Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

 

j'ai une version 1.6.0.5 de Prestashop et le module PayPal à jour à l'heure où j'écris ce post.

 

Des clients passent des commandes via 2 modules : CB classique et PayPal

 

Les commandes via le module CB classique sont correctes et ne posent aucun problèmes, par contre les commandes payées via le module PayPal son vides.

 

En effet, la commande est bien existante et validée (payée) mais quand je regarde les détails dessus, tout y est sauf les produits.

 

Je regarde en base de données et je trouve que les détails ne sont pas présents sur la table ps_order_detail, je n'ai pas encore regardé sur les autres.

 

- Comment régler ce problème pour que les prochaines commandes soient complètes ?

- Comment corriger les commandes déjà passées le plus facilement possible ?

 

Merci par avance.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

J'ai eu le même souci ; je me suis pris la tête sur ce problème toute la journée ! 

 

 

Même erreur en back office, juste le montant de la commande sans produits, et le client quant à lui recevait, après son paiement, une page blanche puis l'erreur suivante :

 

  • PayPal response:
  • CHECKOUTSTATUS -> PaymentActionCompleted
  • TIMESTAMP -> 2013-03-08T21:04:57Z
  • EMAIL -> xxxxxxxxx
  • PAYERID -> xxxxxxx
  • PAYERSTATUS -> verified
  • FIRSTNAME ->xxxxxxx
  • LASTNAME -> xxxxxxx
  • COUNTRYCODE -> xxxxxxx
  • SHIPTONAME -> xxxxxxx
  • SHIPTOSTREET -> xxxxxxx
  • SHIPTOCITY -> xxxxxxx
  • SHIPTOZIP -> xxxxxxx
  • SHIPTOCOUNTRYCODE -> xxxxxxx
  • SHIPTOCOUNTRYNAME -> France
  • ADDRESSSTATUS -> Unconfirmed
  • CURRENCYCODE -> EUR
  • AMT -> 3.64
  • ITEMAMT -> 2.64
  • SHIPPINGAMT -> 1.00
  • HANDLINGAMT -> 0.00
  • TAXAMT -> 0.00
  • INSURANCEAMT -> 0.00
  • SHIPDISCAMT -> 0.00
  • L_NAME0 ->xxxxxxx
  • L_NUMBER0 -> 1978
  • L_QTY0 -> 1
  • L_TAXAMT0 -> 0.00
  • L_AMT0 -> 2.64
  • L_DESC0 -> ...
  • L_ITEMWEIGHTVALUE0 -> 0.00000
  • L_ITEMLENGTHVALUE0 -> 0.00000
  • L_ITEMWIDTHVALUE0 -> 0.00000
  • L_ITEMHEIGHTVALUE0 -> 0.00000
  • PAYMENTREQUEST_0_CURRENCYCODE -> EUR
  • PAYMENTREQUEST_0_AMT -> 3.64
  • PAYMENTREQUEST_0_ITEMAMT -> 2.64
  • PAYMENTREQUEST_0_SHIPPINGAMT -> 1.00
  • PAYMENTREQUEST_0_HANDLINGAMT -> 0.00
  • PAYMENTREQUEST_0_TAXAMT -> 0.00
  • PAYMENTREQUEST_0_INSURANCEAMT -> 0.00
  • PAYMENTREQUEST_0_SHIPDISCAMT -> 0.00
  • PAYMENTREQUEST_0_TRANSACTIONID -> xxxxxxx
  • PAYMENTREQUEST_0_INSURANCEOPTIONOFFERED -> false
  • PAYMENTREQUEST_0_SHIPTONAME -> xxxxxxx
  • PAYMENTREQUEST_0_SHIPTOSTREET -> xxxxxxx
  • PAYMENTREQUEST_0_SHIPTOCITY -> xxxxxxx
  • PAYMENTREQUEST_0_SHIPTOZIP -> xxxxxxx
  • PAYMENTREQUEST_0_SHIPTOCOUNTRYCODE -> FR
  • PAYMENTREQUEST_0_SHIPTOCOUNTRYNAME -> France
  • PAYMENTREQUEST_0_ADDRESSSTATUS -> Unconfirmed
  • L_PAYMENTREQUEST_0_NAME0 -> xxxxxxx
  • L_PAYMENTREQUEST_0_NUMBER0 -> 1978
  • L_PAYMENTREQUEST_0_QTY0 -> 1
  • L_PAYMENTREQUEST_0_TAXAMT0 -> 0.00
  • L_PAYMENTREQUEST_0_AMT0 -> 2.64
  • L_PAYMENTREQUEST_0_DESC0 -> ...
  • L_PAYMENTREQUEST_0_ITEMWEIGHTVALUE0 -> 0.00000
  • L_PAYMENTREQUEST_0_ITEMLENGTHVALUE0 -> 0.00000
  • L_PAYMENTREQUEST_0_ITEMWIDTHVALUE0 -> 0.00000
  • L_PAYMENTREQUEST_0_ITEMHEIGHTVALUE0 -> 0.00000
  • PAYMENTREQUESTINFO_0_TRANSACTIONID -> xxxxxxx
  • PAYMENTREQUESTINFO_0_ERRORCODE -> 0
  • Cart changed since the last checkout express, please make a new Paypal checkout payment
  • Your cart is empty

Il faut désactiver le module apache "mod_security" dans préférences -> seo & urls.

 

Bien vider le cache après, et retester, ça devrait marcher. 

 

Cordialement.

Edited by mary747 (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ah dans mon cas c'était seulement paypal le problème ! 

 

Et les conséquences étaient le message d'erreur (url retour après paiement je suppose) et une commande validée avec paiement paypal ok mais sans produits dans le bo, comme dans la capture du 3e message de Giga_boss.

 

Vous avez vidé le cache smarty et le cache du navigateur avant de retester ?

 

Cordialement. 

Link to comment
Share on other sites

Ce topic a été ouvert par une personne utilisant la 1.6,

c'est sûrement pour ça que la solution que j'ai proposé n'a pas fonctionné pour vous.

J'ai cru que vous étiez également en 1.6.

 

Pour ce qui est du cache, logiquement il faut vider les dossiers, mais les conserver.

En règle générale lors de tests, perso je n'active pas le cache ; je ne le remets qu'une fois que j'ai trouvé la solution à mon problème (ou fait les modif que j'avais à faire).

 

 

Cordialement.

 

Edit : A propos du cache ; il faut tout vider dans cache et compile sauf le fichier ''index''.

Edited by mary747 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

bsr

 

j ai eu le même souci

alors que tout allait bien depuis des mois

 

la seule chose que j ai mis à jour c est store commander (avec qui j ai eu des soucis récemment)

il ne faudrait pas que leur logiciel mette le bazar dans mon site alors que presta 1.6.0.8 fonctionne parfaitement !

 

ps : j ai désactivé mod_security.

j ai retapé mes commandes vides pour que les factures soient correctes

j ai eu de nouvelles commandes et ça a l air de fonctionner

 

je croise les doigts

Edited by lily fairy (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour,

 

J'ai eu le même type de phénomène avec un PS 1.5.6.2 et Paypal 3.6.8 (les commandes apparaissaient dans le BO, le paiement Paypal était ok, mais aucun statut, aucune ligne de produits ni aucun détail de transaction et de transporteur).

 

Pour ma part c'est le module Ebay qui est venu mettre le bazar (alors que je ne m'en sers pas ^_^ ).

 

En fait j'ai eu la grandiose idée de cliquer sur la bannière Ebay qui est présente constamment sur la page d'accueil du BO, juste pour voir ce que ça racontait... je suis arrivé sur la page de config du module, j'ai regardé vite fait en diagonale... puis j'ai quitté sans m'attarder là-dessus.

 

Le problème c'est que ce foutu lien promotionnel a non seulement installé le module Ebay sans vraiment crier gare mais évidemment ça l'a activé aussi :angry:

 

Résultat, vu que j'ai pas fait gaffe plus que ça, je me suis retrouvé avec le module Ebay actif mais non configuré :unsure:

 

Au final, aucune erreur visible sur le site avec ça... sauf que ça plantait la page de confirmation en retour de paiement Paypal et donc la finalisation du processus de commande plantait avec.

 

Comme quoi, on peut avoir l'impression de n'avoir rien changé à sa config et se demander pourquoi du jour au lendemain ça plante sans raison... ben la raison ici, c'est un satané lien vicieux :rolleyes:

 

Un clic à 2 balles qui m'aura donc fait perdre au total une bonne journée (2 clients à contacter pour expliquer que y a eu bug mais qu'on gère + 2 commandes à corriger manuellement + recherche de l'origine du bug), grrrr....

 

Tant que j'y suis, pour ceux que ça pourrait intéresser, voici au minimum les tables à corriger quand on a une commande plantée de cette manière :

orders
order_carrier
order_detail
order_detail_tax
order_history
order_payment
paypal_order

+ sans doute cart_rule si un bon de réduction est utilisé et les éventuelles tables de modules tiers (programme de fidélité/parrainage par exemple)

NB: vaut quand-même mieux savoir un minimum ce qu'on fait quand on va tripatouiller dans ses tables hein, donc pas faire n'importe quoi ^^

 

Bref ce lien Ebay dans le BO est une très mauvaise chose ou alors faudrait minimum un petit message d'avertissement pour signaler que sa config est incomplète et que ça peut pas rester comme ça... mais bon...

 

A+

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir à tous

 

Notre équipe a trouvé que le problème vient du module Ebay pour les deux cas qui ont été posés sur le forge

http://forge.prestashop.com/browse/PNM-2807

http://forge.prestashop.com/browse/PNM-2806

 

Vous pouvez déactiver votre module Ebay dans le Back Office, mais si vous voulez vraiment résoudre le problème, je vous conseille de commenter sur les deux cas dans le forge ou contacter le responsable de Ebay et PayPal via cette adresse email: [email protected]

 

Si vous avez encore d'autres questions, n’hésitez pas a les poser.

 

Bonne soirée et weekend

 

Magali

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...