Jump to content

Site bilingue. Pas de traduction de "Accueil" dans menu haut


Recommended Posts

Bonjour,

Je m'occupe d'un site bilingue français-néerlandais.

Tout fonctionne parfaitement au niveau des traductions, sauf "Accueil" dans la barre de menu haut horizontal (et seulement là).

J'ai vérifié dans Localisation>Traductions blockTopMenu, blockCategories et blockCategoriesAdmin,... tout semble ok.

J'ai aussi essayé dans Préférences> SEO&URLs en donnant le titre "Accueil" pour le site francophone et "Home" pour la partie néérlandophone, sans succès. Rien non plus dans Préférences>CMS.

Dans Modules>Menu haut horizontal, rien à éditer de ce côté.

Bref, j'ai l'impression d'être passé partout, y compris dans les définitions de variables (modules/blockcategories/translations, modules/blockcms/translations, modules/blocktopmenu/translations) et soit il n'y a rien qui fasse référence à Accueil, soit la traduction est bien faite.

J'attache une copie d'écran de la page néérlandophone de "Mon Compte", qui montre le menu haut avec "Accueil", et en-dessous de la liste, le lien vers la page d'accueil écrit "Home"

Je me sens un peu démuni. Merci de m'aider.

post-785927-0-65389800-1398269208_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci de votre réponse.

Je n'ai pas de problèmes pour les catégories en général, qu'il s'agisse des catégories de produits, ou de catégories CMS.

Il n'y en a qu'une seule qui me pose problème : c'est la catégorie mère "Accueil", que je n'ai trouvée nulle part où éditer. Elle existe déjà à l'installation de Prestashop, et apparaît régulièrement dans les arborescences qui concernent les pages cms et les menus. Mais elle n'est pas éditable...

Il y a sans doute un endroit où je n'ai pas regardé ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Le répertoire /upload est vide. A toutes fins utiles, j'utilise la version 1.6.0.6. Ce problème de traduction de "Accueil" dans le menu haut horizontal ne se posait pas dans les précédentes versions (1.5.6.2 et 1.4.3.0).

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...

C'est une bonne idée en désespoir de cause, mais ça ne change toujours rien (caches du navigateur et de PS vidés, options "ne jamais recompiler... et cache à "Non" choisies). A croire que le mot est écrit en "dur" quelque part...

 

Merci quand même.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour,

 

Je profite de ce post que je viens de découvrir, car j'ai installé le module Menu Haut Horizontal V1.3 sur une boutique avec PS 1.4.8.2 et lorsque je choisi une langue (Anglais) sur le Front Office, tous les textes des produits et autres sont bien traduits mais les Liens de Menus que j'ai définis dans ce module ne sont plus visibles dans le menu censé être traduit.

Si je reviens à la langue Française, tout est correcte...

 

Je na sais pas si c'est une limitation de Prestashop ou du module...

 

SI quelqu'un a une idée...

Merci d'avance.

 

JP

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

J'adore parce que c'est un forum installer dans le propre site de PrestaShop.. mais aucun admin de se site peut nous aider visiblement pour se genre de problèmes.. Moi non plus il ne traduit pas la bare Menu Haut horizontal.. J'en conclus donc que c'est un script de merde je passe donc sur Joomla. Merci et au revoir.  

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai trouvé une solution :)

 

Acceder à la base de donnée et modifier dans la table 

 

UPDATE `nomdelabase`.`ps_category_lang` SET `name` = 'Catégories', `link_rewrite` = 'categories' WHERE `ps_category_lang`.`id_category` = 2 AND `ps_category_lang`.`id_shop` = AND `ps_category_lang`.`id_lang` = 1;

 

Executer cette requette pour les deux langues installés dans le site id_lang=1 et id_lang=2   et modifier à chaque fois le contenu du champs name

 

N'oubliez pas de vider la cache de votre site après ;)

 

Pour Moi ça marche très bien :)

Edited by hafidha (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...