Jump to content

Trop de bugs sur un thème téléchargé...


taho

Recommended Posts

La liste :

- Je n'arrive pas à faire apparaître les textes du bloc "informations", alors qu'ils sont tous dans la base !

- J'ai un gros problème au niveau de l'affichage (http://perso.ovh.net/~taholian/product.php?id_product=29'>http://perso.ovh.net/~taholian/product.php?id_product=29)

- Le site apparaît en anglais sur Explorer avec un texte qui n'existe plus dans le Back Office d'OVH ... (là ça tient du paranormal)

- Et lorsque je clique dans catégories "chemise" ou autres, les vêtements n'apparaissent pas. J'ai beau cherché partout, je ne sais pas quoi faire.

A noter que j'utilise la nouvelle version de Prestashop depuis peu, que j'ai changé le thème de la boutique, et qu'il est possible que le pote qui m'aide dessus ait activé la réécriture d'URL.

HELP ME PLEASE !!

http://perso.ovh.net/~taholian/ (je n'ai pas encore fait le transfert de domaine, mais ça ne saurait tarder...

Link to comment
Share on other sites

Euh c'est un template free très jolie trouvé sur le net et non modifié. Mais à priori pas compatible donc ? Dans ce cas est-ce que quelqu'un connaîtrait un site où je puisse trouver un thème compatible 1.2 (free si possible sinon pas trop cher) dans le même style ? Ou à la limite, il y'aurait un moyen de l'adapter au 1.2 ?

Link to comment
Share on other sites

Bon alors permettez-moi de vous embêter encore, mais j'ai trouvé un bouton qui permettait d'adapter Prestashop 1.2 à des templates 1.1
Mais ça ne marche pas. Est-ce qu'il faut que le template soit adaptable ou pas besoin ?

Link to comment
Share on other sites

Bon alors permettez-moi de vous embêter encore, mais j'ai trouvé un bouton qui permettait d'adapter Prestashop 1.2 à des templates 1.1
Mais ça ne marche pas. Est-ce qu'il faut que le template soit adaptable ou pas besoin ?


Normalement non. Que veux-tu dire par "ca marche pas"... écran blanc ou bugs d'affichage ?
Tu utilises un thème prévu pour la 1.1 et tu coches cette option, et normalement ça doit fonctionner.
Le thème doit s'afficher (il ne s'affiche pas si tu n'as pas coché).

Mais attention, un thème est une source de Bug, voire de faille de sécurité.
Perso je recommande
- Soit d'acheter un thème payant approuvé
- Soit de faire ses modifs de design soi même, en se basant sur un thème d'origine.
Link to comment
Share on other sites

L'écran devient tout blanc quand je coche cette option et il y a des bugs d'affichage. S'il bug c'est que le thème n'est pas pour la 1.1 ? (je crois que si mais je n'en suis pas sûr)
Le problème c'est qu'aucun des modèles payants ne me plaît, pas parce qu'ils sont payants mais parce que je n'en trouve pas d'aussi sobres.

Link to comment
Share on other sites

fais comme dit le monsieur : prends le thème presta de base et adapte le selon tes goûts.
comme ça, tu es tranquille et ton shop sera personnalisé.
personnaliser un thème n'est finalement pas très compliqué. il suffit de trouver le bon outil CSS et de pas mal de travail;
bon courage pour la suite !

Link to comment
Share on other sites

personnaliser un thème n’est finalement pas très compliqué. il suffit de trouver le bon outil CSS et de pas mal de travail;


Un minimum de talent et de culture graphique sont quand même requis!
(Spécial clin-d'œil aux thèmes fait-maison par les gérants de boutique qui découvrent les joies du webdesign quelques heures avant la mise en ligne^^).
Link to comment
Share on other sites

Et bien à dire vrai je ne sais pas trop. Je découvre Prestashop et suis entrain de faire des tests.

Apparemment il semblerait que ces mots soient géré en Français dans la partie traduction.
BackOffice > Outils > Traduction

Là tu choisis dans la liste Traductions Front office puis drapeau Fr
Ensuite tu regardes ce qui est traduit dans la partie Order-steps - 5 expressions

Mais il faut peut-être aussi aller modifier les fichiers tpl du thème.

Tu peux déjà essayer de virer les accents pour voir ce que ça donne sur ton site.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...