Jump to content

Prévisualiser / tester un template


mike235

Recommended Posts

Bonjour,

Existe-t-il une manip ou un module permettant de prévisualiser un template?

Ce serait bien pratique par exemple pour bosser sur un nouveau thème sans devoir mettre le site hors ligne et sans avoir à créer un clone du site pour le dev uniquement.

Link to comment
Share on other sites

Faire des tests sur une boutique en prod c'est du suicide...


Absolument pas, je ne vois pas où est le risque quand on crée juste une nouvelle css par exemple.

Exemple concret, pour créer des themes différents selon les saisons ou les évènements (noel, fête des mères, etc.) tout en gardant la même structure du site (code et modules)

Je suis persuadé qu'il y a une grosse demande pour ce genre de fonctionalité, d'ailleurs bcp de cms la proposent. Par exemple autoriser l'accès à n'importe quel thème par ajout de variable get ?theme=montheme dans l'url, accès restreint à une IP ou si l'admin est loggé, etc.
Link to comment
Share on other sites

Ce que je veux dire c'est que c'est prendre un risque inutile d'ajouter à une boutique en prod un module qui servira juste à faire des tests alors que les tests peuvent être faits sur une copie de la boutique. C'est dommage d'alourdir une boutique avec un module qui pourrait générer des bugs pour pas grand chose. Mais c'est juste mon avis.

La plupart de ceux qui gèrent leur boutique très sérieusement (et qui ne rencontrent quasiment jamais de problèmes avec leur boutique en prod) travaillent sur une boutique de test et font des sauvegardes très régulièrement.

Comme la fonctionnalité que tu demande n'existe pas dans PrestaShop, je déplace dans le forum Dev.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...