Jump to content

La version 1.3 ?


Sam59

Recommended Posts

Bonjour,

A priori, nous allons sortir un correctif pour la 1.2 qui portera non plus sur la méthode de calcule des arrondis, mais sur d'autre problèmes (des infos bientôt).

Sinon la 1.3 est toujours prévue pour fin octobre plutôt, avec tous les correctifs de bugs, dont la méthode de calcule des arrondis revue, et de nouveaux modules en cadeau.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

Bonjour Mr Bruno Lévêque & La PrestaTeam

Je vous adresse ce message pour vous féliciter et vous encourager dans les efforts que vous ne cessez de fournir pour tenir à jour votre CMS et pour tous les bugs corrigés, à travers l’année qui vient de s’écouler.

Vos efforts sont louables quand on sait les connaissances que cela demande.

Merci également pour les nouveaux modules Offerts (Gratuits) de la future version.

Je tiens particulièrement a félicité le petit nouveau de la PrestaTeam Alain Folletete qui nous fait un travaille remarquable sur la SVN.

Pour moi il fait parti des petits génies. C’est mon coup de cœur .
Encore bravo pour votre travail et vos efforts constants !

Cordialement.
Melki-Tsedeq

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Je me permet un coup de pub pour SCOMBRAX qui développe et vend de super produits, écologiques, sains, durables et économiques !

Pour Scombrax UpUpUp ...

Bien à tous.


A ben ça c'est gentil :-) :-) :-)

Prochaine version du site caseo sous prestashop dès la 1.3 ... stable ! Cela fait plus d'un an que j'ai le nez dedans il va être temps !
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Cette fois je m'inquiète un peu ... (et à plusieurs niveaux d'ailleurs).

Faut-il plus de deux mois et demi pour corriger ces satanés bugs ?

La mariée est vraiment belle mais à force de la regarder je commence à lui trouver des points noirs :-S

Link to comment
Share on other sites

Hello,
je suis un peux comme toi ... la mariée a besoin d'un lifting. Cela devient très sérieux. Les paniers sont faux enfin pas tous mais bien 8 sur 10. Le système de remise par catégorie client est en vrac. Celui des calculs sur les remises par quantité est misérable. Les stats HT sont en TTC et fausses. je ne parle pas du module PAYPAL qui revoie des problèmes de calcul. Les clients payent moins que les factures...
Je pense qu'il serait judicieux de faire une version qui est stable dans le fond avant de développer d'autres modules. Mais bon nous sommes que très peu écouté malheureusement. Reste plus qu'à attendre l'hypothétique version qui, espérons le, sera sans trop de problème.
@+++
Patrick

Link to comment
Share on other sites

Les problèmes avec le module paypal sont évidemment inacceptables.

Franchement j'aurais préféré que les types de PS passent leur temps à finaliser leur produit avant de développer de nouvelles fonctionnalités (qui vont aussi apporter leurs lots de bugs) et surtout à faire joujou pour dessiner des logos ! (bon d'accord ce coup des logos sur la newsletter m'a un peu agacé ...)

Link to comment
Share on other sites

Si tous les pbs mentionnés sont corrigés dans la future version je prend mon mal en patience. Ceci dit c'est facile à dire pour moi ma boutique n'est pas encore en production mais je comprend ô combien l'impatience des nombreux commerces en ligne...

inch'allah !

Link to comment
Share on other sites

Les problèmes avec le module paypal sont évidemment inacceptables.

Franchement j'aurais préféré que les types de PS passent leur temps à finaliser leur produit avant de développer de nouvelles fonctionnalités (qui vont aussi apporter leurs lots de bugs) et surtout à faire joujou pour dessiner des logos ! (bon d'accord ce coup des logos sur la newsletter m'a un peu agacé ...)

Personnellement ce qui me dérange dans le Prestastore c'est l'affichage des prix HT : c'est assez déloyal de s'apercevoir qu'un prix déjà relativement élevé pour certains modules les, en fait, encore plus TTC.

Et puis, je comprends parfaitement que l'argent est le nerf de la guerre, indispensable dans notre société actuelle, et que tout travail mérite salaire [oui c'est une suite de stéréotype], mais mettre tous les logos à un prix unique de 120 € alors que même en n'étant vraiment pas un très bon designer je peux en faire certains en 10 min sous Photoshop... Je ne sais pas, mais mettre les plus simple à 50 € et pour les plus complexes après on peut en effet monter.

En résumé de la transparence et une échelle de prix qui correspond vraiment à la difficulté du travail : deux demandes somme toute pas trop déraisonnable.

Ceci dit je tiens à féliciter toute l'équipe qui fait un travail formidable sur la SVN, que je suis chaque jour, et qui est là souvent jusqu'à plus de 21h.
Link to comment
Share on other sites

JohnZZ, ne relancez pas encore un autre débat sur les prix, ils ont le droit de vendre aux prix qu'ils veulent, et vous avez le droit de ne pas les acheter ...

Je note quand même que les features request n'ont pas bougé d'un pixel depuis février 2009. Je me demande donc comment sont choisies les nouvelles fonctionnalités implémentées entre temps.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Cette alpha est à bien des égards plus stable et moins buggé que la 1.2.5... Peu de grosse nouveauté mais beaucoup d'améliorations/corrections - bien que le travail se soit fait au détriment d'autre service comme... le SAV... par exemple.

Link to comment
Share on other sites

Apparemment, certaine personnes ont noté de légers écarts de prix( en raison de la gestion de la tva ?) au fur et a mesure que les versions évoluaient...
Cette version 1.3 corrige-t-elle le problème, parce que bon, ça parait important quand même le prix dans le e-commerce ! :-)

JohnZZ, en quoi est-elle moins buggée selon toi stp, ça nous intéresse ?

En fait les bugs peuvent apparaitre plutôt sur les nouvelles fonctionnalités non, étant donné que les autres sont signalés et donc normalement corrigé ?

Donc si on utilise pas les nouvelles fonctionnalités directement, on a de forte chance de ce retrouver avec un presta plus stable quand même ?

Heu, j'ai bon ? :P

Link to comment
Share on other sites

Apparemment, certaine personnes ont noté de légers écarts de prix( en raison de la gestion de la tva ?) au fur et a mesure que les versions évoluaient...
Cette version 1.3 corrige-t-elle le problème, parce que bon, ça parait important quand même le prix dans le e-commerce ! :-)

JohnZZ, en quoi est-elle moins buggée selon toi stp, ça nous intéresse ?

En fait les bugs peuvent apparaitre plutôt sur les nouvelles fonctionnalités non, étant donné que les autres sont signalés et donc normalement corrigé ?

Donc si on utilise pas les nouvelles fonctionnalités directement, on a de forte chance de ce retrouver avec un presta plus stable quand même ?

Heu, j'ai bon ? :P


Pour n'en citer que trois : le module paypal, tous les problèmes de calcul (il est maintenant possible de choisir le mode d'arrondi, la précision a aussi été fortement augmenté ce qui évite justement la fluctuation des prix) ou la pagination fantôme des blocs promotions, nouveaux produits...
Il me semble, pour avoir suivi la SVN, que l'orientation de la 1.3.0.1 va plus vers la correction en profondeur de la 1.2.5 que vers les ajouts de nouveautés. Les nouveautés les plus visibles comme les modules moneybookers, dejala ou hipay sont très indépendantes (position de module oblige) et n'engendrent a priori pas de bug particulier, hors ceux qui pourraient être liés à leur utilisation, dans le code global de PrestaShop.
Attention, je ne dis pas qu'il n'y a pas de bug - loin s'en faut, j'en ai même rapporté un, qui n'est peut-être que local, mais c'est un autre problème... - mais plutôt que je ne suis pas certain qu'il soit plus sûr d'utiliser la version 1.2.5 en production en lieu et place de la nouvelle 1.3 alpha.
Link to comment
Share on other sites

bien que le travail se soit fait au détriment d'autre service comme... le SAV... par exemple.


Au détriment de quel SAV parles-tu ?

Apparemment, certaine personnes ont noté de légers écarts de prix( en raison de la gestion de la tva ?) au fur et a mesure que les versions évoluaient...
Cette version 1.3 corrige-t-elle le problème, parce que bon, ça parait important quand même le prix dans le e-commerce ! :-)


Les problèmes d'écarts de prix (factures, prix dégressifs, etc.) ont normalement été corrigés. N'hésitez pas à faire des tests à ce niveau et à rapporter dans le Bug Tracker les éventuels bugs découverts. Merci.
Link to comment
Share on other sites


Pour n'en citer que trois : le module paypal, tous les problèmes de calcul (il est maintenant possible de choisir le mode d'arrondi, la précision a aussi été fortement augmenté ce qui évite justement la fluctuation des prix) ou la pagination fantôme des blocs promotions, nouveaux produits...
Il me semble, pour avoir suivi la SVN, que l'orientation de la 1.3.0.1 va plus vers la correction en profondeur de la 1.2.5 que vers les ajouts de nouveautés. Les nouveautés les plus visibles comme les modules moneybookers, dejala ou hipay sont très indépendantes (position de module oblige) et n'engendrent a priori pas de bug particulier, hors ceux qui pourraient être liés à leur utilisation, dans le code global de PrestaShop.
Attention, je ne dis pas qu'il n'y a pas de bug - loin s'en faut, j'en ai même rapporté un, qui n'est peut-être que local, mais c'est un autre problème... - mais plutôt que je ne suis pas certain qu'il soit plus sûr d'utiliser la version 1.2.5 en production en lieu et place de la nouvelle 1.3 alpha.


Bon, ben m'en va tester ça alors :)

En tout cas j'aime bien le nouveau mode d'installation, qui semble plus "user friendly" ;)

Je posterai ici mes impressions quand j'aurais fait un peu plus le tour.
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...