Jump to content

transfer de ps sous VDS phpnet VS Gandi même problème ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai actuellement un serveur dédié sans infogérance, très performant en rapidité, mais je m'apperçoit que finalement cela me reviens trop chère à l'année pour un ps avec moins de 2000 produits.

 

Je voudrais passer sur un VDS :

j'ai copier mon site sur chez deux hébergeurs

 

1) PHPnet , avec un Webadmin en interface, un peu compliqué a configurer quand on ne connait pas,

mais avec l'aide de l'assitance ca va !

Par contre une foois les fichiers et la base importé dans le back office tous les onglets fonctionnent, sauf Catalogue/produits, impossible d'afficher les produits page blanche, même en passant par commande clients puis en cliquant sur le produit commandé ?

 

Dans le SEO quand j'enregistre le nouveau nom de domaine (l'adresse du site de test)

j'ai une erreur 500, il faut que je supprime le htaccess pour avoir de nouveau mon back office

donc pas de htaccess ...

 

2) chez Gandi en Simple hosting, c'est encore plus rapide et plus simple a installer une copie de site

mais j'ai exactement le même problème avec le htaccess et pas de page produits ??

 

alors que tous les autre onglets fonctionnent !!

 

bien sûr sur les 2 hebergeurs pas d'acces au front .

 

 

J'imagine que c'est un problème de htaccess sur les VDS

 

Quelqu'un aurait il une idée du problème svp ?

merci

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

J'ai actuellement un serveur dédié sans infogérance, très performant en rapidité, mais je m'apperçoit que finalement cela me reviens trop chère à l'année pour un ps avec moins de 2000 produits.

 

Je voudrais passer sur un VDS :

j'ai copier mon site sur chez deux hébergeurs

 

1) PHPnet , avec un Webadmin en interface, un peu compliqué a configurer quand on ne connait pas,

mais avec l'aide de l'assitance ca va !

Par contre une foois les fichiers et la base importé dans le back office tous les onglets fonctionnent, sauf Catalogue/produits, impossible d'afficher les produits page blanche, même en passant par commande clients puis en cliquant sur le produit commandé ?

 

Dans le SEO quand j'enregistre le nouveau nom de domaine (l'adresse du site de test)

j'ai une erreur 500, il faut que je supprime le htaccess pour avoir de nouveau mon back office

donc pas de htaccess ...

 

2) chez Gandi en Simple hosting, c'est encore plus rapide et plus simple a installer une copie de site

mais j'ai exactement le même problème avec le htaccess et pas de page produits ??

 

alors que tous les autre onglets fonctionnent !!

 

bien sûr sur les 2 hebergeurs pas d'acces au front .

 

 

J'imagine que c'est un problème de htaccess sur les VDS

 

Quelqu'un aurait il une idée du problème svp ?

merci

Bonjour

 

Question simple vous avez quel formule d'hébergement chez phpnet et chez gandi, selon les hébergeurs si c'est une formule de base prestashop risque de ne pas fonctionner correctement. ?

 

A chaque fois vous avez vider le cache de votre navigateur ctrl+F5 et les fichiers dans :

/cache/smarty/cache & /cache/smarty/compile

Supprimer tous les fichiers et dossiers sauf le index.php s'il y est.

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

merci de votre lecture,

 

pour le front c'est réglé, par l'équipe phpnet, c'était un module qui empêchait le bon foctionnement.

pour les back office acces aux produits, c'est un dev qui m'a trouvé le problèle en 2 mn, un fichier d'origine de ps a remplacer (recopier)

 

Pour les VDS finalement, chez Gandi le principe est super intéressant, malheureusement pour PS chez eux trops de petits problème de compatibilité!

Chez phpnet pas trouvé de réponses rapide a mes petits problèmes de configurations du VDS

 

J'au dû chercher ailleur, j'ai pris un VDS chez, PHPnet, Gandi, 1&1, ovh, Infomaniak, 

 

finalement pour trouver un VDS qui soit simple a configurer pour un non initié c'est pas simple hihi

 

a force de chercher j'ai trouvé ma réponse chez Easy-hebergement, comme son nom l'indique c'est easy o)

de plus assistance très rapide a toutes questions!

interface admin super simple et agréable, pour l'import de ma base de donnée, qui fait 150 mo, j'ai jamais vu un import aussi rapide !!

 

j'en rêvait, Easy-hébergement l'a fait o))

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...