sophip Posted April 11, 2014 Share Posted April 11, 2014 Bonjour Le mail du service client prestashop possède une signature" "propulsé par PrestaShop™ " Comment la suprimer ou l'éditer? Dans le css. Via ftp ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
myselfidem Posted April 12, 2014 Share Posted April 12, 2014 (edited) Pour modifier le texte, il faut se rendre dans Le menu : CLIENTS | Contact *Edit: Peut être également supprimer ce texte qui se trouve dans : REFERENCES | SOE & URL | index | Meta Description: Boutique propulsée par PrestaShop Edited April 12, 2014 by myselfidem (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
myselfidem Posted April 14, 2014 Share Posted April 14, 2014 La solution est donnée ici par vekia : http://www.prestashop.com/forums/topic/323342-congratulations-you-have-an-order-remove-powered-by-prestashop™/#entry1636064 Faire la suppression pour tous les fichiers : customer_qty.htmlnew_order.htmlproductcoverage.htmlproductoutofstock.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sab74 Posted April 14, 2014 Share Posted April 14, 2014 Bonjour, Il faut le faire manuellement dans tous les fichiers .html ET .txt dans le répertoire : /mails/fr Link to comment Share on other sites More sharing options...
Druplay.Me Posted April 14, 2014 Share Posted April 14, 2014 (edited) Il est possible d'éditer les emails en html et txt via le back office et la traduction des emails : Localisation > Traduction > à Type de traduction il faut sélectionner : Traductions des modèles des e-mails Sinon ci dessous un exemple por supprimer le Propulsé par PrestaShop Edited April 14, 2014 by Druplay.Me (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
myselfidem Posted April 14, 2014 Share Posted April 14, 2014 (edited) Merci. Cependant il y a une impossibilité en utilisant cette méthode avec une utilisation préalable "en local" !Erreur C:\xampp\htdocs\prestashop/mails/fr/account.html cannot be copied to C:\xampp\htdocs\prestashop/themes/default-bootstrap/mails/fr/account.html Si bien que j'ai effectué l'opération manuellement sur tous les fichiers: *.html et .*txt des dossiers: - .\pretashop\mails\fr - .\prestashop\modules\blocknewsletter\mails\fr - .\prestashop\modules\blockwishlist\mails\fr -.\prestashop\modules\followup\mails\fr - .\prestashop\modules\mailalerts\mails\fr -.\prestashop\modules\referralprogram\mails\fr - .\prestashop\modules\sendtoafriend\mails\fr Et cela prend un petit moment...Mais il n'y a plus le message "propulsé par PrestaShop* Amicalement Edited April 24, 2014 by myselfidem (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Druplay.Me Posted April 14, 2014 Share Posted April 14, 2014 L'utilisation de la traduction pour supprimer "Propulsé", ca fonctionne pour moi en local sur Linux qui est l'équivalent d'un serveur en ligne, j'ai pas testé sur PC ou Mac. J'ai testé en dupliquant avant le theme par defaut, et en choisissant "mon theme" Franchement je préfère la méthode de suppression manuelle directement dans les fichiers, au moins on est sur du résultat, et pas de soucis de bugs en cas de mise à jour, si on a sauvegarder son dossier mail Link to comment Share on other sites More sharing options...
myselfidem Posted April 14, 2014 Share Posted April 14, 2014 (edited) Je suis parvenu à effectuer l'opération, MAIS en copiant le dossier "mails" du dossier: .\prestashop\mails dans le dossier .\themes\default-bootstrap\mails En effet celui-ci ne s'y trouvait pas !! Et je pense que c'est normal. Edited April 14, 2014 by myselfidem (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Druplay.Me Posted April 14, 2014 Share Posted April 14, 2014 Je n'avais pas pensé à copier le dossier mails dans le theme. Si ça fonctionne sa simplifie la sauvegarde du dossier. La modif que vous avez effectué dans les modules, je pense qu'à la prochaine mise à jour des modules vous risquez de les perdre. Mettre autant de lien "PrestaShop", je pense que c'est pour eux contre-productif, on a plus envie de tous les enlever plutôt que de les laiiser. Perso, je n'ai jamais vu ça ailleurs Link to comment Share on other sites More sharing options...
myselfidem Posted April 15, 2014 Share Posted April 15, 2014 La modif que vous avez effectué dans les modules, je pense qu'à la prochaine mise à jour des modules vous risquez de les perdre. Effectivement, il vaut mieux faire une sauvegarde des fichiers modifiés ; dans un dossier à part et prévu à cet effet ! Merci pour le lien vidéo explicatif. Link to comment Share on other sites More sharing options...
sophip Posted April 15, 2014 Author Share Posted April 15, 2014 Bonjour Du coup qu'elle méthode faut-il utiliser ? La copie dans le dossier module ? Je suis en online (non locale) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Druplay.Me Posted April 15, 2014 Share Posted April 15, 2014 (edited) Le plus sur à mon avis est de supprimer les lignes une à une manuellement dans le dossiers mails. Ensuite lors de la mise à jour de Prestashop avec 1-click upgrade, cocher Non à Mettre à jours les e-mails standards (Faire en premier une copie du dossier mails, ensuite la mise à jour) Edited April 15, 2014 by Druplay.Me (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
sophip Posted April 15, 2014 Author Share Posted April 15, 2014 Ou autrement mieux: modifier les ligne. Sauver les modification à part Faire la mise a jour. Vérifier si la modification est resté en ouvrant le fichier en ligne avec note pad ++ . C'est une tache rébarbative à la longue car trop de mise à jours. Link to comment Share on other sites More sharing options...
sophip Posted April 15, 2014 Author Share Posted April 15, 2014 On peut peut-être modifier le code pour mettre par défaut "non à a tout jamais pour les mails" une bonne fois pour toutes Link to comment Share on other sites More sharing options...
Druplay.Me Posted April 15, 2014 Share Posted April 15, 2014 (edited) La modification des lignes dans les fichiers est à faire qu'une seule fois dans chaque fichier. En cochant Non à Mettre à jours les e-mails standards lors de la mise à jour, Prestashop théoriquement ne doit pas toucher au dossier Mails, donc pas de soucis. Pou être sur, il vaut mieux faire une copie du dossiers Mails (avec les fichiers modifiés) et ensuite lors de la m.a.j, si les lignes réapparaissent, remplacer le dossier Mails par celui qui a été sauvegardé Edited April 15, 2014 by Druplay.Me (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
myselfidem Posted April 16, 2014 Share Posted April 16, 2014 (edited) Il est également possible de modifier le texte à la fin du "footer" : @2014 Ecommerce propulsé par PrestaShop par @2'014 Mon Entreprise Mais en avons-nous le droit ? Edited April 16, 2014 by myselfidem (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Druplay.Me Posted April 16, 2014 Share Posted April 16, 2014 Il est possible du Back Office de désactiver le Propulsé par PrestaShop dans le footer : Modules > Modules > Bloc CMS puis configurer En bas il faut décocher la case Afficher "Propulsé par PrestaShop" Il n'y a donc pas de problème à le supprimer ou à le modifier avec le nom de son entreprise "Le coeur de PrestaShop est publié sous licence OSL 3.0 tandis que les modules et thèmes sont publiés sous licence AFL 3.0." Il y a une page sur la licence OSL http://www.prestashop.com/fr/licence-osl Link to comment Share on other sites More sharing options...
myselfidem Posted April 16, 2014 Share Posted April 16, 2014 Merci pour la réponse. Donc, si j'ai bien compris cela est possible ! Voir l'image jointe.. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Druplay.Me Posted April 16, 2014 Share Posted April 16, 2014 Superbe ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted April 24, 2014 Share Posted April 24, 2014 Bonjour Enlever le "Propulsé par PrestaShop" ça c'est pas gentil pensez aux petits doigts qui tapotent tous les jours du matin au soir les millions de lignes de code Soutenez l'Association de protection des petits doigts tapoteur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
myselfidem Posted April 24, 2014 Share Posted April 24, 2014 (edited) L'idée, alors serait de faire quelque chose comme cela, peut-être , inscrire en bas de page ? @ Maison Dupont soutenu par PrestaShop TM Edited April 24, 2014 by myselfidem (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Druplay.Me Posted April 24, 2014 Share Posted April 24, 2014 @ myselfidem, PrestaShop c'est une société, c'est pas 3 gus dans un garage. Tu participes à alimenter leur forum, raporter des bugs, générer du contenu et tout ça gratuitement.... C'est donc pas indispensable de laisser le propulsé par PrestaShop. Une forte communauté c'est aussi un argument pour lever des fonds, trouver de nouveaux clients Il ne faut pas croire qu'ils sont sympa car "Prestashop est gratuit" et te sentir redevable de quoi que ce soit, car la gratuité est un Eco système surtout dans le logiciel de ecommerce Link to comment Share on other sites More sharing options...
Druplay.Me Posted April 24, 2014 Share Posted April 24, 2014 @ Oron, c'est de la provocation ou de la naiveté ? Pour un modérateur franchement... Link to comment Share on other sites More sharing options...
myselfidem Posted April 24, 2014 Share Posted April 24, 2014 Merci ! Duplay.Me +2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted April 24, 2014 Share Posted April 24, 2014 @ Oron, c'est de la provocation ou de la naiveté ? Pour un modérateur franchement... ? qu'ais-je dis de mal vous comprenez pas l'humour ? Maintenant je peux le dire autrement et sans humour s'il le faut d'accord ? Évitez ce genre de remarque. Merci 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier du Tertre Posted April 25, 2014 Share Posted April 25, 2014 @ Oron, c'est de la provocation ? Je te retourne la question, c'est un peu dur ton message. Cela dit, je suis complètement d'accord sur le fait qu'il faut profiter du fait que PrestaShop est open source et ne pas avoir de scrupules en retirant le "Powered by PrestaShop" 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lucas Cerdan Posted April 25, 2014 Share Posted April 25, 2014 Il ne faut pas croire qu'ils sont sympa Link to comment Share on other sites More sharing options...
Druplay.Me Posted April 25, 2014 Share Posted April 25, 2014 @ Oron : Je suis tellement impatient de voir sortir la version 1.6 stable, c'est vrai j'en ai perdu mon sens de l'humour. Pour avoir tester les versions de Dev 1.6.0.5, et 1.6.0.6 cela me semble très prometteur ! @ Xavier... : "Profiter" "scrupule" ces mots sont lourd de sens, Il faut assumer le fait que PrestaShop est gratuit et Open Source. Sinon changez les licences. @ Lucas : c'est vraiment une façon de parler, Il n'y a rien de personnel dans cette phrase. Dans ce topic, je ne fais que répondre à une requette d'un membre de la communauté de PrestaShop. Si la question initiale de ce membre vous dérange, ou les réponses, ce serait assez bizarre Je trouve inadmissible de balancer des versions dites "stable" pareille. J'ai suivi les barres de progression, attendu la version stable pour commencer à faire des tutos vidéos (c'est un travail énorme), c'est tellement buggé, j'ai honte que PrestaShop soit une boite francaise. Je ne remet pas en cause le logiciel et la version 1.6.x, mais la façon de faire. Il faut vraiment oser, je ne vois pas l'intérêt d'envoyer si ce n'est pas prêt. C'est un manque total de respect envers ses clients, sa communauté, envers soit même sur un plan professionnel et personnel. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier du Tertre Posted April 25, 2014 Share Posted April 25, 2014 @ Xavier... : "Profiter" "scrupule" ces mots sont lourd de sens, Il faut assumer le fait que PrestaShop est gratuit et Open Source. Sinon changez les licences. Décidément, on ne se comprend pas. Je viens de dire exactement la même chose que toi. Si j'étais un marchand, je retirerais la marque du logiciel dans le footer. C'est de l'open source, par une marque blanche. Je trouve inadmissible de balancer des versions dites "stable" pareille. J'ai suivi les barres de progression, attendu la version stable pour commencer à faire des tutos vidéos (c'est un travail énorme), c'est tellement buggé, j'ai honte que PrestaShop soit une boite francaise. Je ne remet pas en cause le logiciel et la version 1.6.x, mais la façon de faire. Il faut vraiment oser, je ne vois pas l'intérêt d'envoyer si ce n'est pas prêt. C'est un manque total de respect envers ses clients, sa communauté, envers soit même sur un plan professionnel et personnel. Mais... mais... si tu es si actif sur PrestaShop, que tu crées des tutos video, que tu t'es tant intéressé à la sortie de la 1.6 et tu y vois aujourd'hui tant de bug et d'instabilité, je suis obligé de te demander où tu étais pour le alpha-testing, le beta-testing, les test approfondis (install, migration, simulation de boutique, etc) sur la RC On ne l'a quand même pas sortie de notre chapeau du jour au lendemain, cette 1.6. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Druplay.Me Posted April 25, 2014 Share Posted April 25, 2014 (edited) Je prépare une formation vidéo sur PrestaShop 1.6 : Dans un tuto d'introduction je dois expliquer que PrestaShop recommande d'utiliser les verisons stable pour un site en production. Dans un autre tuto, je dois parler de PrestaShop l'entreprise française qui est je cite : "une solution fiable" Celui ou celle qui va m'acheter la formation, si il ou elle trouve la solution super buggé je pourrais toujours leur rétorquer : Je cite : "je suis obligé de te demander où tu étais pour le alpha-testing, le beta-testing, les test approfondis (install, migration, simulation de boutique, etc) sur la RC" Edited April 25, 2014 by Druplay.Me (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Druplay.Me Posted April 25, 2014 Share Posted April 25, 2014 Post de Xavier du Tertre du 17 mars 2014: Avez-vous découvert la toute nouvelle version 1.6 de PrestaShop ? Nous y voilà ! Après des mois de travail intense en étroite collaboration avec la communauté, la version 1.6 est là et n’attend plus que vous ! Votre succès en ligne est à portée de clic en téléchargeant la meilleure version en date de PrestaShop ! http://www.prestasho...telechargement/ http://www.prestashop.com/forums/topic/315477-prestashop-16-est-enfin-disponible-au-t%C3%A9l%C3%A9chargement/ Je suis désolé mais je me base sur ce que je lis sur le site de PrestaShop Link to comment Share on other sites More sharing options...
BriceVanZeg Posted April 26, 2014 Share Posted April 26, 2014 (edited) Dans ce topic, je ne fais que répondre à une requette d'un membre de la communauté de PrestaShop. Si la question initiale de ce membre vous dérange, ou les réponses, ce serait assez bizarre Je trouve inadmissible de balancer des versions dites "stable" pareille. J'ai suivi les barres de progression, attendu la version stable pour commencer à faire des tutos vidéos (c'est un travail énorme), c'est tellement buggé, j'ai honte que PrestaShop soit une boite francaise. Je ne remet pas en cause le logiciel et la version 1.6.x, mais la façon de faire. Il faut vraiment oser, je ne vois pas l'intérêt d'envoyer si ce n'est pas prêt. C'est un manque total de respect envers ses clients, sa communauté, envers soit même sur un plan professionnel et personnel. Y a vraiment des gens qui n ont aucune reconnaissance.! Est ce que son Windows est stable..!!! pourtant il est bien vendu, LUI..!... Mais peut etre que tout est partie en Live, a cause de l auteur du topic.... qui debute dans presta, et ne comprends pas gand chose au changement a faire, mais a qui la premiere chose qui vient en tete, est d enlever les "propulsé par prestashop"... Bref, c'est pas beau tout ca..! Mais tout de meme bonnne continuation a tous, et toutes.. Et remercions les petits doigts qui on tapotés dur, pour nous faire une tres belle version 1.6 de presta.. Car nous l utiliserons tous.. meme ceux qui ralent..! Salutations Brice Edited April 26, 2014 by BriceVanZeg (see edit history) 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Druplay.Me Posted April 26, 2014 Share Posted April 26, 2014 (edited) En relisant les post c'est parti en live à partir du post de Oron. Ensuite ca à pulsé et propulsé ! La question est complètement légitime, chacun fait ce qu'il veut dans la limite de la licence proposé par PrestaShop. http://www.prestashop.com/blog/fr/pour_plus_de_clarte_prestashop_met_a_jour_ses_licences/ Ce sera pour ma part ma conclusion Edited April 26, 2014 by Druplay.Me (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts