Jump to content

Votre avis?


MEZERETTE

Recommended Posts

Chers tous,

 

Mon site est (quasiment) finie, il est en ligne depuis le début du mois. J'aimerai avoir le retour de la communauté pour voir les points positifs, à améliorer ou négatifs.

 

Merci pour votre aide.

 

www.lapetite-fabrique.com

 

 

Link to comment
Share on other sites

bonjour !

 

Très joli site ! Voilà qui fait plaisir à voir.

 

Tout cela en responsive s'il vous plait ! 

 

Le thème général est parfaitement décliné et déployé partout, c'est du joli travail !

Les photos des articles sont également soignées, bravo !

 

Le rendu sera parfait quand les catégories seront remplies, tous les articles crées.

 

L'idée de permettre aux clients de télécharger le programme du mois est excellente pour leur donner en même temps l'occasion d'acheter un petit truc au passage.

 

Puis-je demander quel thème à été utilisé ?

Il est ergonomique, fonctionnel, dynamique juste ce qu'il faut quand il faut !

 

Bravo !

Link to comment
Share on other sites

tres joli dans l'ensemble.

Je me concentre sur les points negatifs :

on a un footer en rallonge sur les pages produits, du fait que les catégories se "deroulent"

Il y a un vide sur le footer à droite.

Il y a du boulot niveau referencement :

pas de h1 sur la page d'accueil

pas de mot clé sur les noms des produits (qui taperait "PC5M noir" dans google ?)

pas de réecriture d'URLs

Edited by ChDUP (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci à tous pour vos retours... surtout que ça fait plaisir à lire  :)

 

@outillagebois : Pour répondre à votre question, le thème de base est un wedding que j'ai customisé

 

@chDUP : Il faut effectivement que j'améliore les éléments pour le référencement. Savez-vous comment je rempli le H1 de la page d'accueil? Pour les mots clés des noms des produits, j'ai surtout rempli les metas descritions et les autres éléments du SEO, pensez-vous que je dois aussi mettre des mots clés dans le nom du produit directement? Et pour les réécriture d'URLs, j'ai lu que cela dépendait de son serveur qui le supportait plus ou moins bien. Le mien (OVH) semble t-il n'est pas l'idéal pour cela, c'est pour cela que j'ai pas osé le faire. Qu'en pensez-vous?

 

Merci encore à tous pour vos retours.

Link to comment
Share on other sites

Pour la page d'accueil, vous pouvez par exemple utiliser le module "éditeur de page d'accueil" et y placer un <h1>

Les meta descriptions sont importantes car elles servent à attirer le visiteur lorsqu'il consulte ses résultats de recherche sur google, mais ne participent pas "directement" au referencement.

Dans Prestashop le Title des pages produits est repris du nom du produit, il me semble donc primordial de placer des mots-clés (uniques) la-dedans.

Pour la réécriture, il vous suffit de tester. Je ne pense pas qu'il y ait de souci avec OVH.

 Et google adore les URLs propres, avec mots clés.

Tout ça n'est que mon avis, qui pourra être contredit, à vous de faire vos recherches et de fonder votre propre stratégie de referencement.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...