Jump to content

Réinitialiser les numéros de facture ?!


Recommended Posts

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Est ce que quelqu'un sait comment on remet le compteur de n° de facture à zéro ou une autre valeur car j'ai le même pb (j'ai tester la boutique en réel avant production) et même en supprimant les enregistrements dans la base, le n° continue à s'incrémenter avec le dernier n° créé.
Il ne me manque plus que cela pour passer en production.
Pour la gestion des factures, comme l'indique Arnocop, en attendant des évolutions, je le ferai à l'extérieur de Prestashop, je veux rester en bon terme avec l'expert comptable...
Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous
Ca y est, j'ai trouvé comment réinitialiser le n° de commande !
Ce n'est peut être pas très brillant comme méthode, mais je n'ai pas trouvé mieux.
La technique est simple :
Il suffit de se connecter sur phpmyadmin et se positionner sur la base de donnée de la boutique.
En principe, se présente la liste des tables de la base de données.
Sélectionner les tables en cochant la case en tête de ligne :
-xx_orders;
-xx_order_detail;
-xx_order_discount;
-xx_order_history;
-xx_order_return;
-xx_order_return_detail;

ou xx dépend de l'entête que vous avez paramétrée à la création de la table ("ps" en principe)

SI besoin, si ces tables ne sont pas vides (colonne enregistrement différent de 0), sélectionnez également :
xx_order_slip;
xx_order_slip_detail;

Puis en bas de l'écran, dans la liste déroulante "pour la sélection", sélectionner "Vider".
Confirmer l'exécution du truncate sur les tables, et le tour est joué.

Avant de faire cela, il me semble pertinent de faire une sauvegarde totale de la base tel que décrit sur le wiki : http://www.prestashop.com/wiki/back_up_your_database/
Solution à manipuler avec soin, car attaquer la base de données en direct, n'est pas très prudent, mais en l'absence d'une autre solution, je m'y suis résolu (je compte bien passé mon site en production avant la semaine prochaine).

Si cela peut vous dépanner..

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Si vous installez une nouvelle boutique et que vous ne voulez pas commencer par la facture numéro 1 ...

1 - Aller sur phpmyadmin
2 - cliquer à gauche sur ps_orders
3 - cliquez en haut sur "opérations"
4 - tout en bas vous trouverez une case "auto-increment" entrez-y le numéro désiré... par exemple 666
5 - Cliquez sur OK

la prochaine commande aura le numéro 666

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

ba exactement comme indiqué ci-dessus. mais attention, ça ne marche que si ton NOUVEAU numéro de commande est suppérieur à l'ancien . Sinon, il faut faire comme indiqué et faire un copier / coller de la ligne de commande qu'il indique en haut de la page. Tu fais exécuter (et il ne se passe rien...).
Tu va alors dans SQL et tu rentre la ligne que tu as copiée en "manuel" puis executer.

Cette fois, les changements seront pris en compte.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
FrenchMaster - 23 August 2008 07:12 PM

Si vous installez une nouvelle boutique et que vous ne voulez pas commencer par la facture numéro 1 …

1 – Aller sur phpmyadmin
2 – cliquer à gauche sur ps_orders
3 – cliquez en haut sur “opérations”
4 – tout en bas vous trouverez une case “auto-increment” entrez-y le numéro désiré… par exemple 666
5 – Cliquez sur OK

la prochaine commande aura le numéro 666



Peut-on procéder de la même façon pour la numérotation des avoirs? Est-ce xx_order_return qui gère les n° d'avoirs ?
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...