Jump to content

[RESOLU] Pay By Phone


chti59

Recommended Posts

Bonjour

Ne faisant que quelques jours que je travaille sous prestashop, j'ai installer ce module qui est en anglais, mais je coince sur la traduction en français et en allemand.

Pour les mails pas de PB il y a deux fichiers bien distinct de langue.

Mais côté module le fichier english.php est vide, j'ai essayé de voir sur le wiki mais a première vue le HOWTO sur la traduction n'existe pas encore. J'ai essayé en regardant d'autres module mais j'ai pas compris.

Bref si une bonne âme avait un TUTO ou peut m'expliquer serai sympa.

Bonne journée à tous
Cdlt
chti59

PS : voici le côté Français de la contribution paybyphone.
Merci de remonter si vous trouvez des erreurs, même les "fôtes d' ortografe"
je mettrai le fichier à jour.

paybyphone.zip

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Tu peux traduire les modules directement à partir du Panneau d'administration :
Outils >> Traductions
Dans "Modifier les traductions", sélectionnes "Traductions modules", puis cliques sur le drapeau français ou allemand juste à droite du menu déroulant.

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Merci ça marche super.

Par contre:

1°) Si j'ai bien compris c'est le module de traduction qui génère le fr.php, par contre cela n'aide en rien la communauté. Donc comment fait on pour le mettre à dispo. Faut il contacter le créateur ou il y a un moyen de le rajouter en mise a dispo quelque part.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour LucieP

Sauf erreur de ma part je ne voit que la traduction du BO dans ton fichier.
Il manque la traduction du Front.

Si besoin je peut te faire parvenir le fichier + mail, et après test de ton côté on pourrai le mettre dans le post.
De mon côté il fonctionne mais je n'ai pas encore testé de commande, c'est la raison qu'il n'est pas encore en ligne.

Trop d'autres PB plus urgent à régler.

Link to comment
Share on other sites

En effet chti59 ! cette fois ci ça devrait être le bon.
Ensuite j'ai aussi changé (mais dans la base de données) le texte "Awaiting custumer to call" (table ps_order_state_lang) qui s'affiche dans l'admin , mais c'est vrai que je n'avais pas pensé au mail ...
je veux bien que tu m'envoies ce que tu as et je le testerai.

fr.php

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

@fabrice : Merci pour le rappel, des fois j'oublie, mais là c'était différent.

Désolé du retard mais pas mal de soucis cette semaine car PS est passé en production et beaucoup, beaucoup d'appels clients qui avaient du mal à s'y retrouver.

J' attend d'ailleurs des réponses à mes posts mais bon on dirait que tout ceux qui sont sous PS sont bien occupé ;-) et parfois j'ai l'impression de faire un monologue.

Par contre je n'aime pas les posts non répondu ou le gars met : c'est bon j'ai trouvé, je me suis débrouillé tout seul.
Ben ça va pas aider beaucoup de monde.
Franchement, ils ont un outil gratos et en plus ça fait le malin.
Bref si tout le monde donnait 2 heures de son temps par semaine se serai bien et on avancerai. Mais bon le dieu argent est là et certains n'en ont jamais assez.

Bref j'ai mis un zip sur le premier post.
"enjoy" comme disent certains.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour,

j'ai juste un soucis au niveau des mails :

- le mail de confirmation n'est pas envoyé.

- lorsque je passe la commande en "prise en compte" ou en "colissimo expédié" une erreur survient : " Erreur : les paramètres du mail sont corrompus".

Quels noms dois-je donner aux templates de mails pour que cela fonctionne ? ou est-ce un autre problème ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai trouvé une solution :

si vous avez accès à la base de données :

- dans la table ps_order_state_lang il faut que pour les colonnes correspondant au module la colonne template contienne le nom donné au template des mails (nom.html et nom.txt). Récupérez le "id_order_state".

- dans la table ps_order_state, trouvez la ligne où le id_order_state est celui récupéré plus tôt, et passez le champ send_mail à 1

Pour moi cela fonctionne !

Link to comment
Share on other sites

J'ai trouvé une solution :

si vous avez accès à la base de données :

- dans la table ps_order_state_lang il faut que pour les colonnes correspondant au module la colonne template contienne le nom donné au template des mails (nom.html et nom.txt). Récupérez le "id_order_state".

- dans la table ps_order_state, trouvez la ligne où le id_order_state est celui récupéré plus tôt, et passez le champ send_mail à 1

Pour moi cela fonctionne !

Salut,
Ok merci ça m'a l'air complexe tout ça, un exemple de template donné au template mail ? merci encore !!
Link to comment
Share on other sites

J'avoue que je n'ai pas été très claire sur ce coup :

- dans la table ps_order_state_lang il faut pour les lignes où se trouve "Awaiting Customner to Call" modifier la valeur pour template (qui était vide je crois) en "paybyphone" si les templates des mails sont paybyphone.html et paybyphone.txt.

En pièce jointe vous trouverez les templates pour les mails

paybyphone.txt

paybyphone.html

Link to comment
Share on other sites

Quand on regarde le code dans paybyphone.php on voit que le statut de paiement par téléphone est créé et que le nom du template de mail aussi: $os->template = "paybyphone";, si on regarde sur la page des statuts le nom du template est "y" au lieu de "paybyphone". Quelque chose ne fonctionne pas !

J'ai remarqué qu'il y avait une erreur PAYBYPHPNE_ID_ORDER_STATE au lieu de PAYBYPHONE_ID_ORDER_STATE mais cela ne change pas le probleme.

        if(!(Configuration::get('PAYBYPHPNE_ID_ORDER_STATE') > 0))
       {                
           $os = new OrderState();
           $os->name = array_fill(0,10,$this->l("Awaiting Customner to Call"));
           $os->send_mail = true;
           $os->template = "paybyphone";
           $os->invoice = 0;
           $os->color = "#33FF99";
           $os->unremovable = false;
           $os->logable = 0;        
           $os->add();
           Configuration::updateValue('PAYBYPHONE_ID_ORDER_STATE',$os->id);
       }

Link to comment
Share on other sites

Salut mmomobis !

ben je ne sais pas, si le module est bien installé et activé cela devrai être présent dans la table. Essaie peut être de le désinstaller puis de le réinstaller et si possible de modifier le code comme montré dans le post de jolvil :



        if(!(Configuration::get('PAYBYPH0NE_ID_ORDER_STATE') > 0))
       {                
           $os = new OrderState();
           $os->name = array_fill(0,10,$this->l("Awaiting Customner to Call"));
           $os->send_mail = true;
           $os->template = "paybyphone";
           $os->invoice = 0;
           $os->color = "#33FF99";
           $os->unremovable = false;
           $os->logable = 0;        
           $os->add();
           Configuration::updateValue('PAYBYPHONE_ID_ORDER_STATE',$os->id);
       }

Link to comment
Share on other sites

Justement il y a bien une erreur avec PAYBYPHONE mais cela ne change pas le probleme d'installation.

Le code $os->template = "paybyphone"; indique que le nom du template de mail est renseigné mais en fait il ne l'est pas, il y a un dysfonctionnement

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je viens d'avoir eu besoins de ce module le revoici donc en un seul bout je n'ai malheureusement pas corrigé le petit problème d'installation voici néanmoins en pièces jointes le module légèrement corrigé

Les modifications effectuées :

Dans le fichier paybyphone.php correction de la ligne n°167
Quelques correction mineures dans le fichier fr.php
Correction du fichier template payement_return.tpl pour que ce soit plus logique est lisible
Correction du fichier mails/fr/paybyphone.tpl et mails/fr/paybyphone.txt pour y ajouter {telephone_number} qui est alors peuplé par le numéro de tél saisie dans l'administration.


Ensuite niveau modification manuelle dans la base de données il m'a fallut mettre à 1 le champs sendmail dans la table ps_order_state

Puis j'ai modifier dans la table ps_order_state_lang pour remplacer le Y mis dans le champs template lors de l'installation par la valeur paybyphone

J'en ai profité pour dupliquer la ligne ce qui donne donc chez moi une table ps_order_state_lang concernant le paiement par téléhone avec :

id_order_state     id_lang     name                                                            template
12                    1          Awaiting Customner to Call                           paybyphone
12                    2          En attente du paiement par téléphone            paybyphone



Attention chez vous ce ne sera pas forcèment 12 pour id_order_state ni non plus les mêmes chiffres pour id_lang ce chiffre vous devez le trouver dans la table ps_order_state


Si cela peut servir à quelqu'un d'autre

paybyphone.zip

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Je viens d'avoir besoin de ce module également, j'ai modifié le fichier paybyphone.php pour essayer de régler le problème d'install.
Pour moi cela fonctionne correctement.
Le logo du module s'affiche aussi dans la liste des états de la commande...

J'ai repris le zip de fran6t, le voici modifié en pièces jointes.

paybyphone.zip

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Bonjour,

 

Ce module m'interresse, savez-vous s'il est compatible avec la version 1.4.9?

J'ai essayé de l'installer via le BO "ajouter un module depuis mon ordinateur", ça me met "module téléchargé" mais en fait il n'est visible nulle part....

Merci de votre aide!

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 2 months later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...

Bonjour,

 

Je n'arrive pas à installer le module il me fait une erreur puis à la deuxième installe sa marche mais ne figure pas sur les modes de paiement et lors de la réinitialisation j'obtient : Pay By Phone - No currency set for this module

 

Merci pour vos indications

Edited by francky600 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Problème résolu en installant la première version dispo ici

 

je suis en 1.49

 

j'ai modifié $this->tab = 'Payment' par $this->tab = 'payments_gateways'

 

car il posait problème avec le module de restriction selon le transporteur "stiffmodulecarrier"

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...