Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je voudrais vous faire partager mon choix d’hébergement:

 

http://www.hosteco.fr/

 

 

Pour un prix très abordable je trouve 83,99 Euros TTC par an, mon site ne manque pas de rapidité mais surtout au niveau service-après vente je suis vraiment loin d'être déçu. Une réponse immédiate ou dans les 10 minutes en général.

 

Vu que l'on ne s'improvise pas informaticien, j'ai été très bien guidé lors du transfert de ma boutique, et pour certaines configurations, et le plus important un dépannage très rapide quand il s'agit de mes propres erreurs.

 

En tant que client très  satisfait je tenais à le partager avec vous.

 

Cordialement

 

Joffrey

 

 

 

 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Et merci pour ce partage. En effet, ton site est très rapide et pourtant d'après les tests de vitesse il peut encore être amélioré.

Je dois absolument changer d'hébergement et je pensais m'orienter vers un dédié. Mais vu la vitesse d'affichage de ton site je pense que je vais rajouter cet hébergeur à ma liste car cela vaut apparemment le coup de rester sur un mutualisé aussi rapide et à ce prix.

Peux tu nous en dire plus sur le transfert et sur ta configuration ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai testé plusieurs jours d'affilés et afficher un site aussi rapidement sur un mutualisé c'est effectivement très intéressant, c'est dommage que le design du site  http://jofftango.com/  http://www.hosteco.fr/ soit un peu "cheap" ils perdent tout de suite en crédibilité je trouve.

 

Edit : je corrige l'erreur d'url de l'hébergeur

Edited by coeos.pro (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Vinum et Coes.pro,

 

Personnellement je suis passé d'un hébergement en local sur Hosteco.

Je me suis juste occupé du transfert de mes fichiers via FileZilla, il m'a transmis les codes + des explications, ensuite il s'est occupé de transférer ma base de données php et j'ai récupérer mon site comme je l'avais sur mon ordi.

Après je ne suis pas super calé pour t'en dire d'avantage, mais je trouve l'admin très simple d'utilisation.

 

Le mieux c'est que tu le contacte directement il t’appellera juste après si il est dispo.

 

Pour répondre à Coes.pro, je suis d'accord mon site manque un peu d'images pour le moment liées au Tango qui est l’emblème des produits que je vend. Mais la sobriété il n'y que ça de vrai mon site dois être le plus simple possible d'utilisation vu le publique que je cherche à toucher. Je ne veux en aucun cas un fouillis de liens, de promos, celui qui veut un produit sur mon site je veux qu'il puisse le trouver en moins de 30 seconds.

 

Cordialement

Edited by Joffreytango (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

désolé je me suis trompé, ton site est pas mal du tout, je parlais du design de l'hébergeur (hosteco) qui est cheap.

L'accueil de ton site manque un peu de texte mais sinon la page est pas mal du tout, le slider est joli est bien visible, les produits en dessous son bien présenté aussi (perso j'aurais enlevé les "M34" en début de nom)

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est pas mon fort les descriptions, textes... il faut que je bosse là dessus car pour le référencement ça fait aussi un plus.

Les M34... ça parle pas beaucoup au client c'est sur c'est plutôt un moyen facile pour moi de m'y retrouver. A revoir.

 

Concernant hosteco moi aussi ça m'a fait bizarre la première fois que j'ai vu son site comparer à celui des grands groupes,

Même au téléphone on voit que l'on à pas à faire à un commercial.

Mais sur le plan technique il y a rien à redire et c'est vraiment quelqu'un de sympathique, il n'y a pas plus tard que deux jours j'ai tout planté mon site en voulant installer un module de chat sur mon serveur. Je l'ai contacté juste après, 10 minutes plus tard il avait résolu le problème et en plus de ça il m'a envoyé par mail les liens d'un autre module avec le tuto d'installation. Je ne pense pas que tout les hébergeurs le font.

 

Je trouve qu'il mérite vraiment d'être connu.

Link to comment
Share on other sites

Bon ca a l'air pas mal ton truc mais j'emets tout de même quelques reserves.

On sent quand même derrière ce site un certain amateurisme.

Comme l'à souligné Coes, il y a le design un peu cheap du truc et aussi le fait qu'il y ai quand même pas mal de fautes d'orthoraphe dans le texte.

Autre point qui me fait bizarre, j'ai été faire un petit tour sur infogreffe et là je vois que cette société est enregistrée avec le NAF suivant : 2016Z : Fabrication de matières plastiques de base.

Bon vous allez me dire rien d'alarmant, après tout, le NAF est l'activité principale et elle peut très bien avoir comme activité secondaire l'hebergement. Pourquoi pas, c'est pas interdit.
Vu le site, je tablerai d'ailleurs pour une marque blanche !

Par contre, ce qui me chagrine un petit peu plus, c'est qu'il n'y a eu aucun dépot de compte depuis minimum 4 ans (alors que pour une SARL c'est obligatoire).
Ca veut dire qu'on ne connait rien de la santé financière de cette entreprise.

Personnellement ca me ferait peur de confier la gestion de mon site à quelqu'un dont ce n'est pas l'activité principale et dont je ne connais rien de la santé financière donc dont je ne sais pas s'il ne va pas arreter cette activité du jour au lendemain. En tant que professionnel, avoir des garanti pour la pérénité de sa propre entreprise est quelque chose d'essentiel !

Link to comment
Share on other sites

Activité principal ou non, là qualité est là.

J'ai découvert Hosteco en fouillant dans les forums presta car je cherchait un hébergeur et à ma grande surprise les grandes agences d'hebergement n'avaient pas vraiment la cote sur le plan satisfaction (problèmes de rapidité, absence de réponse du SAV) . Par contre très peu connut Hosteco fut citer de manière très positive, mais aussi sur d'autres forum que celui de presta (toujours des commentaires positifs)

.

C'est d’ailleurs un partenaire d'OpenCart-France http://opencart-france.fr/index.php?route=partner/partner.

 

Je comprend que tu puisses être septique Astragor car c'est ton gagne pain et sans ça évidement, tu n'as pas besoin de me faire un dessin.

 

Après moi je ne changerai pas pour un autre.

Link to comment
Share on other sites

Ben justement là on fait du B to B.
Comme je te l'ai dit OSEF que ce ne soit pas l'activité principale.

 

Ce qui me gène énormément c'est de ne pas avoir de vue sur la santé de l'entreprise. Un bon hebergement c'est notre fond de commerce, je ne te fais pas un dessin non plus.

Tu nous présente ici un prestataire que quasi personne ne connait, soit.
Tu dis qu'il est très bon, soit. Je ne juge en rien ses qualités et son sérieux qui sont peut-être effectivement au RDV.

Je dis juste que quand on signe un contrat professionnel, cela implique une certaine confiance envers le prestatataire.
Une société qui ne dépose JAMAIS ses comptes annuels ne m'en inspire absolument aucune.

 Après, chacun fait ce qu'il veut.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Alors moi, j'ai franchi le pas et j'ai migré mon site chez Hosteco et je suis bluffé.
J'ai passé commande hier et donc dimanche. Je me suis dit en verra lundi pour le transfert. Et bien non, chez Hosteco, vous avez un gars qui travaille même le dimanche. Une demi heure après ma commande, je recevais les codes d'accès et de connexion.
J'ai donc transféré l'ensemble de mes fichiers et ma base de données. Dans la soirée mon site était visible sur le nouveau serveur.

Hier et donc un dimanche, j'ai échangé une dizaine d'email avec l'administrateur de chez hosteco. A chaque fois j'avais une réponse dans les dix minutes jusqu'à 22H30.
Donc coté support, je n'ai jamais vu mieux.
Que dire de mon site. La vitesse de téléchargement pour un mutualisé à ce prix là est incroyable. Donc j'ai la vitesse sans les ennuis de gestion d'un dédié.
Je suis hyper satisfait de mon choix et je recommande les yeux fermés.

Link to comment
Share on other sites

Je viens d'aller sur ton site effectivement ça débite tes pages s'affiche en moins d'une seconde, j'en suis même un peu jaloux :) 

Tu as dis qu'il pouvait encore être amélioré dans un précédent  topic .

 

Aurais tu quelques conseils à me donner ?

Link to comment
Share on other sites

Oui enfin moi je ferai attention quand même, tant que sa marche et que c'est rapide tant mieux pour vous profitez-en, mais bon n'oubliez surtout pas de faire des sauvegarde très régulière de vos sites/BDD sur un serveur hébergé ailleurs ou simplement sur votre ordinateur en local, au cas où du jours au lendemain l'entreprise ferme, et bon gardez vos noms de domaines chez OVH ou Gandi par exemple...

 

Que l'hébergement soit très rapide pour moi prouve simplement que sur le serveur sur lequel vous êtes hébergés est pas surchargé, et que la personne réponde jusqu'à 22H30 en 10 min un dimanche, ben, il est à son compte comme la plupart d'entre nous et apparemment très disponible :P

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bon ca a l'air pas mal ton truc mais j'emets tout de même quelques reserves.

On sent quand même derrière ce site un certain amateurisme.

Comme l'à souligné Coes, il y a le design un peu cheap du truc et aussi le fait qu'il y ai quand même pas mal de fautes d'orthoraphe dans le texte.

 

Autre point qui me fait bizarre, j'ai été faire un petit tour sur infogreffe et là je vois que cette société est enregistrée avec le NAF suivant : 2016Z : Fabrication de matières plastiques de base.

 

Bon vous allez me dire rien d'alarmant, après tout, le NAF est l'activité principale et elle peut très bien avoir comme activité secondaire l'hebergement. Pourquoi pas, c'est pas interdit.

Vu le site, je tablerai d'ailleurs pour une marque blanche !

 

Par contre, ce qui me chagrine un petit peu plus, c'est qu'il n'y a eu aucun dépot de compte depuis minimum 4 ans (alors que pour une SARL c'est obligatoire).

Ca veut dire qu'on ne connait rien de la santé financière de cette entreprise.

 

Personnellement ca me ferait peur de confier la gestion de mon site à quelqu'un dont ce n'est pas l'activité principale et dont je ne connais rien de la santé financière donc dont je ne sais pas s'il ne va pas arreter cette activité du jour au lendemain. En tant que professionnel, avoir des garanti pour la pérénité de sa propre entreprise est quelque chose d'essentiel !

DROIT DE RÉPONSE

 

Bonjour à tous,

 

Notre société existe depuis septembre 1993 soit bientôt 21 ans, notre capital est 450 000 Euros

donc pour la stabilité de notre entreprise, je pense que l'on a plus rien à prouver !

 

je vous rappel la publication des comptes n'est plus obligatoire depuis le début de l'année, et que la non publication des comptes n'est pas un critères négatif bien au contraire, la plus part des grosses PME le font pour des raisons stratégiques.

 

Concernant l'amateurisme, nous trouvons que c'est un fort de la part d'une personne, qui n'est même pas client chez nous, et qui trouve le moyen de  nous critiquer et de nous dénigrer  en faisant au 8 fautes dans son commentaires. (mise en évidence en gras ci-dessus)

 

Concernant le look de notre site, c'est notre choix pour le moment de ne pas le moderniser, notre cible de clientèle n'étant pas grand public cela nous est pas indispensable.

 

Nous préférons donc privilégier notre relation clients !

 

 

Bonne journée à tous

 

hosteco.fr

Hébergement Ecommerce et Services Internet

Link to comment
Share on other sites

Oui enfin moi je ferai attention quand même, tant que sa marche et que c'est rapide tant mieux pour vous profitez-en, mais bon n'oubliez surtout pas de faire des sauvegarde très régulière de vos sites/BDD sur un serveur hébergé ailleurs ou simplement sur votre ordinateur en local, au cas où du jours au lendemain l'entreprise ferme, et bon gardez vos noms de domaines chez OVH ou Gandi par exemple...

 

Que l'hébergement soit très rapide pour moi prouve simplement que sur le serveur sur lequel vous êtes hébergés est pas surchargé, et que la personne réponde jusqu'à 22H30 en 10 min un dimanche, ben, il est à son compte comme la plupart d'entre nous et apparemment très disponible :P

Bonjour Raph59,

 

Compte tenu de la taille de notre entreprise, dans le cas d'une hypothétique de cessation d'activité de l'hébergement, cette activité serais transférée à un autre acteur du secteur de l'hébergement, et donc les services d'hébergement ne serais pas interrompu pour nos clients.

 

Concernant les sauvegardes, c'est simplement du bon sens, là ce n'est même pas une question d'hébergeur !

Par mesure de sécurité tous nos clients sont sauvegardés toutes les nuits, sur un autre serveur dans un data center différent du site en production.

 

Concernant la rapidité, c'est seulement de l'infogérance.

 

Pour la disponibilité le WE et le soir, effectivement ce n'est pas un salarié qui répond mais un des actionnaires, car en France ce n'est plus possible compte tenu des couts salariaux.

 

Bonne journée,

 

hosteco.fr

Hébergement Ecommerce et Services Internet

Link to comment
Share on other sites

Mon cher hosteco (ou devrais-je peut être vous appeler Joffrey Tango), on voit la paille qui est dans l'oeil du voisin mais pas la poutre dans le sien... Commencez donc par vous relire avant de critiquer les autres !

Quant à vos explications, elles confirment ce que je pense initialement de vous... à savoir qu'à titre personnel et professionnel je ne vous accorderai jamais ma confiance.

Edited by astragor (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

J'ai testé plusieurs jours d'affilés et afficher un site aussi rapidement sur un mutualisé c'est effectivement très intéressant, c'est dommage que le design du site  http://jofftango.com/  http://www.hosteco.fr/ soit un peu "cheap" ils perdent tout de suite en crédibilité je trouve.

 

Edit : je corrige l'erreur d'url de l'hébergeur

 

Moi c'est plutôt ce genre de chose qui me rassure :)

 

Ca sent le bon vieux site web made programeurs qui sont plus techniciens que webdesigners.

 

Leur fonction première est de proposer un service qui ne se voit pas mais qui s'utilise :) Ils sont en plein dedans :P

Link to comment
Share on other sites

Astragor, il fait beau, alors profite, fait une promenade, je te trouve un peu agressif ce matin, tu l'accuses d'être "Joffreytango" et ce sans aucune preuve (c'est pas joli-joli), tu le dénigres ouvertement sur forum public (c'est vraiment pas joli-joli) et tout ça pour quoi ? tu n'es pas client chez hosteco, qui au passage propose des prix apparemment très attractif, sont très disponibles et ont des des solutions d'hébergements vraiment performantes.

 

Devnet, c'est pas faut mais c'est un point de vue perso, la plupart de nos clients ne sont ni informaticiens ni webdesigner et ils arrivent quand même à avoir des boutiques pro avec de joli design

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Comme l'aigle qui plane au-dessus des montagnes avec son regard acéré veille sur sa proie :)

 

Je suis ce topic depuis le début que je lis chaque réponse, et là encore vu le débat j'ai tout relu de A à Z.

Je voulais être gentil et permettre ce topic, m'étant posé la question a-t-il sa place ou pas sur ce forum.

 

Je comprends toutes vos critiques, remarques, je vous cache pas qu'en cas de doute je surveille, me renseigne et vérifie.

 

Si c 'est vraiment une publicité cachée ou pas, en tout cas ça peut en avoir l'air.

 

Mon nez ne m'a pas encore trop chatouiller, je vous invite à rester courtois que vous aimez pas un site ou un hébergeur c'est votre droit. Mais quand vous commencez à chercher réciproquement les fautes d'orthographes, de vocabulaire, de grammaire, ça fait foire-fouille.

 

Dans les cas de dérive j'ai tendance à plutôt fermer un topic que de devenir un tribunal.

 

J'ai commencé mon premier magazine avec la machine à écrire, la photocopieuse, ça remonte aux années 1977/78 donc j'ai une bonne connaissance dans la communication.

Pour les œufs de pâques dans un texte vous pouvez le lire en le tapant, le relire une fois finis, et encore le relire et en finale encore le relire, vous êtes sur que tout est correcte, sans fautes, hélas un jour des années lumières plus tard un innocent vous interpelle et vous dis : Tien tu pourrais corriger tes fautes.

 

Juste pour vous expliquer que vous ayez le bac +1000 ou le bac -1000 vous n'êtes pas exempté de faire une faute, une erreur etc..

 

Souriez-vous et serrez vous la main :) Merci :)

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Joffreytango et Hosteco FR ne postent pas de la même IP. Et c'est pas la peine de me parler de DNS, à un moment il faut savoir s'arrêter.
 

J'irai même plus loin, si Hosteco est un business récent qui souhaite développer sa base de clients PrestaShop, ça ne me choque pas qu'il invite un client satisfait à parler de ses services autour de lui. Forum PrestaShop compris. S'il est estimé que ce topic n'est pas à sa place, il existe un système de reporting aux modérateurs, largement préféré à la lapidation publique.

 

Un peu de zen, que diable ! :)

Link to comment
Share on other sites

[mode=Décompression et humour noir]et si astracor était en fait hosteco ? :ph34r: pour réussir le buzz :D [/mode]

 

Moouuuhhhaaaa ! Blague à part, moi je pense que @hosteco a tout dit, ses clients principaux sont des pros, et les pros n'ont pas besoins d'en avoir plein les yeux pour choisir leurs hébergements !

Link to comment
Share on other sites

Euh !!!!! Moi je pense que je suis "relativement connu" sur le forum et j'ai migré mon site sur Hosteco Dimanche 9 mars 2014.
Je n'ai rien à voir avec Hosteco. Depuis le temps cela se saurait. Je voulais simplement faire part de ma satisfaction comme JoffreyTango. Généralement on post lorsque cela ne va pas. Rarement pour dire du bien.
En France, on a malheureusement la maladie de la sinistrose et de vouloir toujours critiquer.

Arrêtons de voir le mal partout et faisons confiance au gens. Allons de l'avant !!!!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Euh !!!!! Moi je pense que je suis "relativement connu" sur le forum et j'ai migré mon site sur Hosteco Dimanche 9 mars 2014.

Je n'ai rien à voir avec Hosteco. Depuis le temps cela se saurait. Je voulais simplement faire part de ma satisfaction comme JoffreyTango. Généralement on post lorsque cela ne va pas. Rarement pour dire du bien.

En France, on a malheureusement la maladie de la sinistrose et de vouloir toujours critiquer.

Arrêtons de voir le mal partout et faisons confiance au gens. Allons de l'avant !!!!

Quelqu'un vous a fait des reproches ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Je voudrais vous faire partager mon choix d’hébergement:

 

http://www.hosteco.fr/

 

 

Pour un prix très abordable je trouve 83,99 Euros TTC par an, mon site ne manque pas de rapidité mais surtout au niveau service-après vente je suis vraiment loin d'être déçu. Une réponse immédiate ou dans les 10 minutes en général.

 

Vu que l'on ne s'improvise pas informaticien, j'ai été très bien guidé lors du transfert de ma boutique, et pour certaines configurations, et le plus important un dépannage très rapide quand il s'agit de mes propres erreurs.

 

En tant que client très  satisfait je tenais à le partager avec vous.

 

Cordialement

 

Joffrey

Bonsoir Joffrey,

C'est le Plan web Or 2,5 que vous avez ? http://www.hosteco.fr/host/achat/produit_details.php?id=116

Link to comment
Share on other sites

@hosteco.fr

 

Bonjour Hosteco

 

Je ne pense pas que ma shop http://www.lachaussettenoire.fr/ est rapide. J'ai le Classic 2  https://www.ovh.com/fr/vps/vps-classic.xml

 

Pouvez-vous ( hosteco ) faire mieux que Ovh ?  que pouvez-vous recommander ?

 

Merci

 

/Anders

 

Bonjour

 

Vous n'êtes pas sur un forum de présentation merci de leur poser la question sur leur site.

 

Merci de garder ce forum pour ce qu'il est  "Entraide à l'utilisation de Prestashop et partage d'expérience"

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

Voila, après une ultime galère avec OV... , il va falloir que l'on sache ou pouvoir se tourner vers d'autre hébergement PRO

 

Ou est la limite entre partage d’expérience et publicité, moi j'ai besoin de savoir rapidement ou installer mes boutiques en ligne Prestashop ??

 

Je n'ai plus de nouvelle du support OV... depuis plus de 8 jours, Vendredi j'intervient sur les CSS d'une boutique en ligne, impossible de mettre à jour les CSS, comme par enchantement, ce matin, tout fonctionne !!

 

En attendant, il ce pourrai que HostE... soit une alternative

Link to comment
Share on other sites

Bonjour , 

 

interressant et merci de nous faire découvrir cet hebergeur , on voit de tout sur le net niveau commentaire et avis a propos des hébergeurs , je vous donne un petit avis de ma part .

 

Je viens de découvrir celui-ci http://www.lws.fr  que je ne connait pas mais trouve attractif  .

 

sinon je suit chez http://www.ex2.com  et pas de soucis après 1 an passé chez eux malgré des avis négatif sur le net ( copinage avec " mavinghosting " et les comparateur d'herbergeurs  .

 

a éviter selon moi http://e-c.com/fr/  (anciennement e-cliquing ) si vous tenez à être en ligne ( serveur down pendant 2 mois et impossible d'accéder a son site ) . J'aurais bien voulu vous montrer les " trace " sur un forum soi-disant indépendant  mais il n'existe plus depuis qu'il ont changé de nom :D

 

sinon y'a ceci http://gronemo.com/2013/04/09/e-clicking-le-recit-dun-calvaire/

 

cdlt 

Edited by Floruit (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut tous,

 

moi j'ai decouvert l'hebergeur Hosteco.fr via le forum et j'ai commencé mon pacquet hosting chez eux pour un nouveau shop. Suis tres content et leur reponses etaient toujours tres vite!

 

Depuis qq jours j'ai découvert un problem avec les emails dans ce nouveau shop. Il y a 2 professionels (1 via PS forum) qui ont regardé au problem et les 2 ont indiqué que c'est bien un problem cote hebergeur.

Le ticket existe depuis Mai le 3, mais aucune reponse de leur cote. De mon coté on a demande plusieurs fois un statut ou une reponse mais rien qui suit... C'est normal? C'est pas vraiement leur facon de travailler normalement is sont tres reactive.

Au moins ils peuvent donner un statut/reponse.

Link to comment
Share on other sites

Salut tous,

 

moi j'ai decouvert l'hebergeur Hosteco.fr via le forum et j'ai commencé mon pacquet hosting chez eux pour un nouveau shop. Suis tres content et leur reponses etaient toujours tres vite!

 

Depuis qq jours j'ai découvert un problem avec les emails dans ce nouveau shop. Il y a 2 professionels (1 via PS forum) qui ont regardé au problem et les 2 ont indiqué que c'est bien un problem cote hebergeur.

Le ticket existe depuis Mai le 3, mais aucune reponse de leur cote. De mon coté on a demande plusieurs fois un statut ou une reponse mais rien qui suit... C'est normal? C'est pas vraiement leur facon de travailler normalement is sont tres reactive.

Au moins ils peuvent donner un statut/reponse.

Bonjour,

 

Nous sommes intervenu pour régler ce problème d'email, nous vous avons avertis par email personnalisé le 04/05/14, qui est resté sans réponse de votre part, vous nous avez envoyé un email le 05/05/14 nous parlant d'un autre sujet sans nous dire que votre problème d'email était toujours présent, depuis aucune correspondance de votre part.

 

dans ces conditions comment voulez vous que l'on règle votre problème !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Flmbx,

 

De mon côté aucun problème avec les mails, il serai bien que tu nous explique ton problème plus précisément car ton topic de base est en anglais.Afin d'avoir des avis d'utilisateurs francophone qui utilisent Hosteco.

 

Je pense qu'il y eu un malentendu entre vous car les problèmes sont réglés très rapidement et il doit en ce moment travailler sur ton problème car le DirectAdmin n'est pas accessible pour le moment.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Nous sommes intervenu pour régler ce problème d'email, nous vous avons avertis par email personnalisé le 04/05/14, qui est resté sans réponse de votre part, vous nous avez envoyé un email le 05/05/14 nous parlant d'un autre sujet sans nous dire que votre problème d'email était toujours présent, depuis aucune correspondance de votre part.

 

dans ces conditions comment voulez vous que l'on règle votre problème !

 

 

Bonjour Flmbx,

 

De mon côté aucun problème avec les mails, il serai bien que tu nous explique ton problème plus précisément car ton topic de base est en anglais.Afin d'avoir des avis d'utilisateurs francophone qui utilisent Hosteco.

 

Je pense qu'il y eu un malentendu entre vous car les problèmes sont réglés très rapidement et il doit en ce moment travailler sur ton problème car le DirectAdmin n'est pas accessible pour le moment.

 

On a echangé quelques emails le weekend dernier Hosteco.fr et moi pour clarifier le probleme.

 

Il est clair que de leur cote il y avait un problem email. Ils n'ont recu aucun de mes mis-a-jour tickets, ni email direct vers l'adminstrateur. Par contre je recevait bien les mails de confirmation du type "votre commentaire est ajouté au ticket, réponse suivra ...." Et ca pendant plusieurs jours.

 

Hosteco.fr a confirmé que tous les problemes email sont résolu entretemps.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Nous avons subit une attaque sur le serveur email d'hosteco.fr le 07/05/2014, ce problème n'a duré que quelques heures et est sans rapport avec le problème du site: ego-cigarette-electronique.be, qui lui avait un problème de mauvaise configuration dns au niveau du serveur mail, d'ailleurs les sites comme jofftango.com et d'autres n'ont pas subit ce problème d'email qui sont pourtant sur le même serveur ...

 

Depuis le site ego-cigarette-electronique.be n'a plus son hébergement chez nous, par choix du commerçant.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je viens m introduire dans cette conversation interressante, j ai une petite question :

J ai un client qui veut que je lui installe une presta, mais je ne sais pas encore quel hebergement choisir.!

Sachant qu il a deja une shop (ancienne et sous oscom), avec quelques 4000 ref.. et 6000 clients inscrits, le connaissant, la nouvelle boutique risque d avoir les memes caracteristiques.! envoi d une newsletter par mois.. a tous les abonnés (soit 4000 environs),

Est ce qu un hebergement comme celui là. pourrait convenir pour commencer, et si evolution de la boutique, on peut monter en formule d hebergement.?

 

En tout cas , c est tentant.!

@+
Brice

Edited by BriceVanZeg (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, ayant un shop sous oscom 2.3 et un sous presta 1.5, il faut savoir que presta est 2 à 3 fois plus lent qu'oscom sur un même hebergement, la faute aux requetes sql beaucoup trop lourdes. Le probleme de faire evoluer une formule d'hebergement c'est que cela ne veut pas dire grand chose si le proc et la memoire du serveur n'evoluent pas.

Bonjour,

C'est bien joli de mettre son grain de sel en faisant des comparaisons déplacées sans parler concrètement de son hébergement !

Sur le second point, faire evoluer son serveur, c'est une broutille quand on se donne la peine d'evoluer sur de nouvelles offres, c'est sur que si vous louez votre serveur depuis dix ans, y'a forcement mieux (surtout en terme de performances).

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Si les 4000 ou 6000 dépensent ne serait-ce qu'un euros par mois je prendrais un serveur dédié et mets tous mes sites sur le même serveur.

C'est quoi le CA mensuel environ ?

Merci de ta reponse Oron... c'est une bonne idée.! Ce client a un bon chiffre d affaire a 5 chiffres par mois.! mais n y connais rien en logiciel, ordinateur, ou informatique.!!!! donc c'est a moi de prendre l hebergement..!

 

Mais tu as peut etre raison, autant prendre un dédié sous mon nom, et mettre le peu de clients que j ai dessus.!

Au moins nous serions autonomes.!

 

Mais Question : 1-  Pour envoie de newsletter, avec le dédié, j devrais etre tranquille ?

                          2- Par contre, je n y connais pas plus que ca, en serveur dedié.. et comment cela fonctionne., donc chez qui le prendre, ou chez qui me conseillez vous ?

 

Brice

Link to comment
Share on other sites

Merci de ta reponse Oron... c'est une bonne idée.! Ce client a un bon chiffre d affaire a 5 chiffres par mois.! mais n y connais rien en logiciel, ordinateur, ou informatique.!!!! donc c'est a moi de prendre l hebergement..!

 

Mais tu as peut etre raison, autant prendre un dédié sous mon nom, et mettre le peu de clients que j ai dessus.!

Au moins nous serions autonomes.!

 

Mais Question : 1-  Pour envoie de newsletter, avec le dédié, j devrais etre tranquille ?

                          2- Par contre, je n y connais pas plus que ca, en serveur dedié.. et comment cela fonctionne., donc chez qui le prendre, ou chez qui me conseillez vous ?

 

Brice

Bonjour

 

Je parlais du serveur dédié pour votre client, s'il ne connait rien en informatique il prends l'infogérance et s'en sortira aisément point de vue financier. Le grand avantage il a une machine à lui et peut faire ce qu'il en veut.

 

Lui permet aussi de faire des installations spécifiques et d'héberger tous les sites qu'il a ou qu'il voudra créer.

Link to comment
Share on other sites

Newsletter OVH d'hier :

 

 

Testez un serveur dédié pendant 7 jours
 
 
Vous souhaitez découvrir, sans vous engager, les performances de l’une des machines des gammes Enterprise, Hosting ou Infrastructure ? Louez le serveur de votre choix durant une semaine pour réaliser des tests de configuration ou compatibilité de vos applications, gérer un pic de trafic programmé, simuler une montée en charge… Si l’essai est concluant, vous conservez votre serveur et vos données !
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Je parlais du serveur dédié pour votre client, s'il ne connait rien en informatique il prends l'infogérance et s'en sortira aisément point de vue financier. Le grand avantage il a une machine à lui et peut faire ce qu'il en veut.

 

Lui permet aussi de faire des installations spécifiques et d'héberger tous les sites qu'il a ou qu'il voudra créer.

Oui, mais l idéal serait que je le prenne moi, et que je lui fasse payer une partie pour l hebergement du sien, et ainsi, je pourrais aussi l utiliser pour les miens .....!

Car lui, se repose enormement sur moi, pour la maintenance, et les petits probs..

 

Brice

Link to comment
Share on other sites

Oui, mais l idéal serait que je le prenne moi, et que je lui fasse payer une partie pour l hebergement du sien, et ainsi, je pourrais aussi l utiliser pour les miens .....!

Car lui, se repose enormement sur moi, pour la maintenance, et les petits probs..

 

Brice

Ça vous faites comme vous voulez :) j'ai juste donné un conseil.

Link to comment
Share on other sites

Oui, mais l idéal serait que je le prenne moi, et que je lui fasse payer une partie pour l hebergement du sien, et ainsi, je pourrais aussi l utiliser pour les miens .....!

Car lui, se repose enormement sur moi, pour la maintenance, et les petits probs..

 

Brice

Je te conseil Debian avec l'interface ISPConfig chez Soyoustart. Mais pour tes gros client, je suis d'accord avec Oron, vaut mieux qu'il est son propre serveur. Imagine qu'il t'arrive quelque chose, ce que je ne te souhaite pas, comment le client récupérè son bien ?

Après pour les projets qui démarrent, je fais payé un petit abo. annuel qui permet de rentabilisé le bestiau et avec ISP, j'offre quasiement la meme interface client qu'un mutu de n'importe quel prestataire sauf que je compte un peu pret une trentaine de sites donc les perfs sont vraiment la et c'est la le fer de lance de mon argumentation aupres de mes clients.

Link to comment
Share on other sites

 

Mais Question : 1-  Pour envoie de newsletter, avec le dédié, j devrais etre tranquille ?

                          2- Par contre, je n y connais pas plus que ca, en serveur dedié.. et comment cela fonctionne., donc chez qui le prendre, ou chez qui me conseillez vous ?

 

Brice

1° Oui tranquillité totale mais attention de ne pas spamer  pour que l'IP du serveur ne soit pas blacklister.

 

2° Là il faut des connaissances en système linux debian ou centos ou autre, il faut l'administrer, sécurisé et faire les mises à jours régulière ce qui impliquent aussi que des bugs suite aux mises à jour peuvent survenir. Éventuellement en infogérance ou des interventions ponctuelles.

Link to comment
Share on other sites

Nous sommes tous d accords, je pense sur le fait que oui, presta demande plus de ressources que oscom.. Mais là, n est pas la question ou le probleme... si nous changeons pour presta, c'est que l on prefere presta qui a beaucoup evoluer depuis ses debut.. c'est tout. (on ne compare pas une vieille dame a une jeune demoiselle... ;) )

 

1° Oui tranquillité totale mais attention de ne pas spamer  pour que l'IP du serveur ne soit pas blacklister.

 

2° Là il faut des connaissances en système linux debian ou centos ou autre, il faut l'administrer, sécurisé et faire les mises à jours régulière ce qui impliquent aussi que des bugs suite aux mises à jour peuvent survenir. Éventuellement en infogérance ou des interventions ponctuelles.

Sur le serveur dédié.. vous me faites un peu peur, car d un cote, il faudrait que je le propose a mon client (qui alors lui, ne comprends rien a rien), et si je veux le prendre moi, pour le partager avec les quelques sites que j administre, il me faut etre sur de pouvoir l administrer et le gerer.!

Je pense que je pourrais toujours essayer, il y a notre ami google et surement un petit forum ainsi qu un support client qui me donneront un coup de pouce pour reussir cette epreuve.

 

Mais Que conseiller vous comme dédié ? chez qui, et pour quel prix environ. ?
 

Brice

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

 

Bonjour

 

Je parlais du serveur dédié pour votre client, s'il ne connait rien en informatique il prends l'infogérance et s'en sortira aisément point de vue financier. Le grand avantage il a une machine à lui et peut faire ce qu'il en veut.

 

Lui permet aussi de faire des installations spécifiques et d'héberger tous les sites qu'il a ou qu'il voudra créer.

 


Sur le serveur dédié.. vous me faites un peu peur, car d un cote, il faudrait que je le propose a mon client (qui alors lui, ne comprends rien a rien), et si je veux le prendre moi, pour le partager avec les quelques sites que j administre, il me faut etre sur de pouvoir l administrer et le gerer.!

 

Comme je le dis ci-dessus il prends l'infogérance s'il ne s'y connait pas.

 

Idem pour vous si vous n'avez pas assez de connaissance prenez en infogérance ponctuel ou faites vous aidez par un administrateur de serveur.

 

Avec google vous trouverez bien des informations mais pas toujours celle qui s'appliquent à votre cas.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci Oron,

Je pense qu effectivement, en infogerance.. ca sera mieux..
Mais je vais tout de meme le prendre en mon nom, et heberger les quelques sites que j ai, ainsi que ce client, que je connais bien.

Merci pour vos reponses, dédié en infogerance chez OVH ? ou ailleurs ?

 

Brice

Link to comment
Share on other sites

Merci Oron,

Je pense qu effectivement, en infogerance.. ca sera mieux..

Mais je vais tout de meme le prendre en mon nom, et heberger les quelques sites que j ai, ainsi que ce client, que je connais bien.

 

Merci pour vos reponses, dédié en infogerance chez OVH ? ou ailleurs ?

 

Brice

 

Je ne peux conseiller aucun, vu que je ne connais pas leur compétence, j'évite de conseiller ce que je ne sais pas.

Mais je pense que chez chacun il y a au moins une personne compétente.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...