conicemp Posted April 2, 2014 Share Posted April 2, 2014 Bonjour, Il est impossible de mettre les modules à jour, j ai systématiquement le message d'erreur suivant : 2 erreurs Une erreur est survenue pendant l'extraction du module (le fichier peut être corrompu). Module blocktags can't be upgraded: Je peux desactiver, reactivér, desinstaller réinstaller les modules cela ne change rien Merci pour votre avis cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
ujin Posted April 3, 2014 Share Posted April 3, 2014 Bonjour, Je rencontre le même soucis, j'ai une grosse liste de modules et impossible de les mettre à jour. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Neonflexible Posted April 7, 2014 Share Posted April 7, 2014 Bonjour, Idem pour moi Link to comment Share on other sites More sharing options...
yannsarah Posted April 7, 2014 Share Posted April 7, 2014 pareil Link to comment Share on other sites More sharing options...
magicJu Posted April 7, 2014 Share Posted April 7, 2014 Bonjour, Avez-vous vérifié les droits sur votre dossier modules ? et dans le dossier où sont téléchargés les modules ? Bonne soirée, Link to comment Share on other sites More sharing options...
conicemp Posted April 8, 2014 Author Share Posted April 8, 2014 Bonjour, Pas de problèmes de droits, J'ai fini par trouver une solution, à force de charger et supprimer les modules ceux ci ont finis par pouvoir ce mettre à jours. Comprendra qui pourra? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
xabe20 Posted April 8, 2014 Share Posted April 8, 2014 Bonjour, J'ai le même probleme. Impossible de paramétrer les modules si ils ne sont pas à jour MAIS c'est impossible de les mettre à jour. J'ai passé tout le répertoire module en 777 et rien ne change. Est ce que quelqu'un a un semblant de solution ? svp Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daniel Noulet Posted April 9, 2014 Share Posted April 9, 2014 Même problème aujourd'hui avec une mise à jour de 3 modules. Des mises à jour sont disponibles pour certains de vos modules ! Configurateur de thème Diaporama (image slider) pour votre page d'accueil Editeur de page d'accueil Après avour cliques sur sur l'icone "Mettre à jour tous les modules" [PrestaShop] Fatal error in module install-1.3.2:Call to undefined method Tools::recurseCopy() Après ça impossible d'aller dans le menu Modules (même message d'erreur que ci-dessus) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daniel Noulet Posted April 9, 2014 Share Posted April 9, 2014 Même problème aujourd'hui avec une mise à jour de 3 modules. Des mises à jour sont disponibles pour certains de vos modules ! Configurateur de thème Diaporama (image slider) pour votre page d'accueil Editeur de page d'accueil Après avour cliques sur sur l'icone "Mettre à jour tous les modules" [PrestaShop] Fatal error in module install-1.3.2:Call to undefined method Tools::recurseCopy() Après ça impossible d'aller dans le menu Modules (même message d'erreur que ci-dessus) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Terenti Posted April 9, 2014 Share Posted April 9, 2014 Bonjour à tous, Il y a effectivement eu un soucis à la mise à jour du module HomeSlider. Pour corriger ce problème de fatal error, vous pouvez supprimer le module HomeSlider sur votre FTP. Vous aurez ensuite de nouveau accès à votre page Modules et pourrez ré-installer le module HomeSlider. Bien cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daniel Noulet Posted April 9, 2014 Share Posted April 9, 2014 Merci Vincent. Ca fonctionne Bonne journée Link to comment Share on other sites More sharing options...
Florent Posted April 10, 2014 Share Posted April 10, 2014 Salut,Depuis la mise à jour du module Homeslider, les images du slider ne s'affichent plus. J'ai des points d'interrogation à la place.Est-ce que vous avez une idée sur l'origine du problème ?Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Terenti Posted April 10, 2014 Share Posted April 10, 2014 Bonjour Florent, Quelle version du module avez-vous? Une mise à jour est à effectuer sur ce module, la dernière version étant la 1.3.3. Allez dans Modules puis mettez à jour HomeSlider, ceci devrait régler votre soucis. Bien cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Florent Posted April 10, 2014 Share Posted April 10, 2014 (edited) Bonjour,J'ai bien mis à jour le module avec sa version 1.3.3.J'ai même supprimé le module via FTP et l'ai réinstallé. Le problème persiste.En fait, je n'avais pas ce problème avant la mise à jour. Edited April 10, 2014 by Florent (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Terenti Posted April 10, 2014 Share Posted April 10, 2014 Bonjour, J'ai bien mis à jour le module avec sa version 1.3.3. J'ai même supprimé le module via FTP et l'ai réinstallé. Le problème persiste. En fait, je n'avais pas ce problème avant la mise à jour. Florent, Au temps pour moi, la dernière version est la 1.3.6, vous pouvez, dans la page modules, cliquer sur "Vérifier les mises à jour" et vous aurez accès à cette dernière version qui cette fois devrait régler votre soucis Bien cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
claudie Posted April 10, 2014 Share Posted April 10, 2014 Bonjour à tous, Sans doute à ne pas faire car j'avais aussi des problèmes de mises à jour sur les modules, j'ai tout viré et télécharger une nouvelle fois prestashop duquel j'ai récupéré le dossier module. Depuis j'ai des titres en français, en anglais... Bon le version 1.6 étant plutôt bien on ne va pas s'en plaindre... cdt Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Terenti Posted April 10, 2014 Share Posted April 10, 2014 Bonjour à tous, Sans doute à ne pas faire car j'avais aussi des problèmes de mises à jour sur les modules, j'ai tout viré et télécharger une nouvelle fois prestashop duquel j'ai récupéré le dossier module. Depuis j'ai des titres en français, en anglais... Bon le version 1.6 étant plutôt bien on ne va pas s'en plaindre... cdt Bonjour Claudie, Ça n'est pas anormal car si vous avez écrasé vos anciens modules par un dossier module d'une install neuve, vous avez également écrasé les traductions des modules. Pour résoudre le problème de traductions vous pouvez aller dans Localisation -> Traductions -> Ajouter/mettre à jour une langue et re-téléchargez le pack français, ça devrait revenir à la normale. Bien cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Florent Posted April 10, 2014 Share Posted April 10, 2014 (edited) Merci Vincent pour votre aide, mais malheureusement ça ne fonctionne toujours pas.Je suis bien sur la version 1.3.6 et les images du slider ne s'affichent toujours pas.Pour info, je n'ai rien touché de plus . J'ai mis tous les modules à jour c'est tout.Edit : En fait, j'ai fait qqs vérifications et, malgré l'installation de la nouvelle version, ce sont les anciennes données qui s'affichent. Hourra ! J'ai trouvé. Je n'arrivais pas à trouver la fonction "vider le cache" Smarty. j'ai donc vidé le cache et ça marche ! Edited April 10, 2014 by Florent (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
VERIN Posted April 10, 2014 Share Posted April 10, 2014 Bonjour à tous Merci Vincent pour ton aide. Attention, ça bug quand on fait la mise à jour groupé. Je fais la mise à jour, module par module. Ça prend un peu de temps mais la sécurité est à ce prix. Cordialement. Vincent Terenti Tattooed Quality Dude PrestaShop 439 posts Posted Yesterday, 12:30 PM Bonjour à tous, Il y a effectivement eu un soucis à la mise à jour du module HomeSlider. Pour corriger ce problème de fatal error, vous pouvez supprimer le module HomeSlider sur votre FTP. Vous aurez ensuite de nouveau accès à votre page Modules et pourrez ré-installer le module HomeSlider. Bien cordialement, Like This Vincent Terenti • Software quality manager | Responsable recette applicative • PrestaShop Link to comment Share on other sites More sharing options...
7bc Posted May 15, 2014 Share Posted May 15, 2014 Je n'arrive à mettre à jour aucun des modules sur une installation toute fraîche de Prestashop 1.6. J'obtiens à chaque fois le message "Une erreur est survenue pendant l'extraction du module (le fichier peut être corrompu)." Que puis-je faire ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
7bc Posted May 16, 2014 Share Posted May 16, 2014 Bon, si je n'obtiens pas de réponse, c'est que j'ai mal cherché et que le sujet a dû être déjà traité. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts