Jump to content

[RESOLU] Importer ses produits avec le fichier CSV


Recommended Posts

Bonjour,

 

Après bien des recherches sur le forum, je propose une aide pour créer son propre fichier de produits à importer.

 

Dans mon cas il s'agit de livres, il faudra adapter l'exemple donné selon vos besoins.

 

Vous pouvez trouver une aide dans le forum italien, notamment:

http://www.prestashop.com/forums/topic/164773-guida-importare-prodotti-tramite-csv/

 

OU :

http://doc.prestashop.com/display/PS16/CSV+Import+Parameters

 

En ce qui concerne les Catégories, il y a un ordre différent afin de pouvoir afficher les produits sur la page d'accueil, et sélectionner la sous catégorie ! C'est pourquoi je les ai inversées.

 

Pour les images, j'ai créé un dossier dans ".\ prestashop", que j'ai nommé : produit.

Si vous créez un dossier dans un emplacement différent, il faudra en renseigner le chemin dans votre fichier CSV.

 

Vous pouvez déterminer les informations que vous souhaitez importer pour vos produits et mémoriser un modèle afin d'accélérer le processus.

 

Enregistrez votre fichier CSV au format [Western European (ISO-8859-1)] pour les accents !

 

En pièce jointe un modèle de fichier CSV.

 

J'espère que cela pourra être utile.

 

Amicalement

Demo.zip

post-777922-0-70718800-1398856423_thumb.jpg

post-777922-0-27089900-1398856437_thumb.jpg

Edited by myselfidem (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Salut,

ton exemple m'intéresse vraiment et merci de proposer ce modèle !

pourrais-tu me dire ce qu'il faut indiquer dans le choix de colonne que propose PS lors de l'import pour les colonnes de ton csv d'exemple "réferences, fabricant, caractéristiques, Supprimer les images existantes, etc...."

car PS ne propose pas ce type de colonne dans la liste déroulante et à chaque fois je suis bloqué.

Merci beaucoup

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'avais utilisé ce modèle en local avec les options utiles dans mon cas.

 

Il faut simplement adapter le fichier CSV en fonction de vos besoins et de la version de PrestaShop.

 

Avec PS 1.6.0.6 la partie sensible était au sujet des Catégories qui prenait en compte seulement les ID des Catégories et non pas les noms - comme proposés - dans les exemples.

 

J'utilisais donc la section  : "Catégories (x,y,z...)" avec les ID des catégories

 

De même pour les images, j'avis créé un dossier "produit" dans lequel j'avais placé toutes les images.

 

Amicalement

 

Catégories

Edited by myselfidem (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...