avec les mails !

petit up,

1) Dans Paramètre avancés/Email : j'ai bien mis mon e-mail pour recevoir les messages service clients/Webmaster

2) Dans le module "Alerte par e-mail" j'ai mis 2 adresses différentes

3) dans le fichier tools/Swift.php j'ai mis le code avec mon adresse e-mail pour recevoir une copie des mails envoyé aux clients

$list->addBcc("[email protected]", "Your Name");

avec ps 1.5 j'ai toujours reçu les mails

depuis la mise à jour vers ps 1.6.0.6 je ne reçois plus rien, avec ces 3 configurations mails !!!

Ce que je ne m'explique pas c'est comment les clients puissent ils recevoir les mails clients...

et que mois je ne reçois rien, alors que j'ai mis mon adresse en copie dans le fichier "tools/Swift.php"

Pour ps 1.6 les mails doivent passer par ailleur, mais ou ????

si un dev de la time prestashop pouvait nous éclairer svp ?

merci

Edited by eric69 (see edit history)

@CharlyAes32 : j'avais déjà lu ce post mais je n'ai aucun problème avec l'id-lang (je pars d'une instal vierge de presta 1.6 dans laquelle j'ai juste importé mes clients de la 1.5). Je n'ai également pas les réglages de lokiiy, donc pas d'erreur de ce côté non plus...

idem pour moi.

Je ne reçois plus aucun mail et je pense que c'est idem pour mes clients (j'ai fait un test avec un compte à moi)

Je reçois les message en back office (sav) mais aucun mail.

J'ai ouvert la semaine dernière un post sans aucune nouvelle...

Si quelqu'un pouvait se pencher dessus, ça serait pas mal car on ne peux rien envoyer, ni mail, ni newsletter....

Edited by ced57 (see edit history)

Bonjour,

bon apparemment cela n’intéresse pas la team  ce problème de Mails qui n'arrivent plus !

Y en a t'il que serait intéressé de participer avec moi, pour les frais d'intervention si je demande a une société de dev

de chercher la raison de ce problème ? 

Bon ben ya du nouveau pour ceux que cela intéresse!!

Ne recevant pas de mail je me suis dit je vais faire le test en passant par la configuration SMTP

alors j'ai pas mal galéré, j'ai dû contacter mon hébergeur, finalement j'ai fini par comprendre qu'il ne faut absolument pas utiliser Chrome pour faire des réglages, surement des problèmes de cache, en passant par Firefox j'ai pu configurer mon SMTP !

Mais même en SMTP pas de retour de mail !

mon hebergeur me dit que lui reçoit les mails de test ???

dans le doute j'ai mis une adresse Gmail et là surprise je reçois les mails, 

alors que mes deux adresse mail de mon nom de domaine je ne reçois toujours rien ???  

Alors là ci quelqu'un comprend le problème, je suis preneur, c'est incompréhensibles!!!

donc pour l'instant je met dans mes configurations modules et PS mon adresse Gmail !

a suivre si un jour je trouve pourquoi je ne peux utiliser les adresses mails de mon domaine ???

Je met en résolu, même si c'est pas encore évident pour moi,

j'ai configurer Gmail pour recevoir les mail de mon domaine et il les reçoit,

mais toujours pas de reception sur mon domaine!

c'est surement un problème de la configuration des MX chez mon hebergeur, et donc visiblement pas un problème de PS !