Jump to content

[Résolu] Slider sur toute la largeur de la home


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je souhaite supprimer les deux image à coté du slider (ça c'est bon) et augmenter la largeur de celui-ci genre à 1200 px.

 

Lorsque j'augmente la largeur max du slider dans les options, cela n'a pas d'effet, j'ai l'impression qu'il est limité en dur à 790 px maxi.

 

Y'a t'il moyen de changer le width quelque part?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Pour ça il faut éditer la css située dans le dossier du thème/css/modules/homeslider/homeslider.css

 

Les premières lignes donnent (les lignes à modifier sont en rouge) :

 
#homepage-slider {
  padding-left: 0;
  padding-right: 0;
  margin-bottom: 14px;
  width: 66.6%;
  max-width: 779px;
  max-height: 448px;
  overflow: hidden;
  position: relative;
  z-index: 1;
  float: left; }
 
En espérant que ça aide.
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Moi j'ai mieux désactivé ce module et téléchargez et installez ce module http://www.store-opart.fr/modules/1-opartslideshow.html

 

Une fois installé allez dans le back-office dans la rubrique position et accrochez le module au menu et configuré la largeur et hauteur du slider dans configuration du module.

 

 

Cordialement.

 

Avez vous testé pour voir si ce module est adapté à la version 1.6 et surtout si il est responsive..... Test sur portable tablette ??

 

Bon j'ai eu confirmation du développeur le module est pas responsive et pas fait pour la 1.6

Edited by lokiiy (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Avez vous testé pour voir si ce module est adapté à la version 1.6 et surtout si il est responsive..... Test sur portable tablette ??

 

Bon j'ai eu confirmation du développeur le module est pas responsive et pas fait pour la 1.6

J'ai testé en 1.6, il fonctionne par contre il faut le configurer pour qu'il apparaisse comme on le souhaite. Mais le slider du 1.6 est mieux je trouve la dimension est bien faite. J'ai remplacé par le module en question comme je vous ai dit, il apparait sans-souci, mais le bloc de droite ce loge en dessous ce qui laisse un écart sur le coté droit donc je pense qu'il faut faire un réglage coté CSS et pour ma part, je n'ai vraiment pas envie de commencer a jouer avec ça. Si vous, oui, allez-y, je vous confirme qu'il est fonctionnel, mais à partir d'une bonne retouche moi, je ne prendrais pas le risque.

 

PS : le module n'est pas vraiment optimisé pour le référencement effectivement il n'a pas d'attribut alt sur les images sliders et j'ai déjà averti le programmeur( j'ai du le faire moi même).

Edited by ventesmultimedia (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Il n'est pas responsive du tout sur tablette et mobile le slider bloc lors du défilement.

Testez en local, c'est mieux vous serez plus tranquille. Pour moi la 1.6 je vais laisser les gens se casser les dents et une fois vraiment stable je passerais le cap mais la.... non.

Edited by ventesmultimedia (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

 

Pour ça il faut éditer la css située dans le dossier du thème/css/modules/homeslider/homeslider.css

 

Les premières lignes donnent (les lignes à modifier sont en rouge) :

 
#homepage-slider {
  padding-left: 0;
  padding-right: 0;
  margin-bottom: 14px;
  width: 66.6%;
  max-width: 779px;
  max-height: 448px;
  overflow: hidden;
  position: relative;
  z-index: 1;
  float: left; }
 
En espérant que ça aide.

 

Bonjour,

 

Sauf qu'avec le nouveau code :

 

Home Page Slider
*******************************************************************************/
#homepage-slider {
  padding-left: 0;
  padding-right: 0;
  margin-bottom: 14px;
  max-width: 100%;
  max-height: 100%;
  overflow: hidden;
  position: relative;
  z-index: 1;
  float: left; }
  @media (max-width: 767px) {
 
Cela ne fonctionne plus.
 
J'ai modifié max-width, y compris dans le module, mais rien n'y fait.
 
Une piste peut-être
 
cdt
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Je cherche également à modifier la taille de l'image du TOP pour qu'elle tienne sur toute la largeur.

J'ai suivi la procédure et modifié le code du fichier homeslider: /www/themes/default-bootstrap/css/modules/homeslider.css

J'ai modifié les lignes  width et max-width mais rien à faire ça ne fonctionne pas.

 

#homepage-slider {
  padding-left: 0;
  padding-right: 0;
  margin-bottom: 14px;
  width: 100%; /*66.6*/
  max-width: 3000px; /*779px*/
  max-height: 448px;
  overflow: hidden;
  position: relative;
  z-index: 1;
  float: left; }
  @media (max-width: 767px) { /*767px*/    ...

 

J'ai également modifié la largeur de mon image de 2000 à 8000 px, cela n'a aucun impact.

Aucun changement en vidant le cash.

 

Merci pour votre aide!

Edited by mgaffaires (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Bonjour,

 

lorsque je règle le nombre de pixel dans le module du slider et que je sauvegarde ça annule automatiquement et ça revient à 779 pixels.

 

Dans mon fichier homeslider.css c'est pourtant deja réglé :

 

/******************************************************************************
      Home Page Slider
*******************************************************************************/
#homepage-slider {
  padding-left: 0;
  padding-right: 0;
  margin-bottom: 14px;
  max-width: 100%;
  max-height: 100%;
  overflow: hidden;
  position: relative;
  z-index: 1;
  float: left; }
  @media (max-width: 767px) {
    #homepage-slider {
      width: 100%;
      max-width: 100%;
      padding-top: 20px; } }

 

Pourquoi ce bug ? Est-ce parce que j'ai tenté d'installer différent slider ?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

J'ai exactement le meme probleme, il m'est impossible de changer la valeur par defaut de 779 en 1170.

Dans mon cas j'ai beau changer les valeurs dans le CSS rien n'y change meme si je force le 100% en 1170px.

 

Si quelqu'un a une solution fonctionnelle je suis prenneur. Je ne souhaite neanmoins pas changer de module de slider car il y a pas de raison que cela ne fonctionne pas !

 

Edit : Pour informaiton lorsque je look avec un outil de dev, il semblerait que la restriction de ma zone a 779px soit effectuer par la class 'bx-warpper'. Mais meme si j'inscrit une valeur a cette class dans le CSS rien n'y fait je reste en 779px lorsque je charge la page. J'imagine que cela doit provenir du 779 max dans le back office...

Edited by Pi-r (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,
j'ai exactement le même soucis, une fois avoir changer la largeur "width" dans le css, aucun changement constaté.

vetementmodetendance: tu as utilisé quel slider? est-il gratuit?

 

merci d'avance pour ceux qui pourront m'aider

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,


 


J'identifie actuellement le même problème et toute les modifications n'ont actuellement pas ete concluantes...


Si je trouve quelques chose je te tiens au courant.


 


Cordialement,


 


Edit : Apres multiple recherche je suis tomber sur un message du forum (je n'ai plus le lien...) mais un utilisateur a eu la bonne idee d'aller voir dans le php du module pour en changer la valeur par defaut.


 


Je t'invite donc a aller modifier le fichier php suivant 'homeslider.php'


present dans : /modules/homeslider/


Ensuite tu change la valeur par defaut presente en ligne 39 comme ci dessous :


private $default_width = 1170;


  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

meme soucis... je crois avoir 'presque' tout essayé !! j'ai meme désinstallé le module histoire de le bousculer un peu mais rien n'y fait. Quand je veux mettre la largeur de 1170px et que je sauvegarde il reviens à la valeur par défault (779px) c'est fou !!

j'ai vidé mon cache et essayé tout ce qui peu etre proposé en modification .css ou .php.

homepage-slider {
  padding-left: 0;
  padding-right: 0;
  margin-bottom: 14px;
  max-width: 1170px;
  max-height: 100%;
  overflow: hidden;
  position: relative;
  z-index: 1;
  float: left; }

homeslider.php

	private $default_width = 1170;

Donc si c'est un bug, cela serait courtois et commerçant (;D) de la part de Monsieur Prestashop de venir faire une petite intervention sur le sujet sinon je suis ouvert à toutes aides de votre part les gars. Je m'arrache les poils de la barbe avec ce module.

Merci à vous.

Zeb

 

Prestashop 1.6

Image slider for your homepage v1.4.3

Link to comment
Share on other sites

Problème réglé. je mets ma soluce si jamais quelqu'un tourne en rond comme moi.

j'ai garder le .css par défaut (donc max-width: 100%) j'ai juste changé la ligne du homeslider.php comme ci-dessus et ...réinitialisé le module !! du coup il prend la préférence 1170px par défaut :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bonjour, 

 

J'ai changé moi aussi la largeur dans le fichier Homeslider.css. Cela fonctionne bien en local mais pas chargé sur le serveur. 

Il semble étrange que le réglage dans le module n'agisse pas. Il a pourtant l'air fait pour cela.

 

Un contributeur parlait d'un module qui permet de règler la largeur, lequel est-ce ?

Merci.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Merci Salle de Bain  pour ces infos.

Mais où sont ces "performances", s'agit-il des "préférences" et lesquelles, celles du navigateur ou de celles de Prestashop. Merci de nous donner quelques précisions, il est rageant d'être si près du but. 

 

Cordialement, 

Matthieu

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Je suis complètement novice sur prestashop, avec un profil plus proche de l'intégrateur que du développeur (notion de Joomla, wordpress, magento, spip, etc.. )

Je rencontre à peu près le même soucis que pas mal d'utilisateurs sur ce slider, après avoir modifié la valeur de 779 dans l'admin, dans le php, le css, le js. Il s'avère qu'elle revienne au grand galop, j'ai tenté de charger les js en fin de page, et j'ai du coup un "saut" de redimensionnement. Il semblerait donc que cela se passe à ce niveau, mais j'ai un peu de mal à localiser et intervenir car je ne suis pas experte en js. et en lançant une recherche sur cette valeur dans tous les fichiers, elle n'apparaît plus.

J'ai également sondé les forums en anglais mais en vain. Certains crient quand même victoire alors qu'il me semble effectuer les mêmes changements. Je ne comprends pas. 

Alors si un expert avait la solution ce serait génial. Merci beaucoup.

Edited by Gaiadreams (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je me réponds du coup, au cas où cher lecteur tu serais intéressé.
Je suis tombé sur ce site qui indique que la dernière version du module HomeSlider 1.4.3 livrée avec Prestashop 1.6.0.9 n'est pas au point et qu'il est préférable de télécharger la version homeslider-1-3-9. Pour ma part cela fonctionne !

Edited by Gaiadreams (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Salut à tous !

Pas besoin de modifier le fichier .php allez directement modifier homeslider.css de VOTRE thème

(car en cas de mise à jour du module, je ne garantie rien)

et utilisez la formule magique !important sur vos styles !

ex : #homepage-slider .bx-wrapper .bx-viewport {

  1. width100% !important;
  2. margin-rightauto !important;
  3. margin-leftauto !important;
  4. directionltr !important;
  5. height220px !important; // ici la hauteur du slider sera de 220px en fai dans le code le html est stylé à 400 et qqlques mais avec le !important ce sera la feuille de style qui primera
}
 
La bise,
Raf
Edited by Raf-SNS (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Bonjour !

 

J'ai actuellement la version Prestashop Cloud 1.6.1.3

je n'ai toujours pas trouvé de solution pour que le diaporama prenne toute la largeur de l'écran ( 1920px ).

 

J'ai uploadé des images au format 1920px mais rien n'y fait.

J'ai modifié la largeur max dans le panneau d'admin de prestashop cloud rien n'y fait...

 

J'ai suivi vos conseils, j'ai modifié deux trois trucs via Filezilla mais toujours rien...

 

merci pour votre aide !

 

Cordialement

 

1451236531-capture2.png

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...