Zythom Posted April 28, 2014 Share Posted April 28, 2014 (edited) Bonjour à tous, comme dit dans le titre j'ai un souci avec mes mails depuis que je suis en 1.6. Avant, avec ma 1.5.5.0, j'utilisais mes propres paramètres smtp pour l'envoi de mail et tout fonctionnait. Avec la 1.6, si j'utilise mes propres paramètres smtp (vérifiés et revérifiés) et que j'essaye d'envoyer un mail de test j'ai cette erreur : Erreur : veuillez vérifier votre configurationExpected response code(s) [250] but got response [] Si j'utilise la fonction mail de PHP et que j'essaye d'envoyer un mail test, tout fonctionne. Sauf que si j'envoie un mail via le sav, j'ai page blanche avec ce message : Erreur - pas de code ISO pour le mail Je précise que c'est une version 1.6 de base, pas une upgrade de la 1.5 vers 1.6. Tout fonctionnait bien avant, et les paramètres smtp sont corrects. Quelqu'un a une idée ? Merci Edited May 6, 2014 by Zythom (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zythom Posted April 29, 2014 Author Share Posted April 29, 2014 (edited) Un petit up. Je viens de faire une copie exacte de ma boutique d'en ligne vers local. Depuis la boutique locale tout fonctionne, depuis la boutique en ligne toujours le même message d'erreur !!! Paramètres exactement identiques Si quelqu'un voit la solution... Edited April 29, 2014 by Zythom (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Terenti Posted April 29, 2014 Share Posted April 29, 2014 Bonjour Zithom, As tu essayé de contacter ton hébergeur? Il y a des chances que ton problème vienne de là. Bien cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zythom Posted April 29, 2014 Author Share Posted April 29, 2014 Bonjour Vincent, oui, j'ai envoyé un mail a ovh en parallèle. Mais comme ils ne sont pas vraiment réputés pour leur rapidité de réponse, j'avais espéré trouver une aide plus rapide ici... J'attends de leurs nouvelles et je reviendrais poster qu'ils m'ont répondu "le problème ne vient pas de votre hébergement, vérifiez vos paramètres" . Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zythom Posted April 29, 2014 Author Share Posted April 29, 2014 Comme prévu, réponse d'ovh : "il vaut mieux utiliser php que smtp"... Toujours à l'étude chez eux J'avais oublié de préciser qu'avec thunderbird (avec les mêmes paramètres), les mails fonctionnent. Du coup, est-ce vraiment un souci de l'hébergeur ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zythom Posted May 2, 2014 Author Share Posted May 2, 2014 (edited) Finalité de l'histoire : bizarrement l'envoi du mail test refonctionne, sans aucune manip de ma part... Y a pas à dire, ils sont forts chez OVH Par contre, j'ai toujours le problème en essayant d'envoyer un message depuis le SAV : page blanche avec écrit "Erreur - Pas de code ISO pour l'email !" Ca me le fait avec l'option PHP et avec SMTP. Pour l'instant j'envoie mes message depuis thunderbird, mais c'est des manip et du temps perdu pour rien... Toujours personne pour une solution ? Edited May 2, 2014 by Zythom (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zythom Posted May 6, 2014 Author Share Posted May 6, 2014 Up j'ai à nouveau contacté ovh pour cette erreur "pas de code iso", et ils me disent que cela vient de prestashop. J'ai trouvé un topic ici, mais apparemment mon souci ne vient pas de l'id_lang, et lokiiy n'a quant a lui apparemment pas corrigé son problème non plus... Une aide serait la bienvenue Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
lokiiy Posted May 9, 2014 Share Posted May 9, 2014 Héhé je vois qu'on me cite ici ... Alors pour le problème pas de code iso pour l'émail moi c'était des alertes que j'arrêtais pas d'avoir !!! Et effectivement le problème n'avait pas était corrigé car problème pas réapparu ... Donc je dirais assez aléatoire Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zythom Posted May 9, 2014 Author Share Posted May 9, 2014 Mouais, aléatoire c'est étonnant quand-même J'ai lu également que ça pouvait provenir des - dans le nom de la boutique... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zythom Posted May 13, 2014 Author Share Posted May 13, 2014 UP !!! Je n'ai toujours pas résolu ce souci, et ça commence à être vraiment pesant !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zythom Posted May 28, 2014 Author Share Posted May 28, 2014 UP, et début d'explication !!! Ce message d'erreur "pas de code ISO" n'apparait que si je réponds à un message importé de mon ancienne boutique. Lorsque je réponds à un nouveau message je n'ai pas l'erreur et le mail part correctement !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts