Jump to content

Corrections sur 1.6.0.6 - des bugs et des resolutions


Recommended Posts

bonjour et merci déjà de me lire,
 
voici les Problemes récurrents dans mon prestashop 1.6.0.5
installation basique, modules d’origine + module Atos
Serveur Dédié OVH avec disque SSD
 
 
Blocage complet du site quand

  • on clique sur une Catégories parentes, ca boucle a l'infinie
  • on clique sur Certaines catégories filles également depuis peu de temps, ca boucle a l'infinie
  • quand sur certains articles déjà crées, on modifie le titre, le prix, ca boucle a l'infinie

lorsque que cela arrive je suis obligé d’arrêter le serveur mysql et de le relancer sinon ça boucle a l’infinie et ça sature le serveur qui héberge 2 autres sites

  • j’ai mis mon module Atos officiel et il me propose constamment des mises à jour qu’il ne doit pas prendre en compte car j’ai toujours la proposition de mise a jour dedans et bien sur impossible de le configurer tant que la mise a jour est demandé. réglé avec le tweak qui donne la possibilité d'avoir le bouton configurer a coté du bouton installer
  • le module Editeur de la page d’accueil mets des liens qui ne sont pas bons, il rajoute le répertoire /admin dans l'URL, que ce soit un lien image ou lien texte, obligé de mettre l’url complète et non une url raccourcie du genre en mode CODE si je veux mettre ./blabla/blabla.html meme en mode code ca ne marche pas. _>> du a une erreur d'URL dans menu haut horizontal
  • dans le module Configurateur de thème le changement de la taille d’une image d'un élément n’est pas prise en compte si on la modifie apres avoir déjà crée l'élément, on est obligé de la supprimer et de recrée un élément avec une image a la nouvelle taille.
  • Le message Aucun produit dans cette catégorie. s’affiche dans une catégorie parente.
  • Le module BlockCatégories
  •  v2.8 est une source de bugs importants, il ne se désactive pas, ne désinstalle pas et se met en mode 777 sur les répertoires et les fichiers et provoque pas mal de conflits, je vais tenter de le supprimer purement et simplement pour voir ce que ca donne. 

 réglé avec les mises à jour 1.6.0.6 et modules associés

  • plus aucuns modules ne se désinstallent ou ne se désactivent depuis les mises a jour des xx modules  réglé avec les mises à jour 1.6.0.6 et modules associés

LE seul élément perturbateur dans mon cas, c’est le blocage des catégories, j’ai réussi a trouver une parade par exemple on crée une autre catégorie parente et on replace toutes les sous-catégories de la catégorie qui bloque ver la nouvelle, ça marche mais dès qu’on modifie un seul article dans ces catégories ça rebloque de suite comme avant, un truc de dingue réglé en désactivant le module navigation à facettes

 

 

####################################################################################

 

Bug des déclinaisons à 0€ 

http://forge.prestashop.com/browse/PSCSX-1705

Voici la procédure de Finality :
 
- j'ai remplacé le product.js fourni dans mon thème par le product.js fourni dans le thème par défaut de la 1.6
- dans le product.tpl de mon thème, j'ai supprimé les déclarations de variables js que j'ai remplacées par celles de la 1.6

####################################################################################

 

 

 

Bug affichage Panier Ajax 

Bug affichage Panier Ajax :

Au survol du panier dans la version 1.6.0.6, le panier ne s'affiche pas (pas d'expansion, et click non fonctionnel pour rediriger vers le panier)

 

Correction :

 

Editer le fichier themes/default-bootstrap/js/modules/blockcart/ajax-cart.js

 

Ligne 49 :

 

Remplacer

if ('ontouchstart' in document.documentElement)

par :

if ('touchstart' in document.documentElement)

et le tour est joué.

 

 
 

 

####################################################################################

 

 

 

mis à part cela cette version est extraordinaire, franchement quel bond en avant et quelle avance, je suis sur prestashop depuis le début et je ne changerais pas, par contre je dois migrer cette semaine car je rends l’autre serveur et je suis plutôt inquiet juste par rapport à cela

Edited by yannsarah (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

personne n'a une idée ? au moins que les cétégories, je dois migrer demain soir car mon autre serveur doit etre rendu jeudi soir et j'avoue que ca m'ennuie bcp.

 

sinon quelle est la nouvelle version de prestashop qui n'a pas ce probleme ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

pour le module Atos, as-tu désinstallé le module, télécharger le module en zip à partir de prestashop addon.
et réinstaller le module avec le zip?

il faut également réinitialiser les modules, parfois juste la réinitialisation permet de régler des problèmes.

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

je n'ai plus accès au compte de l'époque (je vais devoir prévenir un admin d'ailleurs, je ne peux donc plus re-telecharger le module original mais uniquement celui que j'ai en prod depuis 2 an et demi, j'ai toutefois réussi a le configurer, j'ai vu qu'il y avait une nouvelle version 1.6.0.6 de prestashop je vais tenter la mise a jour apres avoir tout sauvegardé. peut être que ça réglera mon probleme le plus important de certaines catégories parentes qui "freezent"

 

merci pour ta réponse ;)

Link to comment
Share on other sites

depuis la mise a jour 1.6.0.6 je n'ia presque plus de bugs, j'ai décoché Optimisation Apache dans le BO et les catégories parentes refonctionnent toutes :)

 

par contre j'ai toutes les fiches produits avec déclinaisons qui affichent 0,00 euros

Link to comment
Share on other sites

j'ai trouvé ce qui cause mon bug de catégories, pour rappel:

Blocage complet du site quand

  • on clique sur une Catégories parentes, ca boucle a l'infinie
  • on clique sur Certaines catégories filles également depuis peu de temps, ca boucle a l'infinie
  • quand sur certains articles déjà crées, on modifie le titre, le prix, ca boucle a l'infinie

lorsque que cela arrive je suis obligé d’arrêter le serveur mysql et de le relancer sinon ça boucle a l’infinie et ça sature le serveur qui héberge 2 autres sites

 

 

et bien c'est tout simplement le bloc LAYERED CATEGORY ou MODULE A FACETTES, une fois désinstallé tout rentre dans l'ordre

 

 

 

 

il me reste un autre bug important a régler le probleme du prix à 0€ pour les produits avec déclinaisons.

 

 

 

j'ia mis à jour les solutions que j'ai trouvé aux bugs sur le premier message de ce topic

Edited by yannsarah (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Pour le problème de bouclage il suffit de réinitialiser le module blocklayered (navigation à facette) et tout fonctionne comme il faut.

 

Ne pas oublier d'activer les différents caches pour optimiser le performance de ce module particulièrement gourmand.

Link to comment
Share on other sites

Bug affichage Panier Ajax :

Au survol du panier dans la version 1.6.0.6, le panier ne s'affiche pas (pas d'expansion, et click non fonctionnel pour rediriger vers le panier)

 

Correction :

 

Editer le fichier themes/default-bootstrap/js/modules/blockcart/ajax-cart.js

 

Ligne 49 :

 

Remplacer

if ('ontouchstart' in document.documentElement)

par :

if ('touchstart' in document.documentElement)

et le tour est joué.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

bonjour, malheureusement je ne peux toujours pas activer le module a facette sans qu'une multitudes de bugs apparaissent ou bloquent totalement le site (BO ou FO)

 

j'ai beau tout ré-indexer, vider le cache, desactiver les optimisations apache rien n'y fait, j'ai pourtant un serveur dédié en SSD donc  le site est ultra rapide mais dès que j'active ce module ca le ralenti de 75% et en plus certaines catégories ne sont plus cliquables et bon buger tout le serveur a tel point que je suis obligé de faire un Stop/Start mysql.

 

est ce que je suis le seul à avoir ce problème ?  tout le reste est ok je n'ai plus que ce bug.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 1 year later...

bonjour et merci déjà de me lire,

 

voici les Problemes récurrents dans mon prestashop 1.6.0.5

installation basique, modules d’origine + module Atos

Serveur Dédié OVH avec disque SSD

 

 

Blocage complet du site quand

  • on clique sur une Catégories parentes, ca boucle a l'infinie
  • on clique sur Certaines catégories filles également depuis peu de temps, ca boucle a l'infinie
  • quand sur certains articles déjà crées, on modifie le titre, le prix, ca boucle a l'infinie

lorsque que cela arrive je suis obligé d’arrêter le serveur mysql et de le relancer sinon ça boucle a l’infinie et ça sature le serveur qui héberge 2 autres sites

  • j’ai mis mon module Atos officiel et il me propose constamment des mises à jour qu’il ne doit pas prendre en compte car j’ai toujours la proposition de mise a jour dedans et bien sur impossible de le configurer tant que la mise a jour est demandé. réglé avec le tweak qui donne la possibilité d'avoir le bouton configurer a coté du bouton installer
  • le module Editeur de la page d’accueil mets des liens qui ne sont pas bons, il rajoute le répertoire /admin dans l'URL, que ce soit un lien image ou lien texte, obligé de mettre l’url complète et non une url raccourcie du genre en mode CODE si je veux mettre ./blabla/blabla.html meme en mode code ca ne marche pas. _>> du a une erreur d'URL dans menu haut horizontal
  • dans le module Configurateur de thème le changement de la taille d’une image d'un élément n’est pas prise en compte si on la modifie apres avoir déjà crée l'élément, on est obligé de la supprimer et de recrée un élément avec une image a la nouvelle taille.
  • Le message Aucun produit dans cette catégorie. s’affiche dans une catégorie parente.
  • Le module BlockCatégories
  •  v2.8 est une source de bugs importants, il ne se désactive pas, ne désinstalle pas et se met en mode 777 sur les répertoires et les fichiers et provoque pas mal de conflits, je vais tenter de le supprimer purement et simplement pour voir ce que ca donne. 

 réglé avec les mises à jour 1.6.0.6 et modules associés

  • plus aucuns modules ne se désinstallent ou ne se désactivent depuis les mises a jour des xx modules  réglé avec les mises à jour 1.6.0.6 et modules associés

LE seul élément perturbateur dans mon cas, c’est le blocage des catégories, j’ai réussi a trouver une parade par exemple on crée une autre catégorie parente et on replace toutes les sous-catégories de la catégorie qui bloque ver la nouvelle, ça marche mais dès qu’on modifie un seul article dans ces catégories ça rebloque de suite comme avant, un truc de dingue réglé en désactivant le module navigation à facettes

 

 

####################################################################################

 

Bug des déclinaisons à 0€ 

http://forge.prestashop.com/browse/PSCSX-1705

Voici la procédure de Finality :
 
- j'ai remplacé le product.js fourni dans mon thème par le product.js fourni dans le thème par défaut de la 1.6
- dans le product.tpl de mon thème, j'ai supprimé les déclarations de variables js que j'ai remplacées par celles de la 1.6

####################################################################################

 

 

 

Bug affichage Panier Ajax 

 

 

 

####################################################################################

 

 

 

mis à part cela cette version est extraordinaire, franchement quel bond en avant et quelle avance, je suis sur prestashop depuis le début et je ne changerais pas, par contre je dois migrer cette semaine car je rends l’autre serveur et je suis plutôt inquiet juste par rapport à cela

 

Waouuuuu ça va faire 1 an que mon panier est bloqué sous google !! Tu m'as sauvé !! 

Tu peux peut-être me dépanner encore.. j'ai le module Advanced Top Menu, et il ne se déroule plus sous google.. T'aurais pas une idée ?

D'avance merci

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...