Jump to content

Deux petites questions sur ma fiche produit


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Afin d'améliorer mon référencement, je travaille sur mes fiches produit (300 mots dans la description longue, mise en place de H1 et H2).

Mes deux questions portent sur cette fiche produit qui me sert de base : http://www.kosmeopolis.com/soins/141-stick-correcteur-antibacterien.html

 

> la description courte est... courte ! Est-ce neutre ou bien négatif en termes de référencement ? Questions bonus : rallonger cette description courte serait-il positif ? Si oui, à combien de mots ?

 

> j'ai écrit "marque du produit : bell" avec un lien vers la page de présentation de la marque et ce sur 60 fiches produit. Est-ce neutre ou bien négatif en termes de référencement ?

 

Je vous remercie par avance pour vos lumières !

 

... Et si vous avez des remarques sur mon site afin que je puisse l'optimiser n'hésitez pas !

Edited by dkbane (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Ce qui va compter réellement, c'est la qualité du texte de toute la page.

Pas une partie ou une autre, mais toute la page...

 

Si le texte résumé est court, ce n'est pas plus mal, car il se retrouve au final aussi sur d'autres pages, donc, ca limite le duplicate content.

 

> Donc, à la question, est-ce que ce serait bien de rallonger cette description courte, je te répond, non.

 

> Ce n'est pas une mauvaise idée, mais pense à varier les ancres, trop d'ancre vers la même page fera penser à de la suroptimisation, et c'est la que ce sera pénalisant.

 

Sinon, tu utilises 2 balises h1 sur une même page. Même si il n'y a rien qui indique que ca pénalise ou améliore le positionnement d'un site internet sur un document en html5. Dans ton cas, tu es en XHTML donc il n'y a aucune raison pour que tu en utilises 2 sur le même document. 

 

Un document se structure, h1 pour le titre de la page (ou de la section pour le html5), h2 pour une section de la page, h3 pour une section de la partie h2 etc.

 

Dans tous les cas, même si tu fais de gros efforts pour ton contenu, chose positive, sans lien externe, tu auras du mal à décoller malgré ce que dis gg...

 

Continues en tout cas, tu es sur la bonne voie.

Edited by Djolhan (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir et merci pour ces lumières, merci beaucoup même car tu es le seul à avoir répondu et ça m'aide énormément !!!

 

Du coup je vais peut-être enlever "marque du produit : bell" : de une c'est déjà mis sous le titre et de deux, une phrase différente sur X produits ça fait pas très pro ! (D'ailleurs, mettre un lien avec andre en signature, sur un forum tel que celui-ci avec au moins 150 posts de ma part, je suppose que ça commence à devenir mauvais car suroptimisé ?).

 

Cela m'amène à une dernière question : quand tu dis sans liens externes, tu parles du fait de faire du netlinking ? Si c'est le cas, j'ai déjà commencé avec quelques blogs sur des sites à fort PR (deux liens par articles, 300 mots par articles, peu d'articles) + réseaux sociaux (G+ notamment) + trois annuaires thématiques + demandes de partenariats avec des blogueuses je ne vois pas ce que je peux faire de plus sans paraitre trop "agressif" aux yeux de Google !

Edited by dkbane (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Alors, oui, effectivement la signature forum n'est plus super utile aujourd'hui, d'autant plus que c'est du nofollow depuis a peu près deux ans. Donc autant mettre une ancre non optimisée.

 

Pour ton histoire de bell, pourquoi ne pas faire directement des liens dans le texte sur des ancres plus ou moins optimisée. Ca fait plus naturel. Supprimer tous les liens pourraient être une mauvaise chose aussi. Bref, un juste milieu est requis.

 

Pour tes liens, ils doivent être récent, car les outils ahref ne les ont pas encore indexés. Attention aux demandes de partenariat ;)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Génial, merci pour ces réponses "je sais tout qu'est-ce que je dois faire" maintenant lol.

 

Effectivement ils sont récents, certains ne sont même pas encore présents (j'ai fait des textes et je mettrai les ancres plus tard je ne sais pas si c'est une bonne chose mais je n'ai pas envie de faire "suspect"). Pour le moment c'est sur auféminin.com et canalblog, je vais en faire un peu tous les jours partout.

 

Merci bcp en tout cas, même sur WRI je n'ai pas eu de réponse :P

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...