Jump to content

Bug Paypal 3.6.5 :aucun enregistrement commande sur PS 1.5.6.2


Recommended Posts

PS 1.5.6.2

 

Bonjour,

 

Depuis la mis à jour du module Paypal en 3.6.5,

 

Aucune commande réalisée via Paypal Intégral Evolution n'est enregistré dans le back-office.

 

Aucun message d'erreur n’apparaît.

 

J'ai du créé manuellement toutes les commandes

 

Suis-je le seul dans ce cas ?

Link to comment
Share on other sites

N'arrivant pas à créer une Issue sur la forge j'ai commenté un bug déjà déclaré ici : http://forge.prestashop.com/browse/PNM-2085

 

 

Humeur:

Cela parait fou qu'une mise à jour mineure de Paypal en 3.6.5 (qui est un module natif) cause un bug aussi important.

 

Aussi,

Nous sommes en 2014, et le module Paypal Intégral Evolution n'est toujours pas adapté au design responsive.

 

De plus ce module, met plusieurs secondes à s'afficher sur la page de paiement, ça ne donne pas une image pro.

 

Link to comment
Share on other sites

C'est ajouté, je voulais le signaler aussi mais le formulaire me demandait de remplir le champs "Epic link" je ne svais pas quoi y mettre.

 

J'ai passé la matinée à traiter 40 commandes manuellement, le bonheur !  :angry:

 

Je testerais dorénavant les modules natifs même lors de mises à jour mineures

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je suis également en V1.6.5.2 ( Passage au 12/02/2014 de 1.438.3 à 1.4.11 et à 1.6.5.2.

 

J'ai également un PB avec le module paypal 3.6.5 :

 

 

--> Pas de table paypal _Customer dans la BD--> Impossibilité pour les clients de régler par Paypal

 

Actions :  Suppression et réinstallation  du module --> Plus de PB (création de la table par le module)

 

Les encaissements se font et les emails associés sont ok.

 

***************************************************************************

 

--> Par contre, le client reçoit un message d'erreur indiquant que la table paypal_order est incomplète ( Manque des champs dans la BD d'origine ou bien le module ne crée pas correctement les tables necessaires) et la table ne se remplit pas des  informations de la transaction réalisée via le module Paypal.

 

 

Peut être êtes-vous confronté à ce même problème ?  --> vérifier que les tables et champs soient bien présentes dans la BD.

 

Jean Pierre

Link to comment
Share on other sites

J'ai appelé plusieurs fois Paypal pour les bugs apparus après la version 3.6.1.

 

Dans mon cas avec certaines commandes le paiement ne passe pas et le client voit ça :

 

Un client a rencontré un problème avec le module PayPalAPI:   PayPal response:
TIMESTAMP -> 2014-02-04T15:29:56Z
L_ERRORCODE0 -> 11812
L_SHORTMESSAGE0 -> Invalid Data
L_LONGMESSAGE0 -> The value of Description parameter has been truncated.
L_SEVERITYCODE0 -> Warning

 

Ce n'est pas eux qui développent le module, ils ne peuvent rien faire !

 

Un comble, ils se font payer à chaque transaction et ils ne s'occupent pas de cela.

 

Je crois que ça vient ( sans en être sur ) des lignes 289 et 309 :

 

Sur la version 3.6.5  :

$fields['L_PAYMENTREQUEST_0_DESC'.$index] = Tools::substr(strip_tags($product['description_short']), 0, 100).'...';

Sur la 3.6.1 :

$fields['L_PAYMENTREQUEST_0_DESC'.$index] = Tools::substr(strip_tags($product['description_short']), 0, 120).'...';

 

Du coup je reste en 3.6.1, je la joins à ce post pour ceux qui la veulent ;)

v3.6.1-PayPal Europe.zip

Edited by KevinNash (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

J'ai appelé plusieurs fois Paypal pour les bugs apparus après la version 3.6.1.

 

Dans mon cas avec certaines commandes le paiement ne passe pas et le client voit ça :

 

Un client a rencontré un problème avec le module PayPalAPI:   PayPal response:

TIMESTAMP -> 2014-02-04T15:29:56Z

L_ERRORCODE0 -> 11812

L_SHORTMESSAGE0 -> Invalid Data

L_LONGMESSAGE0 -> The value of Description parameter has been truncated.

L_SEVERITYCODE0 -> Warning

 

Ce n'est pas eux qui développent le module, ils ne peuvent rien faire !

 

Un comble, ils se font payer à chaque transaction et ils ne s'occupent pas de cela.

 

Je crois que ça vient ( sans en être sur ) des lignes 289 et 309 :

 

Sur la version 3.6.5  :

 

$fields['L_PAYMENTREQUEST_0_DESC'.$index] = Tools::substr(strip_tags($product['description_short']), 0, 100).'...';

 

Sur la 3.6.1 :

 

$fields['L_PAYMENTREQUEST_0_DESC'.$index] = Tools::substr(strip_tags($product['description_short']), 0, 120).'...';

 

Du coup je reste en 3.6.1, je la joins à ce post pour ceux qui la veulent ;)

 

Bonjour,

 

Est-ce que avec cette ancienne version le module PayPal Integral Evolution fonctionne? 

Link to comment
Share on other sites

Aucune idée, fais l'essai, en tout cas cette version est mieux que les dernières ;)

 

je vais tester. Moi j'avais la 3.6.2, et je viens de voir que le module PayPal vient à l'instant d'être mis à jour : http://addons.prestashop.com/fr/modules-paiement-prestashop/1748-paypal.html

 

Donc je vais tester les deux, mais j'ai un peu peur de me perdre dans ce m*rdier :) Merci!

Link to comment
Share on other sites

Je l'ai DL, c'est bizarre, la version 3.6.5 est sortie il y a un bail et les fichiers dedans sont loin d'avoir la date du jour.

 

Une fausse MAJ quoi :unsure:

 

Je trouve que 202ecommerce qui développe le module est quand même très absent de cette section, c'est bien gênant surtout pour un module aussi " vital "...

Link to comment
Share on other sites

Je l'ai DL, c'est bizarre, la version 3.6.5 est sortie il y a un bail et les fichiers dedans sont loin d'avoir la date du jour.

 

Une fausse MAJ quoi :unsure:

 

Je trouve que 202ecommerce qui développe le module est quand même très absent de cette section, c'est bien gênant surtout pour un module aussi " vital "...

 

Ah! On devrait contacter 202 commerce pour voir ce qu'ils en disent de ce problème. Proposer une solution aussi mal faite et dire "sécurisé" me fait peur pour le reste! 202 commerce ou es-tu?? :S

Link to comment
Share on other sites

Ce qui me parait dingue c'est que la solution Paypal ultra sécurisé ne développe pas son module pour Prestashop.

 

La plupart de leurs transactions e-commerce viennent certainement de Prestashop :blink:

 

Oui, cela me semblerait logique... Je vais les appeler Lundi pour connaître leur avis, on paye quand même 25€/mois pour quelque chose qui ne fonctionne pas... Bref, à la fin je vais finir par aller voir ma banque :S

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...