Jump to content

1er site d'e-commerce


syrandel

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai 30 ans d'informatique derrière moi. Je suis consultant GED, intégration, BDD. et ces dernières années, webmaster.
Un client m'a demandé de lui fournir un magasin en ligne.
Ce sera mon 1er projet e-commerce.
Je vais essayer PS.
Je lance une question.
Peux t-on avec PS, se faire une charte graphique et des maquettes de pages en photoshop, sans se préoccuper des limitations de PrestaShop, et puis se débrouiller ensuite pour créer un template et plonger dans le code pour focer PS à se plier à mes désirs?

Est-ce une méthode réaliste?

Syrandel

Link to comment
Share on other sites

Peux t-on avec PS, se faire une charte graphique et des maquettes de pages en photoshop, sans se préoccuper des limitations de PrestaShop, et puis se débrouiller ensuite pour créer un template et plonger dans le code pour focer PS à se plier à mes désirs?

Est-ce une méthode réaliste?


Bonjour, non ce n'est pas la meilleure méthode! Le mieux est de bien connaître d'abord la plateforme (emplacement des fichiers, nom des pages, moteur etc.) pour réaliser un .psd cohérent en fonction des caractéristiques générales de Prestashop. Techniquement il sera beaucoup + dur d'adapter les fichiers .tpl que les calques .psd!
Link to comment
Share on other sites

Prestashop, permet toute les excentricité, mais cela comporte une contrainte, celle d'attaquer le noyau de la boutique et ainsi avoir des difficultés pour les mis à jour.

Oui, il est possible de tout faire, mais cela demande du temps et de l'expérience dans l'utilisation du moteur de la boutique.

Je conseil dans un premier temps de comprendre la structure des hook et des tpl pour ensuite comprendre les limitation existantes et peut être s'en accommoder. Je rejoint en partie minirj01 sur ce point.

Link to comment
Share on other sites

Merci Vincent,

Quand vous parlez de budget, vous voulez dire le temps brulé sur le projet, ou l'achat de modules ou autres services payants?


Je parle de temps de travail sur l'intégration donc budget temps si vous le faites vous-même ou budget financier si vous utilisez un prestataire externe. Attention un budget temps n'est pas gratuit, le temps que vous passez sur l'intégration est le temps qu'il faudrait passer sur le marketing. Ce que vous pensez économiser, vous le perdez ensuite au démarrage du site.

Il faut trouver le bon compromis entre les fonctionnalités requises et celles de l'outil mais en gardant en tête de liste ce qui concerne l'usage du site, l'expérience utilisateur car c'est lui qui va consulter et éventuellement acheter.

Partir uniquement de la technique est une impasse, car la technique ne connait ni votre cible, ni votre marché.

On peut avoir de meilleurs résultats avec 3 pages bien pensées et un bouton PayPal qu'avec un PrestaShop installé sans modification pour l'adapter à la cible. La technique passe en second.
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...