Jump to content

probleme affichage Images produits prestashop 1.6 URL rewriting


Recommended Posts

Bonjour,

 

c'est assez étrange, j'installe Prestashop sur le serveur OVH et déjà dans la démo je vois qu'à la place d'avoir des images dans les produits, je vois des points d'intérogations.

 

Après j'enlève URL rewriting et je vois que les images aparaissent enfin.

 

J'enregistre et je remets l'url rewriting et là les images s'enlèvent à nouveau. Pourquoi ?

 

Qu'est ce que je peux faire pour que les images produits restent avec la réécruture d'URL.

 

Si quelqu'un a une réponse concrète ça serait sympa de la faire partager, car je pense que énormément de gens sont dans la même situation.

 

Cordialement,

Christian

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Même problème en effet. C'est un bug sur les images des produits et des catégories. Si quelqu'un a la solution je suis preneuse ! 
J'aimerais trouver un moyen de forcer les images à garder l'ancienne url car même quand l'url rewrite est activé les anciennes urls des images fonctionnent...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 3 months later...

Bonjour,

 

J'ai le même soucis avec PS 1.6.0.9 + child thème du default.

Lorsque j'active le mode url simplifiée, les images ne s'affichent plus.

J'ai tenté de régénérer les minitaures, j'ai vérifié l'htaccess existant et il embarque bien l'url rewritting de base.

Je ne vois pas pourquoi la navigation vers les pages/categories fonctionnent très bien et pas les liens des images ?

 

[edit]

 

J'ai trouvé la solution, je la poste au cas où quelqu'un aurait eu le même soucis : j'avais sécurisé mon site avec un fichier htaccess au préalable. Or, il vaut mieux laisser PS générer ce fichier lors du choix de l'option '"Url simplifiée", puis le compléter au besoin.

Edited by boogs (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

ayant eu le même problème suite à une migration 1.4 vers 1.6

j'ai trouvé une solution qui a marché chez moi : ( après avoir bien galéré )

 

rappel des faits ;

un site en V1.4 qui marche nickel

une migration en 1click-update

un site presque ok, mais quelques images en mode sans écriture et qui affiche rien (ou erreur) en mode réécriture

 

1ere chose faite :

remettre à plat correctement les images pour que tout s'affiche en mode sans réécriture :

les images n'étant pas dans les bon répertoires ( classement par chiffre )

j'ai donc importé tout mon lot d'image sur mon serveur local, créé les répertoires en question

puis fait un script pour toute les déplacer dans les bons répertoires :

 

 

<?php
$nb_fichier = 0;
if($dossier = opendir('./'))
while(false !== ($fichier = readdir($dossier)))
{

$nomfichier = strstr($fichier, '.jpg', true);
$chiffre = explode("-", $nomfichier);

if (!isset($chiffre[2])) {
$arr1 = str_split($chiffre[1]);
if (isset($arr1[2]))
//echo $arr1[0]."/".$arr1[1]."/".$arr1[2]."/".$chiffre[1].".jpg";
rename ("./".$fichier, "./".$arr1[0]."/".$arr1[1]."/".$arr1[2]."/".$chiffre[1].".jpg");
}
echo "ok";
}


closedir($dossier);

 

cela m'a permis de remettre en place les photos.
j'ai donc régénéré les tumb par la suite avec le backoffice.

 

2eme étape, la réécriture.

là, gros problème soit l'image ne s'affiche pas, ou affiche autre chose.

je suis donc repassé en mode non réécriture, j'ai sauvé le htaccess, puis supprimé sur le serveur.

j'ai ensuite remis la réécriture en route et le htaccess s'est recréé.
et tout fonctionne en mode réécriture

 

il semblerait que prestashop ne se pose pas la question du contenu de htacess si il est déjà présent sur le serveur. ( ce qui peux quelque part parfois être un atout )
 

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Bonsoir,

 

Je vous remercie pour votre post. Cela m'a aidé même si j'ai trouvé ma solution tout seul :)

J'ai un serveur dédié avec possibilité de mettre apache ou nginx. J'ai activé "Traiter les fichiers statiques directement" avec Nginx et "Traitement intuitif de fichiers statiques" avec nginx.

 

Cette manipulation a résolue mon problème même si çà ne résoud pas le problème de fond avec apache et prestashop. J'ai d'autres sites sous joomla et magento où l'url rewriting fonctionne très bien avec Apache. 

 

Bonne nuit.

En espérant que cela en aidera d'autres.

Edited by laurent-presta (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...