Jump to content

[Résolu] Paypal: sont-ils des irresponsables? Compte obligatoire !


rv01

Recommended Posts

Changement de politique: désormais si le client réside dans un pays différent de celui du vendeur l'ouverture d'un compte Paypal est obligatoire.

 

Ceci sans avertir les marchands.

 

Peut importe les raisons, moi je trouve cela scandaleux, pas vous?

 

Je leur ai téléphoné... ils confirment et me disent qu'ils vont faire machine arrière sous peu...

 

Sur Ebay, le marchand qui possède Paypal, c'est maintenant écrit en clair:

 

Si le vendeur a mentionné les frais de livraison et d'expédition, il suffit alors de confirmer votre adresse de livraison et de sélectionner le mode de paiement PayPal. Vous êtes redirigé vers le site PayPal pour envoyer votre paiement. Si vous ne possédez pas encore de compte PayPal, il sera créé automatiquement. 

 

 

Edited by rv01 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Oui c'est bien ce que je veux dire (le marchand a évidemment déjà un compte Paypal).

Je précise ma phrase:

 

Changement de politique: désormais si le client réside dans un pays différent de celui du vendeur, 

l'ouverture d'un compte Paypal pour et par le client , est obligatoire.

Link to comment
Share on other sites

Ah qu'il est facile de critiquer?

Paypal.

L'unique paiement par internet, ou si le client n'est pas satisfait du vendeur il fait une demande a Paypal, et le paiement est supprimé du vendeur.

Depuis 5 ans zéros litige, 40 commandes jours

Malheureusement pour nous 27% de nos commandes sont par la banque, et non pas par Paypal.

.

100% de nos problèmes sont du aux banques Françaises.*

Sécurités obsolètes

Communications inexistantes.

Interlocuteurs que l'on emmerde par nos questions.

En fait aucun service, sauf qu'ils prennent notre argent.

 

La France est une niche de faignant qui prennent les commissions, pour uniquement assurer leurs payes.

Ce temps est mort, la France est morte, et elle est devenue le boulet de l'Europe.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Arf, je viens de constater le problème...

 

Et bien, c'était déjà pas toujours simple de faire comprendre aux gens qu'un compte Paypal n'était pas obligatoire pour payer... maintenant va falloir faire comprendre que, si si, il faut de nouveau un compte obligatoirement... enfin quoique ça dépend du pays... bref, ça complique et ça régresse...

 

J'imagine par ailleurs que les simples demandes de paiement par email ne sont donc plus possibles non plus sans création de compte... surtout que là le pays de l'acheteur n'est même pas communiqué...

 

Déjà que pour ma part je trouvais qu'historiquement Paypal ne faisait pas très sérieux pour des transactions b2b, une image trop porte-feuilles électronique pour monsieur tout-le-monde qui lui colle à la peau (m'enfin avec le temps ça commençait à passer je trouve), et la paf, re compte obligatoire, donc là c'est sûr pour le b2b, c'est de nouveau mort :lol:

 

Heureusement aujourd'hui ce ne sont pas les solutions de paiement qui manquent...

 

C'est bon que Paypal reste un acteur quasi incontournable, mais ça ne tiendrait qu'à moi, entre cette nouvelle politique et le module PS qui est bugé par-ci par-là, ça fait un moment que je l'aurais bien envoyé valser :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

 

 

C'est bon que Paypal reste un acteur quasi incontournable,

 

Personne n'est incontournable, ce fût peut-être une époque aujourd'hui de nombreux services de payements existent.

J'ai lâché paypal depuis longtemps et si je vais sur un site s'il propose que paypal je vais sur un autre.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Quel solution de remplacement de Paypal conseilleriez vous ?

J'utilise Payplug en solution alternative, très simple, et je garde les deux.

Certains, ceux qui ont un compte, trouvent évidemment Paypal plus facile, il suffit de donner son mot de passe pour payer.

Et Paypal protège mieux le client, qu'ils disent...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...