Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis passé à la 1.6.05 hier soir et la je n'ai que des problèmes.

1* Plus de paiement par cb avec cm-cic impossible de l'activer.

2* Les diaporamas (image slider) bug, il s'affiche correctement en haut de la page mais s'affiche aussi en plein milieu du site et reste fixe.

3* Le bloc panier est en dessous du bouton accueil, impossible de le mettre en haut à droite.

4* En bas du site il y a coordonnées du magasin qui reste vide, impossible de remplir les infos ou de le supprimer.

5* Si j'affiche le bloc nos magasin il y a un texte en espagnol qui s'affiche sous la photo du magasin, impossible de changer ou supprimer le texte.

6* La barre du bas de site avec les icônes "satisfait ou remboursé" "échange en magasin"  paiement à l’expédition" ect n'est plus du tout centrée.

7* Quand on visite mon site sur la page d'accueil on arrive sur nouveautés et les deux onglets "meilleurs ventes" et "nouveautés" sont surligné, impossible de choisir l'un ou l'autre il faut obligatoirement  cliquer sur "produits phares" pour débloquer les deux autres onglets.

8* Dans mes catégories j'ai des images et les écritures passent dessus, de plus il y a systématiquement un cadre blanc autour de l'image, les écritures blanche qui passent devant les images sont donc lisible à moitié.

9* Le module Paypal recommence à poser problème comme sur version précédente.

J’arrête la pour les problèmes car je pourrais encore agrandir la liste  mais je vais plutôt passer mon temps à essayer de résoudre ces 9 premiers.

Bien sur si quelqu’un   à une petite idée pour résoudre un ou deux de ces problèmes je prends.

D'avance merci.

Sinon je reconnais le travail effectué il y a du mieux, le back-office est très sympa .

Cordialement.

• Like 1

Bonjour ldiablo80,

J'ai rencontré quelques uns de tes soucis.

Pour tes points 2,3 et 4, je m'en suis sorti en installant un autre thème puis rebasculé sur le thème par défaut de la 1.6.

Cf ici le sujet : thème par défaut avant VS après... galères

Pour les 7 et 8, mêmes soucis de mon côté.

Le reste, je ne sais pas.

Bonjour,

Merci pour vos retours

- Pour les points 2 et 4, pas besoin d'acheter un autre thème. Rendez vous sur la page Modules et réinitialiser les modules "Diaporama (image slider) pour votre page d'accueil" et "Bloc informations de contact"

- Point 3: voir la solution expliquée ici http://www.prestashop.com/forums/topic/315872-16-theme-incorrect-placement-of-cart/

- Point 5: En effet, vous avez un "Lorem Ipsum ..." (c'est un faux texte). J'ignore comment on a pu passer à côté de ça, mais ça part en correction. En attendant, vous pouvez éditer le fichier /themes/default-bootstrap/modules/blockstore/blockstore.tpl et supprimer les lignes 39-40-41.

- Point 8: voir http://www.prestashop.com/forums/topic/310422-bug-catergory-text-overlays-category-picture/?do=findComment&comment=1591002

Bonsoir,

Je tiens à vous dire que cette version est sympathique malgré les différents bugs présent, ce n'est pas une critique bien sur, le chemin est long pour arrivé à la perfection :-) .

Ma question est : d'ici combien de temps pensez-vous mettre en ligne un premier correctif ?

Je souhaite faire la mise en ligne de ma boutique d'ici mi Avril est ce que je peux me tranquilliser ?

Encore merci pour votre boulot et oubliez pas de prendre du repos un peu, ça aide  :)

Le problème du texte dans le block store est désormais corrigé: https://github.com/PrestaShop/blockstore/commit/3cd9886839770d5e3eca67cac5bf02414e2fb457

Merci encore,

Lucas

Bonjour Fab7,

Pas sur de bien comprendre votre question.

S'il s'agit d'éditer les textes présent sur ces images, c'est dans la configuration même d'une catégorie.

Si c'est pour éditer le thème afin de le transformer, rendez-vous dans /themes/default-bootstrap/category.tpl ... Mais vous aurez aussi du travail à faire sur le style :)

Je rencontre le problème n°7: les 2 onglets nouveautés et meilleurs ventes sont actifs en même temps..

Je ne l'avais pas au départ, et en changeant la position d'un module (sur un autre hook...) j'ai eu le souci

quelqu'un connait il la solution?

=> www.lecomptoirdesimba.com