Jump to content

[RESOLU] ➡ Préférences thème / Logo des mails


Recommended Posts

Bonjour, 

 

J'ai un beug dans :

Préférences Thème ----> Logo des mails

 

Je ne peux pas ajouter et changer une image pour logo mail, logo facture ou ajouter le favicon

 

La modification de l'image fonctionne que pour le thème mobile

 

 

 

Merci de votre soutien !!! 

 

Edited by lokiiy (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Oui pareil le problème se pose sur la MAJ de la 1.4.11 vers la 1.6.0.5 

J'ai une autre Presta Vierge en Test et effectivement j'avais oublié de préciser que sur celle-ci le problème ne se pose pas 

 

Donc c'est au moment de la migration... Ca sent la BDD ...  :blink:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

J'ai toujours le problème pour choisir les différents logos

 

Si je change le logo de l’entête tous les autres deviennent pareil, et je ne souhaite bien évidemment pas le même pour les mail que pour la version mobile etc ...

 

Quelqu'un a trouver une solution pour régler le problème ??? 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Même souci, maj 1.5.6 -> 1.6 puis 1.6.0.6.

 

Cache vidé ou non ne change rien, mais à force d'insister (je ne sais pas combien de tentatives) j'ai réussi à modifier le favicon.

Un coup de chance car je n'arrive pas à le refaire.

 

Hummm c'est pas avec de la chance que nous allons résoudre le soucis !! lol 

Car moi jsuis pas chanceux !!! lol 

Link to comment
Share on other sites

Lol, non, d'ailleurs ça n'a fonctionné qu'une fois chez moi, en plus il ne rend pas bien, du coup je voudrais bien réussir à nouveau.

 

Par contre j'ai pu changer le logo des mails sans souci.

Pas testé celui de la facture car je ne fais pas mes factures avec presta.

 

Bon ça ne fait pas avancer le scmilblick.

Link to comment
Share on other sites

Alors pour le favicon, je viens de réussir à le changer 2 fois de suite:

 

Dans mes tentatives, j'avais tenté plusieurs formats d'image vu qu'avec le .ico rien ne se passait.

 

En fait avec un .ico, ça fonctionne sauf que ça ne se met pas à jour dans le BO, comme si il n'y avait rien de changé mais si on va sur le FO, le favicon est bien là.

 

Si ça peut aider ...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour, 

 

Je n'arrive toujours pas à modifier et surtout à choisir les différents logos pour : mails, factures, theme mobile etc ...

Avez vous réussi à trouver une solution qui fonctionne....

 

Merci de votre soutien 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Suite à la migration de 1.4.11 vers 1.6.0.6 impossible de mettre le Favicon et depuis peu celà fonctionne. j'ai juste utilisé le module nettoyage de prestashop et fait contrainte d’intégrité fonctionnel et Nettoyage de la BDD.

 

Sauvegardez avant et après exécution réinitialisez vos paiement et vérifiez leurs bon fonctionnement car pour moi il y a eu quelques problèmes de ce coté là.

 

Mon seul soucis à ce jour reste le trie des attributs qui ne fonctionne pas...

Edited by passicool (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

je suis moi-même confronté à ce souci, et il s’avère que lors de la migration surement il y a une duplication d'entrée dans la BDD au niveau des images du thème.

 

Vous pouvez constater cela dans la table configuration avec les valeurs de la colonne NAME suivants :

 

  • PS_LOGO
  • PS_LOGO_INVOICE
  • PS_LOGO_MAIL

Donc évidement Prestashop prend le mauvais doublon alors que l'autre change bien à chaque fois que vous changiez d'image dans le BO.

 

Je vais essayer d’approfondir le pourquoi du comment pour trouver une solution pérenne.

Edited by Folcomedia (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

je suis moi-même confronté à ce souci, et il s’avère que lors de la migration surement il y a une duplication d'entrée dans la BDD au niveau des images du thème.

 

Vous pouvez constater cela dans la table configuration avec les valeurs de la colonne NAME suivants :

 

  • PS_LOGO
  • PS_LOGO_INVOICE
  • PS_LOGO_MAIL

Donc évidement Prestashop prend le mauvais doublon alors que l'autre change bien à chaque fois que vous changiez d'image dans le BO.

 

Je vais essayer d’approfondir le pourquoi du comment pour trouver une solution pérenne.

 

Bon ce que j'ai faits, c'est de renommer les valeurs en double en BDD en rajoutant OLD :

  • PS_LOGO -> PS_LOGO_OLD
  • PS_LOGO_INVOICE -> PS_LOGO_INVOICE_OLD
  • PS_LOGO_MAIL -> PS_LOGO_MAIL_OLD

Maintenant comme il n'y a plus qu'un seul nom de champ Prestashop affiche bien à chaque fois l'image que vous venez de changer.

 

Vous pouvez tout aussi bien supprimer la ligne de la BDD ça ne devrait avoir aucune incidence.

Edited by Folcomedia (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

 

Merci d'éclaircir ce problème...

 

Je viens de constater grace à vous que je n'ai aucune table :

 

PS_LOGO 
PS_LOGO_INVOICE 
PS_LOGO_MAIL 
 
Comment puis je les ajouter et ou puis je les trouver entière...
J'ai même une version Prestashop vierge ou la table PS_LOGO - PS_LOGO_INVOICE - PS_LOGO_MAIL  n'existe pas ... 
C'est bizzar non !! ??
 
Merci d'avance pour votre soutien
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Folcomedia super !! 

 

Avec ta méthode j'ai réglé direct le problème !! 

L'affichage des différente image logo dans apparence apparait bien cette fois !! 

J'ai également fait la modif pour le favicon 

 

Je passe le topic en résolu ... 

Mais jme demande si il faudrait pas le signaler en beug dans la forge...  :huh:

 

Merci à Folcomedia en tout cas...

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Désolée de ressortir ce sujet. Mais aujourd'hui, suite à une mise à jour, je suis confrontée au même problème. Dans le BO, je ne peux choisir qu'un seul logo pour tous les supports. 

 

Lorsque je vais voir sur ma table config, les valeurs : 

PS_LOGO

PS_LOGO_INVOICE

PS_LOGO_MAIL

apparaissent bien, avec les bons fichiers en face (logo blanc pour le site, logo noir pour la facture, etc.).... comment cela est-il possible puisque dans le BO, j'ai le logo blanc partout ? 

 

Comment puis-je résoudre ce problème de sélection de logo et favicon dans le BO ? 

Dois-je changer qqch dans la table ? (je n'espère pas, car j'ai jamais fais et j'ai peur de faire planter la boutique)

 

Merci pour votre aide et merci de votre indulgence pour la débutant que je suis :-)

 

 

Link to comment
Share on other sites

Mais je n'ai pas l'impression d'avoir des doublons sur la base puisque je ne vois qu'une fois ces valeurs :


PS_LOGO


PS_LOGO_INVOICE


PS_LOGO_MAIL


Ainsi que les bons fichiers rattachés. Le problème est dans le back office et sur les divers supports qui conservent tous les logos de la page d'accueil. 


Dois-je vraiment remplacer ces valeurs par : 


  •  PS_LOGO_OLD
  • PS_LOGO_INVOICE_OLD
  •  PS_LOGO_MAIL_OLD

 


??? S'il le faut, alors je suivrai vos conseils.  


Désolée d'insister, mais je n'ai pas le choix de venir ici pour faire fonctionner la machine, en tant qu'asso, nous n'avons pas les moyens d'embaucher un expert prestashop  :wacko:


Link to comment
Share on other sites

Pour info, je viens de remplacer les noms dans la table (plus favicon aussi j'ai rajouté OLD)....ça ne change absolument rien sur mon BO, je ne peux toujours pas sélectionner un logo différent pour le mail et je ne peux pas sélectionner de favicon non plus.

 

J'aurai bien aimé trouver une bonne âme pour m'aider.  

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Il faut remplace PS_LOGO par PS_LOGO_OLD uniquement si vous en avait un en double dans votre BDD à l'endroit indiquer ...

 

Après si en ayant fait deja les changement rien ne change .... 

Je vais avoir du mal à vous aider ...

 

Avez vous pensez après vos manipulations à vider le cache navigateur et le cache et compil de Prestashop ?? 

Link to comment
Share on other sites

Non je ne l'avais pas en double, mais vu la 1ere réponse que vous m'avez donné, j'ai cru comprendre que c'était à faire de toute façon. 

Le problème, c'est que comme la manip n'a rien changé, j'ai remis les valeurs des NAME comme avant et j'ai empiré le problème en pensant bien faire. Car en plus de remettre les anciennes valeurs, j'ai supprimé les valeurs des champs (correspondant aux images des logos). 

J'ai fais cela en pensant que je pourrais du coup tout remettre à 0 dans le BO et charger de nouveaux logo pour boutique, facture, mail et favicon. Sauf que dans le BO, c'est toujours bloqué sur un seul logo (meme en ayant enlevé les valeurs de la table) et dans le FO, le logo de la boutique a disparu. 

 

Je suis désespérée. La personne qui devait m'aider pour cette mise à jour m'a fait faux bond, du coup je me retrouve toute seule avec ce problème. 

 

Pour ce qui est de vider les caches, c'est trop tard puisque j'ai fais d'autres manip par dessus (j'ai renommé les NAME comme avant et j'ai supprimé les valeurs associées).

Qu'entendez vous pas cache compil ? Comment vider ce cache ? 

 

Suite à cela, que pensez vous que je puisse faire ? 

 

Un grand merci pour votre aide. 

Link to comment
Share on other sites

Oula moi je connais pas grand chose en BDD et si je touche c'est vraiment pas grand chose ... 

Moi  si j'avais modifié quelque chose comme ca ...

Je ferrais une réinstalle de ma BDD complète en la récupérant avec OVH ont peut récupérer une sauvegarde 1 jour avant

Comme ca je repart sur les même base ... 

 

Pour vider votre cache et fichier compil dans Prestashop c'est dans 

 

cache->smarty-> 

 

Faut vider tout ce qui est dans le dossier cache et compil sauf le fichier index...

Sinon je tenterais aussi d'installer un autre thème et de vérifier si le paramétrage fonctionne et de revenir sur votre thème que vous utilisez... Pour voir si ya du changement 

Link to comment
Share on other sites

Merci pour le conseil, je vais tenter le coup de réinstaller ma bdd en souhaitant que ça ne plante pas la boutique. 

J'ai essayé avec un autre thème, il y avait le même problème. 

 

Concernant le cache, dans la nouvelle interface, PS demande si on veut utiliser le cache, dois-je mettre oui ou non ? 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...