Mind And Go Posted March 30, 2014 Share Posted March 30, 2014 Bonjour, Je cherche à définir un transporteur. Tout se passe à peu près bien sauf que je bloque sur les tranches de poids. Je peux mettre autant de tranches que je veux sous les 1kg mais dès que j'arrive à la limite de 1kg, il m'indique que j'ai une tranche qui se chevauche alors que je n'ai pas d'autres tranches. J'ai même essayé de travailler avec une seule tranche de 0-> 0.99999 cela fonctionne, dès que je mets 0-> 1.0 alors cela plante. Y a t il une limitation quelque part que j'aurais oublié? Link to comment Share on other sites More sharing options...
walidon Posted March 30, 2014 Share Posted March 30, 2014 (edited) j'utilise le PS 1.5.5 et voila dans la photo jointe ce que je peux faire! j'arrive jusqu'à 31.5kg (ce le max de ma packet) car dans la section 3 (tailles, poids....) j'ai defini le max a 31.5kg une autre chose il ne faut pas repeter le meme poinds, fait comme la photo jointe. Edited March 30, 2014 by walidon (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mind And Go Posted March 30, 2014 Author Share Posted March 30, 2014 une autre chose il ne faut pas repeter le meme poinds, fait comme la photo jointe. Bonjour, Merci de ce retour, j'ai procédé aux deux tests suivants. J'ai pris le parti de reprendre les mêmes valeurs en seuils minimums et maximums car la documentation indique que c'est le comportement normal. Encore une fois, merci de votre réponse Link to comment Share on other sites More sharing options...
walidon Posted March 30, 2014 Share Posted March 30, 2014 disant que vous avez mis entre 0-1kg = 10 €, entre 1-2kg = 15€ etc... et par hazard le colis pese un (1) kg, dans ce cas quel tranche va etre prise en compte? celle du 0-1kg ou 1-2kg? puisque le deux ont le 1 autre chose ecrit le poid comme dans les example 0.000000 par example 1kg ce 1.000000 et pas 1 essayer de faire comme dans mon example avec vos poids et tout ira bien Link to comment Share on other sites More sharing options...
sophip Posted April 1, 2014 Share Posted April 1, 2014 Fait lessaie Link to comment Share on other sites More sharing options...
sophip Posted April 1, 2014 Share Posted April 1, 2014 Peut-être mettre entre 0 et 1,1kg puis entre 1kg et 2,1kg ???? Non ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
walidon Posted April 2, 2014 Share Posted April 2, 2014 regarder l'image attachée dans ma poste #2. fait comme elle les poids ce de haut en bas et pas horizontale! Link to comment Share on other sites More sharing options...
sophip Posted April 2, 2014 Share Posted April 2, 2014 Comment faire si on souhaite orienté le choix en fonction du poids suivant le poids du Cadi ex: pour tel poids lettre max et au dessus Chronopost? + laisser le choix final au client avec ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
JonathanB Posted April 5, 2014 Share Posted April 5, 2014 (edited) Bonjour,Perso cette configuration fonctionne.Dans la troisième étape (tailles, poids et groupe associés) tu n'es pas limité par les 1Kg? Edited April 5, 2014 by JonathanB (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
walidon Posted April 5, 2014 Share Posted April 5, 2014 Comment faire si on souhaite orienté le choix en fonction du poids suivant le poids du Cadi ex: pour tel poids lettre max et au dessus Chronopost? + laisser le choix final au client avec ? J'ai rien compris:) Link to comment Share on other sites More sharing options...
walidon Posted April 5, 2014 Share Posted April 5, 2014 Bonjour, Perso cette configuration fonctionne. Dans la troisième étape (tailles, poids et groupe associés) tu n'es pas limité par les 1Kg? dans votre cas vous avez la tranche 0.000 à 0.250 kg c'est à €4.980, la 2eme ce de 0.250 à 0.500 kg à €5.610; disant que par hasard un produit pèse 0.250, sur quel tranche le prix va être calculer? 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
sophip Posted April 5, 2014 Share Posted April 5, 2014 Re. ok je m'explique : Suivant que le poids final du Cadi est supérieur ou inférieur à 1kg , prestashop choisira le transporteur adapter que j'aurais paramètre comme suit : <1kg lettre Max >1kg collissimo Si le poids du cady de Sandrine est de 1,5kg Je veux que prestashop Ne proposera pas lettre max (puisque le prix du transport lettre max est insuffisant) Je veux que prestashop propose uniquement les transporteurs de la même tranche de poids que je propose. Donc est ce comme cela que prestashop fonctionne ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
walidon Posted April 5, 2014 Share Posted April 5, 2014 pour bien vous répondre je doit avoir un peut du temps que j'ai pas mnt:) ce rapide, je te réponds après 14h. Link to comment Share on other sites More sharing options...
walidon Posted April 5, 2014 Share Posted April 5, 2014 voila si vous avez deux transporteurs: - lettre Max - collissimo par example pour les poids qui sont inferieurs à 1kg vous voulez envoyer via lettre Max, donc dans la BO dans le menu transporteurs choisissez lettre Max et ensuite remplissez les tranches,ensuite un peut en bas ou se trouve "Comportement hors tranches " et slectionez "desactiver ce transporteur), ensuite allez a la 3eme etapes (Taille, poids,et groupes associés) et mettre le maximum du packet à 1kg. faite la meme chose pour le second transporteur collissimo, à qui les coulis de +1kg vont etre envoyés. (dans la 3eme etapes faites le poids maximal pour ce transporteur.) lorsque mnt un client choisi un produit, si ce produit est inferieur à 1kg il n'aura comme transporteur que le lettre Max ( transporteur pour -1kg) et si le produits est superieure à 1kg il aura seulment le transporteur collissimo. j'espere que tout est claire mnt? Link to comment Share on other sites More sharing options...
JonathanB Posted April 5, 2014 Share Posted April 5, 2014 Bonjour Walidon, Tout est dans le signe. >= 0.250 lire si egale ou superieur a 250g. < 0.250 lire inferieur a 250g Donc si produit = 0.250 alors 5.61 Link to comment Share on other sites More sharing options...
sophip Posted April 5, 2014 Share Posted April 5, 2014 merci walidon. C'est bien sa tu à tout compris merci. Maintenant j'ai plus qua mettre en place tout sa. J'espère que sa va fonctionner. Par contre si le clients préfère être livré plus rapidement et s'il est prêt à payer plus chère juste pour accélérer, alors aura t'il quand même les autres choix même s'il sont supérieur au niveau du tarif mais dans la mesure ou le poids correspand et que je ne me face pas avoir à payer des frais Chronopost par erreur Link to comment Share on other sites More sharing options...
JonathanB Posted April 5, 2014 Share Posted April 5, 2014 merci walidon. C'est bien sa tu à tout compris merci. Maintenant j'ai plus qua mettre en place tout sa. J'espère que sa va fonctionner. Par contre si le clients préfère être livré plus rapidement et s'il est prêt à payer plus chère juste pour accélérer, alors aura t'il quand même les autres choix même s'il sont supérieur au niveau du tarif mais dans la mesure ou le poids correspand et que je ne me face pas avoir à payer des frais Chronopost par erreur Bonsoir Sophip, Dans la mesure où tu as bien paramétré le module chronopost, ça devrait aller, le client fait sa commande, il est comptabilisé seulement lorsque tu génères la feuille de livraison chronopost. Tu peux avoir dans cette configuration : Si <1KG Lettre Max - Chronopost Si >ou= 1KG Colissimo - Chronopost Si tu as des erreurs (lors d'un test nous avions envoyé 45 faux colis) nous avons été sur chronotrace et supprimer les faux colis, de même si tu as une erreur que tu as payé tu peux les contacter, ils vérifient et te remboursent sous forment "d'avoir". Pour ce qui est de colissimo gardes bien les bordereaux, car en cas de litige sur le poids, ils ne te remboursent que si le bordereau est signé lors du dépôt des colis. Ils nous ont facturé des colis de 1Kg alors qu'ils ne pèsent que 500g. Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
sophip Posted April 6, 2014 Share Posted April 6, 2014 A tu respecté les chiffres après la virgule il y en à plusieurs du type 1,00000000kg Link to comment Share on other sites More sharing options...
chti56 Posted April 6, 2014 Share Posted April 6, 2014 Bonjour, Même problème pour moi quand je veux déclarer une tranche de poids supérieure ou égale à 1kg. Voir la capture d'écran jointe... C'est une nouvelle installation avec PS 1.6.0.5 Merci pour votre aide. JP Link to comment Share on other sites More sharing options...
sophip Posted April 6, 2014 Share Posted April 6, 2014 JonathanB# Salut Donc il faut installer le module Chronopost en plus dans la version 1.6 ? De plus je ne comprend pas lorsque tu dis ""il est comptabilisé seulement lorsque tu génères la feuille de livraison chronopost."" Donc si je suis ton raisonnement, tu dis que le client vera les frais de livraison seulement lorsque j'aurais rentrer manuellement le numéro de suivis? Je comprend plus rien.... Le client choisi ces articles Le prix des frais est choisi automatiquement et offre des choix compatible au clients. Ensuite il paye. Moi je verais la commande payer . Donc ensuite je dois faire quoi ? J'imagine que je dois aller à la poste ou sur leur site web pour imprimer le bon correspondant et la j'aurais un numéro de suivi que : Que je dois entrer dans la BO ? De la il recevra un mail de suivi. ? Ou Sinon est-ce que sa peut-être fait automatiquement? C'est à dire avoir un compte laposte pour générer des numéro de suivi automatiquement. ?? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
JonathanB Posted April 6, 2014 Share Posted April 6, 2014 JonathanB# Salut Donc il faut installer le module Chronopost en plus dans la version 1.6 ? Oui, si tu as un contrat avec chronopost, sinon il faut tout gérer manuellement. De plus je ne comprend pas lorsque tu dis ""il est comptabilisé seulement lorsque tu génères la feuille de livraison chronopost."" Un client fait et paie sa commande, à partir de là tu vas dans ton back office pour voir la commande. Tu dois avoir un truc du genre "éditer l'étiquette", cette action envoie directement sur ton compte chronopost le numéro de colis en plus d'avoir ton étiquette prêt à être imprimé. En gros si un client te paie les frais de ports, tant que tu ne génère pas l'étiquette chronopost n'est pas au courant de cette transaction. Chronopost passe par le commerçant et non par le client du commerçant. C'est un peu complexe, ça marche en quatre temps. 1.Le client te paie les frais de ports. 2. Tu enregistres ton colis par l'édition d'une étiquette auprès de chronopost. 3. Tu demandes un enlèvement ou tu le déposes à La Poste. 4. Facture de chronopost par mois. Donc si je suis ton raisonnement, tu dis que le client vera les frais de livraison seulement lorsque j'aurais rentrer manuellement le numéro de suivis? En gros tu es un intermédiaire entre le client et le transporteur, le client te paie les frais de transport, en retour tu t'occupes de la logistique (emballage, édition d'étiquette, envoies, ...). Tu récoltes l'argent des transports pour ensuite le donner au transporteur (facture au mois). Les prix sont définis avant l'édition de l'étiquette, donc à toi de gérer les frais des transports. je crois que chronopost à un système quickcost qui permet de gérer les prix automatiquement (à vérifier). Donc une fois que le client t'a payé (c'est toi qui est payé pas le transporteur) il n'a plus rien à ce soucié, juste attendre le numéro de suivi et le colis. Tout le reste c'est toi qui gère. Je comprend plus rien.... Le client choisi ces articles Le prix des frais est choisi automatiquement et offre des choix compatible au clients. Tu as déjà la sélection des transporteurs automatique si > ou < à 1Kg. Les frais peuvent être géré automatiquement si tu as les contrats et modules. (quickcost, ...) Sinon tout gérer manuellement. Ensuite il paye. Moi je verais la commande payer . Donc ensuite je dois faire quoi ? J'imagine que je dois aller à la poste ou sur leur site web pour imprimer le bon correspondant et la j'aurais un numéro de suivi que : Tout dépend de si tu as un contrat avec eux, si tu as un contrat tu peux utiliser les modules chronopost et colissimo, Tu fais tes factures, ton emballage, la création d'étiquette, le colis prêt, tu le déposes à la poste ou demande un retrait chronopost. Sinon tu fais tout manuellement. Que je dois entrer dans la BO ? Lorsque tu as édité tes étiquettes et ton bordereaux. Normalement, l'étiquette est en deux parties une pour le colis et l'autre à conserver. Sur ses deux parties tu as les renseignements nécessaires à la livraison (nom, adresse, numéro de suivi, poids) A toi de mettre le numéro de suivi sur les commandes. De la il recevra un mail de suivi. ? Tout dépend de prestashop et sa configuration. à la base, le client recevra normalement un mail lorsque le champ numéro de suivi sera rempli. Ou Sinon est-ce que sa peut-être fait automatiquement? C'est à dire avoir un compte laposte pour générer des numéro de suivi automatiquement. Personnellement, nous avons le module colissimo gratuit qui ne génère pas automatiquement les étiquettes. Le module qui fait tout à un coût onéreux de 200€ si je me trompe pas. Pour l'édition d'étiquette de la poste, nous passons par le logiciel fournit par la poste Expeditor Inet qui est fournit lorsque l'on passe par un contrat (numéro contrat obligatoire pour pouvoir utiliser le logiciel, ...). ?? Merci Je ne pourrais pas te dire si il y d'autres solutions car nous sommes passé directement par les contrats, Pour d'autres renseignements, il faut contacter la poste et/ou chronopost, qui seront plus apte de te renseigner sur le sujet. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
JonathanB Posted April 6, 2014 Share Posted April 6, 2014 J'ai tout vérifié et rien ne fonctionne, j'ai toujours le soucis de tranches qui se chevauche, ça commence sérieusement à me soûler, et le pire c'est que je viens de me rendre compte que tout mes produits passent en livraison gratuite, comment je peux mettre des img d'illustration svp, Lorsque tu fais un message tu as "More Reply Option" (Plus d'options pour répondre) Cliques dessus. Le bouton "Choose Files..." et tu choisis l'image. pour le problème il faudra attendre qu'une personne ayant ce problème trouve la solution. Car je ne rencontre pas le problème donc ne pourrai pas essayer de le résoudre désolé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
chti56 Posted April 6, 2014 Share Posted April 6, 2014 Je viens d'essayer... mais ça ne fonctionne pas pour moi... Quand je mets la tranche .0751 à 1.001 et le prix, je peux effectivement cliquer sur 'Terminer'. Par contre je reviens pour mettre une autre tranche, la précédente est en rouge et en essayant d'en créer une autre à partir de 1.001Kg, le bouton' Terminer' n'est pas cliquable... Gros bug !!! JP Link to comment Share on other sites More sharing options...
chti56 Posted April 6, 2014 Share Posted April 6, 2014 J'ai pu continuer en cliquant sur 'Suivant' pour la tranche juste après la première qui dépasse les 1kg. J'ai pu entrer toutes les tranches de cette façon... Link to comment Share on other sites More sharing options...
sophip Posted April 6, 2014 Share Posted April 6, 2014 j'ai une solution fonctionnel : à la fin change comme ce ci : 1.001 par 0.999999 ça marche est c'est casiment 1kg à 0.000001kg prêts Link to comment Share on other sites More sharing options...
chti56 Posted April 7, 2014 Share Posted April 7, 2014 Bonjour, Ça peut marcher pour la tranche qui va jusqu'à 1kg, mais si on a des tranches qui vont jusqu'à 3kg (et plus pour certains sans doute), c'est toujours un problème... Merci en tout cas. JP Link to comment Share on other sites More sharing options...
sophip Posted April 7, 2014 Share Posted April 7, 2014 Tu n'a qu'à refaire pareille. Pour plus de 1kg tu joue sur le même principe soit un chiffre rond soit un chiffre avec un 9999999. Au pire cherche sur Google en usa. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mind And Go Posted April 8, 2014 Author Share Posted April 8, 2014 Bonsoir et merci à tous pour la vivaccité des réponses. Mond problème semble résolu. En effet j'ai bien un message javascript qui me dit que les transches ne sont pas les bonnes maiis je peux quand même enregistrer mon transporteur. Puis lorsque je reviens dessus plus aucun message d'erreur. Le sujet est donc clos pour moi. Merci à vous Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts