JDB Allyx Posted March 20, 2014 Share Posted March 20, 2014 Bonjour, A tous vous lire, ça donne bien envie de sauter le pas... Mais, j'ai pourtant lu les grandes lignes, elle apporte quoi la 1.6. surtout ? J'aimerais avoir un retour de ceux qui utilisaient, comme moi, la 1.5. tous les jours. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier du Tertre Posted March 20, 2014 Share Posted March 20, 2014 Je suis peut-être un peu moins objectif qu'un utilisateur marchand, mais si je devais choisir trois choses je dirais que PrestaShop 1.6 : - t'apporte un confort d'utilisation inégalé grâce au back-office tout neuf - te donne les billes pour mieux comprendre ton business et du coup l'améliorer - améliore ton taux de conversion visiteurs/clients grâce au nouveau front-office qui a été repensé entièrement pour une meilleure expérience d'achat Link to comment Share on other sites More sharing options...
JDB Allyx Posted March 20, 2014 Author Share Posted March 20, 2014 Génial... mais ma 1.5. elle fait déjà tout ça non ? Donc la 1.6. laverait encore plus blanc Link to comment Share on other sites More sharing options...
JDB Allyx Posted March 20, 2014 Author Share Posted March 20, 2014 Il parait que les rich snippets sont maintenant intégrés, et que la 1.6 est mieux armée pour le référencement... il parait Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier du Tertre Posted March 21, 2014 Share Posted March 21, 2014 Génial... mais ma 1.5. elle fait déjà tout ça non ? Donc la 1.6. laverait encore plus blanc Tu voulais une réponse, ou tu voulais juste pouvoir caler Coluche ? Je voulais juste être gentil et t'aider, hein. Plus blanc que blanc, ça n'existe pas ; mais encore meilleur que très bien, oui. Les Rich Snippets sont maintenant intégrés effectivement, et la 1.6 de base est mieux armée pour le référencement que la 1.5, notamment avec la navigation à facettes complètement revue. Link to comment Share on other sites More sharing options...
JDB Allyx Posted March 21, 2014 Author Share Posted March 21, 2014 Désolée, mon humour est mal passé :-( je voulais dire que j'étais déjà très satisfaite de la 1.5. et même si j'ai envie de passer à la 1.6., ça me fait peur, donc j'ai tendance à trouver ma version déjà très bien, et j’espérais susciter des messages plus "enthousiastes" m'incitant à voir comme la nouvelle version est "tellement mieux" Je te remercie d'avoir pris la peine de me répondre Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier du Tertre Posted March 21, 2014 Share Posted March 21, 2014 Aaaah je comprends mieux Tu verras plein de messages enthousiastes dans les jours qui viennent, ne t'en fais pas. Les 2 premières semaines sont souvent réservées aux utilisateurs un peu trop pressés qui ont fait la mise à jour sans environnement de test, directement sur leur boutique qui généralement contient de nombreuses personnalisations au point que certains ajustements sont à faire. Résultat : de la panique et un joli petit bazar joyeux sur le forum, mais ça va se calmer Si tu veux, migre un clone de ta boutique sur une 1.6, tu ne prends aucun risque ! http://www.prestashop.com/blog/fr/serveur-de-test-pour-une-boutique-en-ligne/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
JDB Allyx Posted March 21, 2014 Author Share Posted March 21, 2014 j'avais déjà essayé de charger WinAmp, mais j'arrive pas à faire un environnement de test et puis comment se connecter à la BDD en test ? les manip vont forcément se reporter sur la base de données (qui elle, n'est pas en test) alors je fais mes MAJ en direct, pas le droit à l'erreur je vais quand même revoir ton lien en détail, peut-être que quelque chose m'a échappé Link to comment Share on other sites More sharing options...
veetouine Posted March 21, 2014 Share Posted March 21, 2014 (edited) Quand tu te fais un environnement de test, tu fais aussi une base de données de test dans laquelle tu importes une copie de tes données de prod Mais bon faut connaître le truc un minimum, je suppose qu'il y a des tutos sur le net Pour avoir très rapidement testé la 1.6, c'est ceci qui me donne envie de migrer : Je suis peut-être un peu moins objectif qu'un utilisateur marchand, mais si je devais choisir trois choses je dirais que PrestaShop 1.6 : - blabla - blabla - améliore ton taux de conversion visiteurs/clients grâce au nouveau front-office qui a été repensé entièrement pour une meilleure expérience d'achat Je confirme, y'a des trucs en plus qui font plus simple et clairs, et donnent confiance. Le tunnel de vente jusqu'à la validation de la commande est plus agréable et au goût du jour. Le template natif est bien fait je trouve (dommage que le menu horizontal annoncé comme rich menu n'en soit pas vraiment un à mon sens), et ressemble à certains thèmes que l'on paie pour la 1.5 Perso ma boutique actuelle en 1.5 est très peu customisée : un thème et un module achetés, plus quelques lignes de code modifiées. Résultat la migration en 1.6 s'est très bien passée en local, juste un bug facilement corrigé, et qui a été identifié par la team. J'attends tout de même la prochaine release qui je suppose arrivera vite car comme le souligne Xavier, les deux premières semaines sont un joli bazard et c'est là qu'on identifie les principaux bugs grâce aux retours utilisateurs Edited March 21, 2014 by veetouine (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
JDB Allyx Posted March 21, 2014 Author Share Posted March 21, 2014 merci, c'est aussi mes modules qui m'inquiètent, j'en ai acheté plusieurs (SEOgdb qui m'a bien aidée pour le référencement, relance de paniers -qui n'a jamais vraiment fonctionné- , Rich Snippets -qui ne servira plus, si j'ai bien compris- , Product Accessory qui mettait en valeur les accessoires du produit, Menu Riche, Block Constructor qui mettait du texte où l'on veut, mon thème 01 Premium, etc) j'ai acheté beaucoup de modules, et ils vont plus fonctionner... il va falloir en acheter d'autres je sais, si j'avais une boutique physique, changer mon comptoir ou repeindre ma façade, ça me coûterait aussi, mais j'aurais pas à le faire aussi souvent ! :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
veetouine Posted March 21, 2014 Share Posted March 21, 2014 Les modules et thèmes sont sensés être compatible avec la 1.6, mais il faut tester au préalable pour s'assurer qu'il n'y ait pas de souci. D'autre part si ces modules sont toujours d'actualité chez leurs développeurs, il y a grandes chances pour qu'ils les mettent à jour si nécessaire. Si je prends SEOgdb par exemple, il est clairement annoncé comme compatible : http://addons.prestashop.com/fr/referencement-seo-modules-prestashop/4739-seogdb-meta.html 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts