Jump to content

[PrestaTIPS] Titre trop long.. changez de style en 1 ligne !


ludo

Recommended Posts

Lors de la creation de la charte graphique, il est courant que l'on prenne des exemples un peu trop parfait et lorsque le site est en production, on se rend compte que ca marche plus aussi idéalement. Un exemple (parmi tant d'autres) est la longeur des titres d'un article.

Évidement on peut être tenté (comme dans le template par défaut) de tronquer violemment le titre et rajouter 3 petits points ... c'est moche, ca perturbe le visiteur et par la même le référencement de la fiche. D'une autre coté, on peut difficilement brider le e-commercant en lui imposant une longueur maxi et le contraindre de modifier la rédaction et le frustrer !

De toute manière, le fond (texte) ne doit jamais céder face à la forme (template). Donc dans l'absolu il faudrait que le forme s'adapter dynamiquement au fond.

Reprenons l'exemple d'un titre sur une fiche produit... Regardez le premier visuel... le titre est très long et il déborde sur l'image.

En fait, rien de bien compliqué.. Directement dans le tpl (product.tpl en l'occurrence) il suffit de tester la longueur du titre et modifier ou non le nom du style.

Et matez ensuite le résultat.. C'est tout bête et ca arrange tout le monde (vous, votre client et Google !)

Dans le .tpl

 

{$product->name|escape:'htmlall':'UTF-8'}

 

Dans le .css

#product_titre {
margin-bottom:4px;
}
#product_titre-long {
margin-bottom:4px;
padding-bottom:20px;
}

A vous d'adapter le nom des styles et paramétrer la longueur (ex:60) en fonction de votre template.

Vous pouvez bien évidement décliner ce tips à d'autres infos de la fiche (description, référence, ...)

13054_9Rmz6rcF85M4oDQtELwd_t

13055_5FxtgHA6nCrmAGzQpGGT_t

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je suis étonné de la complexité du système.

Perso, j'ai un problème sur un de mes template avec les noms trop long (2 lignes ou plus), mais pour corriger cela, j'ai juste retiré la hauteur fixe du style du titre du produit et tout rentre automatiquement dans l'ordre.

Link to comment
Share on other sites

Attention, j'ai fait cette remarque rapidement sans vérifier l'impact de la modification de cette balise. Bien entendu si cela provoque des disfonctionnement sur d'autres parties du site, je fait une précision en définissant le h2 correspondant à celui utilisé comme vous le précisez.

Bonjour,

retirer, ce n'est jamais une bonne solution en css : une taille fixe a été placée sur la balise H2, c'est qu'elle sert quelque part donc il vaut mieux utiliser la méthode de ludo ou surcharger le titre de la page sur la page produit avec :

#product h2{
height:auto;
}

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...