Jump to content

Message Google " Cette boutique nécessite JavaScript pour fonctioner correctement..."


ac_91

Recommended Posts

Slt à tous,

En tapant l'adresse de mon site sur google, voici ce que j'obtiens :
----------------------------------------------
MX Distribution (www.mx-addict.com)
Cette boutique nécessite JavaScript afin de fonctionner correctement. Merci de l'activer dans votre navigateur. MX Distribution (www.mx-addict.com) ...
mx-addict.com/search.php

-----------------------------------------------
j'ai vérifié mes paramètres java dans mes 2 navigateurs IE et Firefox et tout est OK.
J'ai donc cherché sur google en tapant : "Cette boutique nécessite JavaScript afin de fonctionner correctement" et là, je suis tombé sur un paquet de sites qui utilisent Prestashop et qui ont le même message !!!!

Comment faire pour qu'il disparaisse svp? A quoi est-il dû?

Merci d'avance pour votre aide !
Arnaud

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
peut etre avez vous trouvé entre temps? pour moi elle fonctionne parfaitement sous firefox et IE. Avez vous éventuellement vidé votre cache de navigateur?
Par contre, info : Votre recherche sur google ne retourne pas un 'paquet' de boutiques prestashop ayant ce problème, mais un paquet de boutiques comportant l'expression en question(et toutes l'ont, a moins de le modifier)
Car savez vous comment google référence? il retourne les premiers mots présents dans le site, et l'expression 'Cette boutique nécessite JavaScript afin de fonctionner correctement' en fait partie(pour envoyer un avertissement au visiteur si celui-ci n'a pas activé javascript) donc, si on cherche, google l'a bien lu. Ca n'empêche pas (je viens de le découvrir) de placer ma boutique en 6eme position pour les recherches de cette expression portant sur la dernière semaine... juste parce qu'elle a été explorée par google récemment... qui eux l'ont référencée, car trouvée comme page accessible....(si ils se plantent avant d'avoir trouvé un minimum de contenu, ils référencent pas!
Bonne continuation,
Paul

Link to comment
Share on other sites

Bonjour ,
Damien , etes vous sur?
Google n'a pas activé js ? mdr, vont plonger en bourse..
Non, je ne crois pas, car j'ai vu mon site référencé, en recherchant cette expression, et google n'indique pas que cela, mais la suite également ... c'est pas une question d'emplacement du script? (devrait pas etre avant le </head>?).
En fait l'expression ne devrait s etre visible, hors, j'ai remarqué que si j'ai trop de fenetres et de trucs qui tournent, ca me l'affiche parfois brievement... avant de disparaitre, et c'est non bloquant.
mais enfin le PB google n'en est pas un, ca fait juste 'marque mal'...
bonne journée !

Link to comment
Share on other sites

bjr,

Oui, j'ai bien vidé le cache de mon navigateur.
Je trouve tout de même que ce n'est pas très "vendeur" comme mention lorsque le visiteur "client" tombe sur cette mention au lieu de lire la META description (bcp plus intéressante) de la page concernée.
Je ne sais pas si on peut parler de BUG mais en tout cas, cela touche uniquement les utilisateurs de Prestashop !

Merci d'avance pour l'avancée du problème,
arnaud

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,
surement a cause du week end! (le manque de reponse)
Vous avez le message, et le site se charge?
ou vous n'avez rien du tout?
tentez d'enlever le script de la page, pour voir? puis ensuite creusez un peu plus le PB sur le forum?
Sinon, re téléchargez le programme qui contient celui ci? (dans header.tpl, avec du css vers la ligne45 du global.css)

Au passage, pour les pros, a quoi sert le

  • ....
qui encadre ce message? si je ne m'abuse, cela n'est pas utile... et vu qu'il y a des CSS impliqués dans les UL, li.. peut etre la cause est elle de ce coté? car normalement l'alerte javascript se fait dans une boite , toute seule...(longtemps que je n'ai pas croisé ce message). Le 'noscript ul' déclaré dans le global.css (vers ligne 45) me semble bizarre..

Bonne nuit, a demain!
Paul
Link to comment
Share on other sites

A priori, il n'y a pas de bug.

Il se pourrait qu'il s'agisse de boutiques qui ont été crawlé avant que du contenu soit mis sur la page d'accueil.

Ou de pages qui n'ont aucun texte ni aucune balise meta description. Attention, la page search.php en fait partie !

De manière générale pensez à mettre un robot.txt qui bloque TOUTES vos pages pour TOUS les robots tant que votre boutique n'est pas optimisée pour la recherche. Si vous êtes référencé en phase de test avec un contenu foireux, il va vous falloir des semaines (voire des mois) pour voir ces problèmes corrigés. Mieux vaut pas être référencé au tout début qu'apparaitre comme pas sérieux pendant des mois !

Pensez aussi à optimiser (ou à mettre en "disallow") toutes les pages de votre boutique un peu "boiteuses". La page search.php doit faire l'objet d'une attention toute particulière.

Pour avoir une meilleure idée de la manière dont le robot voit votre site, utilisez les outils pour webmaster de Google (http://www.google.com/webmasters/tools). C'est très utile et très efficace !

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

ce probleme existe toujours dans la version 1.3 en fait si on fait un view source on voit que le texte existe en dur dans la page, mais n'est pas visible goggle scan et trouve le texte ,

j'ai donc supprimé cette mention dans le "header.tpl "' et cela n'apparait plus un peu hard comme soluce mais pas le choix

aldo

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...