Jump to content

Module Bloc recherche rapide


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je cherche à modifier un peu le thème du module "Bloc recherche rapide". Par défaut, lorsqu'on clique dans la barre de recherche, il y a une bordure bleue qui apparaît autour. J'aimerais changer la couleur de cette bordure. Ca a l'air très simple, mais après avoir passé des heures à fouiller dans les fichiers js et css, je n'ai toujours pas trouvé le passage à modifier. Aussi, je me dois de faire appel à votre aide.

 

Et j'aimerais également faire en sorte que lorsqu'on clique dans la barre de recherche, le mot "Rechercher" disparaisse spontanément, comme ce qu'on peut voir sur la plupart des sites.

 

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Finalement, j'ai trouvé la réponse à ma première question. Pour ceux que ça intéresse, c'est dans le fichier Themes / default-bootstrap / css / global.css vers les lignes 1409-1410. Par contre, comme je ne souhaite modifier la couleur que pour la barre de recherche, j'ai laissé le fichier "global.css" tel quel et j'ai ajouté des modifications dans le fichier "blocksearch.css".

 

Et sinon, pour la deuxième question, si quelqu'un a une proposition, je suis preneur.

Link to comment
Share on other sites

Je pense que vous pouvez le supprimer de la traduction 

 

Localisation ---> Traduction ----> BLOCKSEARCH-TOP 

 

Sinon il s'agit de l'attribut de formulaire: placeholder à supprimer dans blocsearch-top.tpl :

placeholder="{l s='Search' mod='blocksearch'}"

Supprimer search devrait suffire il me semble .. A tester  <_<

Link to comment
Share on other sites

Je vous remercie lokiiy pour votre contribution. Mais en fait, je ne veux pas faire disparaître complètement le mot "Rechercher" mais seulement au moment où on clique dans la barre de recherche. C'est ce qu'on voit sur à peu près tous les sites. Je pense qu'il faut utiliser Jquery mais comme je ne m'y connais pas trop...

Link to comment
Share on other sites

Heuuu ben il disparaît quand on clic dans la barre ... C'est le comportement normale non ...

Moi par exemple je l'ai modifié en : Qui cherche trouve !! au lieu de : Rechercher

 

Et ce sera au moment ou je rentre la première lettre que rechercher disparaîtra .... N'est ce pas le comportement attendu ?

Link to comment
Share on other sites

Oui, vous avez raison. ^_^ Jusqu'à présent, je pensais qu'il fallait d'abord effacer le mot avant de saisir une recherche. Car intuitivement, je m'attendais à ce que le texte par défaut disparaisse au moment où on clique dans la barre et comme ce n'est pas le cas, je n'ai pas pensé qu'il s'effaçait à la première lettre saisie. Bon, pourquoi pas après tout ? Mais je crois quand même que c'est un peu moins intuitif pour l'utilisateur que le comportement plus répandu qui est de s'effacer au moment du clic.

Bref, en tout cas, merci beaucoup pour cette précision lokiiy !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...