Jump to content

Affichage du prix à 0 euros sur la page produit après migration de 1.4.7 à 1.5.6


Recommended Posts

Bonjour,

Je travaille actuellement à la migration de ma boutique bâtie avec Prestashop 1.4.7.0 vers Prestashop 1.5.6.0 (avec un thème dérivé du thème par défaut).

La plupart des articles compte plusieurs déclinaisons.

Dans la boutique 1.4.7.0, je n'avais pas indiqué systématiquement une déclinaison par défaut pour chaque article.
Malgré cela, tout fonctionnait correctement.

J'ai importé la base de données créée sous 1.4.7.0 dans la boutique en cours de construction sous 1.5.6.0.

Je rencontre le problème suivant sous Prestashop 1.5.6.0 :
- pour les articles pour lesquels aucune déclinaison par défaut n'a été fixée,
    - le prix s'affiche à 0.00 € sur la page produit.

Si on ajoute l'article au panier, il est ajouté avec son véritable prix.
Sur la page product-list, l'affichage des prix est correct.

Pour les articles concernés, si je fixe une déclinaison par défaut le problème est résolu (le prix s'affiche correctement sur la page produit).

Auriez vous une idée de la cause du problème et de la façon d'y remédier ?

Merci par avance pour toute aide.

Patrick

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Voilà nous avons trouvé le souci.

Sur la version 1.4 si un produit n'est pas affecté à une déclinaison par défaut cela ne pose pas problèmes particuliers à l'affichage.

Sur la V 1.5, sans rentrer dans le détail, l'affichage est conditionné sur les déclinaisons.

 

Une solution simple et rapide est d'utiliser un outil tel que Storecommander, qui permet d'appliquer en masse la déclinaison la moins cher par défaut à une sélection ou l'ensemble des produits du catalogue.

 

En espérant que cela vous ait éclairé.  :)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Merci ukoo_fred pour votre réponse.

 

J'utilise également Storecommander.

 

Malheureusement, pour nos produits, le plus souvent, toutes les déclinaisons ont le même prix.

 

Pour nos produits, il n'existe pas de règle simple qui permettrait d'affecter une déclinaison par défaut en masse à un grand nombre de produits.

 

Merci encore.

 

Patrick

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

j ai actuellement le même soucis et en utilisant aussi store commander. ne serait ce pas lié a ce module?

j ai rencontré pas mal de bug jusque la, avec store commander. (acheté seulement hier!)

 

notamment le pire bug: la suppression de toutes mes declinaisons sur tout mes produits présents sur le site... inutile de préciser que je suis dans une vraie galère .

et évidemment je n ai rien supprimer moi meme, j etais entrain de configurer un seul produit sous store commander et je ne touchais absolument pas aux autres produits.

 

ceci étant, après quelques heures de petage de plombs à chercher la raison de ce soucis, j ai commencer a recréer les déclinaisons fiches par fiches. du moins j ai tenter de commencer, car oui la encore ca bug chez store commander !!

lorsque je copie un ensemble de declinaisons pour le coller sur une autre fiche produit j ai ce bug dont vous parlez, les produits s affichent a 0euros.

Link to comment
Share on other sites

conclusion , votre problème n est PEUT ETRE pas lié a la migration ou a prestashop, mais peut etre bien a store commander. a vérifier.

je n ai pour ma part fait aucune migration et j ai ce probleme! un probleme jamais rencontré sur d autres sites que je gère.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour.

Ce problème vient d’apparaître lors de l'update vers la 1.6.06 sur mon site. Les prix sont tous à 0€ pour les produits qui ont des déclinaisons, pour les autres c'est OK. J'ai bien Store Commander, mais je ne l'utilise pas.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour.

Ce problème vient d’apparaître lors de l'update vers la 1.6.06 sur mon site. Les prix sont tous à 0€ pour les produits qui ont des déclinaisons, pour les autres c'est OK. J'ai bien Store Commander, mais je ne l'utilise pas.

J'ai fait divers tests et c'est bien la création d'une déclinaison dans la fiche produit qui produit cela. dès que je fais "actualiser" sur la page le prix s'affiche bien 1 seconde puis affiche 0 euros.

Link to comment
Share on other sites

Solution :

 

Après la mise à jour de 1.4 vers 1.5 :

- les produits pour lesquels une déclinaison par défaut avait été sélectionnée dans 1.4, s'affichent avec un prix correct dans 1.5

- les produits pour lesquels aucune déclinaison par défaut n'avait été sélectionnée dans 1.4 s’affichent avec un prix à 0 dans 1.5

 

Une fois dans 1.5, il faut rechercher tous les articles n'ayant pas de déclinaison par défaut, et leur en attribuer une.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai prestashop 1.6.0 et problème identique! Le produit non décliné affiche normalement son. Dès que je le décline le prix affiché est systématiquement 0€. J'ai passé des heures à essayer de voir d'où cela pouvait venir mais il semble que c'est le simple fait de créer une déclinaison qui entraîne cet affichage à 0€. Je suis quand-même frustré car c'est un minimum requis pour une boutique online.

Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème?

Link to comment
Share on other sites

Pareil pour moi... je suis en 1.6 et c'est un véritable soucis !

 

 

 

Edit solution trouvée...

 

1/ ouvrir le fichier "themes/xxx(nom du thème)/product.tpl"
2/ recherche dans le fichier "{$group_reduction}" et le remplacer par "{1-$group_reduction}"

 

Sur le forum ! :)

 

http://www.prestashop.com/forums/topic/317842-r%C3%A9solu-prix-%C3%A0-0d%C3%A9clinaisons-disparus-cat%C3%A9gories-vide/page-3

Edited by luhy (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 months later...
  • 2 months later...
  • 4 weeks later...
  • 2 years later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...