Carole1237 Posted March 13, 2014 Share Posted March 13, 2014 (edited) Bonjour, Je vous contacte car je viens de mettre mon nouveau site en ligne. J'ai enregistré le site dans webmaster tool de google depuis deux jours mais il m'indique : "Googlebot ne peut pas accéder à votre site." "Au cours des 24 dernières heures, Googlebot a rencontré 102 erreurs en tentant d'accéder au fichier robots.txt. Pour éviter d'explorer les pages répertoriées dans ce fichier, nous avons reporté notre exploration. Le taux d'erreurs liées au fichier robots.txt à l'échelle de votre site est de 63.8 %." Effectivement quand il me donne mon adresse de site : monadressedesite.com/robot.txt Cela donne une page non trouvable. J'ai regardé à la racine de mon site et je n'ai pas de document robot.txt. N'y en a-t-il pas un automatique chez Prestashop normalement ? Si non existe-t-il un fichier robot.txt à ajouter spécifique à Prestashop ? Merci pour votre aide. Edited March 20, 2014 by Carole1237 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zythom Posted March 13, 2014 Share Posted March 13, 2014 bonjour, préférences->SEO&URL tout en bas de la page : générer le fichier robot.txt... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carole1237 Posted March 13, 2014 Author Share Posted March 13, 2014 Bonjour, Merci beaucoup. Il me semblait avoir déjà vu ce bouton mais je ne parvenais pas à le retrouver ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zythom Posted March 13, 2014 Share Posted March 13, 2014 De rien Si ça fonctionne pensez à mettre un [RESOLU] à votre titre Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts