Jump to content

PS 1.4.6.2 vers 1.5.6.1 sans module autoupgrade


Recommended Posts

Bonjour,

je souhaite faire la mise à jour d'une boutique en 1.4.6.2, je télécharge donc le module 1-Click Upgrade - AutoUpgrade

 

Lorsque je souhaite l'installer, après l'avoir mis sur le serveur (soit via le ftp, soit via le lien "depuis mon ordinateur" dans le BO) le module est introuvable dans la liste.

 

Qu'est ce qu'il se passe? il faut des droits particuliers ou faire une quelconque manip différente des autres modules?

 

Merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Jetez d'abord un oeuil sur l'onglet "outils" du BO... Il y a en bout de ligne du menu qui s'affiche le OneClick Upgrade avec les pré-requis... notamment une croix rouge si la dernière version du module n'a pas été installée.
Il est possible que ce module, installé, n'apparaisse pas dans la liste "modules" mais seulement dans "outils"

Sinon:

Regardez via votre FTP si le module auto upgrade est bien présent dans le dossier "modules".
Si oui, clic droit dessus (ou manip propre à votre logiciel FTP) pour vérifier les droits.
Passez les droits sur 755 si ce n'est pas le cas pour le répertoire du module et son contenu.

Vérifiez ensuite dans le BO si le module est apparu.

 

Cdt

 

PS: Je suis aussi en 1.4.6.2, et cela m'intéresse de savoir si ce module tient vraiment ses promesses.
Je suis preneur de vos remontées d'infos.

Edited by unanim (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Dans l'onglet Outils, voici la liste des choix que j'ai :

  • Langues
  • Traductions
  • Accès rapide
  • Import
  • Sous domaines
  • Sauvegarde BDD
  • CMS
  • Générateurs

Pas de trace du OneClick Upgrade...

 

Sur le FTP, le module est bien dans le dossier modules, que je passe les droits en 755 ou 777, cela ne change rien, le module n'apparait nulle part dans le FO. Il s'agit pourtant de la dernière version (puisque téléchargé aujourd'hui à l'url indiquée dans le premier post)

Link to comment
Share on other sites

Je vais peut être apporter de nouveaux éléments, le site est hébergé sur un mutualisé.

 

J'ai une autre boutique qui est en 1.4.9.0, avec un dossier autoupgrade, visible dans le BO. Si je transfère ce dossier sur le site en 1.4.6.2 (en mettant les droits en 755 ou 777 via filezilla), le module n'apparait pas.

 

Est ce qu'il y aurait une version du module qui me permettrait de faire une première mise à jour vers une version intermédiaire?

 

Sinon, je le fais l'upgrade à la main, comment je dois gérer les changements dans les tables au niveau des produits, commandes, clients?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

j'ai du mal a comprendre pourquoi il ne s'affiche pas en 1.4.6.2. Peut être vous avez un autre module qui perturbe l'affichage des autres modules ?

 

Prenez une 1.4.11 en zip, dézippez là par dessus vos fichiers et appelez l'installeur /install/ dans l'url , et il vous permettra de passer en 1.4.11 puis après de prendre le module d'upgrade pour passer en 1.5.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

@Gregory Roussac, je viens de passer en 1.4.11 sans problème. Lorsque je veux installer le module autoupgrade, il n'apparait toujours pas, alors que je le charge sur le ftp juste avant.

 

Si je le charge via le BO (Ajouter un module depuis mon ordinateur), l'upload du zip se passe là aussi sans problème puisque j'ai ce message : "Module téléchargé".

 

Mais il n'apparait quand même pas dans la liste des modules ni dans la recherche...

 

PS : je n'ai reinstallé aucun module suite à l'upload vers la 1.4.11, donc d'après moi ça ne viendrait pas d'un conflit avec un autre module

Link to comment
Share on other sites

Si les pb de droits sont réglés. Il est possible que la suggestion de @Gregory soit intéressante à creuser. 
J'ai le souvenir d'une install de module qui refusait d'apparaître en raison d'un conflit avec un autre module non natif de PS déjà installé.
Je crois que, pour mon cas, c'était un module permettant de convertir un panier en commande depuis le BO qui faisait blocage.

 

Donc regardez les modules additionnels que vous avez ajouté à votre PS, s'il n'y en a pas beaucoup cela ne devrait pas être compliqué de les supprimer temporairement quitte à les ré-installer ensuite.
D'autant que ces modules additionnels sont compatible avec votre version actuelle de PS mais pas forcement avec la nouvelle version.

Link to comment
Share on other sites

Wouhou ! Après plusieurs modules désinstallés, j'ai finalement trouvé celui qui posait problème, cela venait donc d'un module (Export All...)

 

Ma boutique est maintenant en 1.5.6.2 mais je n'ai aucune image de produits qui apparait. Lorsque je fais une régénération de celles ci, j'ai 1278 erreurs de ce type :

Original image is missing or empty (/var/www/vhosts/site.com/httpdocs/img/p/5/2/52.jpg) for product ID 12

 

Comment faire pour résoudre ce problème?

Link to comment
Share on other sites

Bon, @Gregory et moi avions donc raison sur les modules non natifs qui peuvent interférer avec celui de la maj automatique.
Cela pourra servir à d'autres.

 

Pour ce qui concerne votre votre pb d'images, malheureusement on retrouve là un soucis que j'ai déjà rencontré lors de précédentes évolutions (de la 1.2 à la 1.4).

 

C'est assez complexe à résoudre.
Si vous n'avez pas beaucoup de produits mieux vaut reprendre chaque fiche, supprimer l'image (vide) et insérer une nouvelle image.

Sinon, se mettre sur une de vos fiches ou l'image n'apparaît plus depuis votre boutique en ligne via Chrome et clic droit sur l'image vide et "inspecter l'élément".
Vous verrez le lien complet de l'image du style:
http://www.unanim.net/eSHOP/1814-large/cordon-adaptateur-mini-usb-vers-jack-35mm-mic-et-speaker.jpg
Cela veut dire que cette image est censée se trouver dans votre dossier prestashop "img/p/1/8/1/4" se nommant 1814-large

 

En théorie vous avez fait une sauvegarde de votre site via FTP avant la maj.
Donc dans votre dossier de sauvegarde, il doit y avoir ces dossiers.
Comparez via FTP avec le contenu des dossiers actuels.

Si vous ne voyez pas "img/p/1/8/1/4" (mon exemple à corriger par le votre)
Trouvez le dans votre sauvegarde et transferez le au bon endroit...

Si cela fonctionne, il y donc de fortes chances pour que dans toutes vos fiches ou les images manquent cela puisse être résolu par le transfert de l'ensemble du dossier "img/p"

 

J'attendrais quand même un peu que d'autres donnent aussi leur avis sur la question...
D'autant que c'est un pb récurrent aux maj de versions PS sur lequel beaucoup se sont cassé les dents sans qu'il y ait une explication claire ou correction du pb.

Link to comment
Share on other sites

Wouhou ! Après plusieurs modules désinstallés, j'ai finalement trouvé celui qui posait problème, cela venait donc d'un module (Export All...)

 

Ma boutique est maintenant en 1.5.6.2 mais je n'ai aucune image de produits qui apparait. Lorsque je fais une régénération de celles ci, j'ai 1278 erreurs de ce type :

Original image is missing or empty (/var/www/vhosts/site.com/httpdocs/img/p/5/2/52.jpg) for product ID 12

 

Comment faire pour résoudre ce problème?

 

Bonjour,

 

En base de l’onglet Images en back office, il vous propose normalement de migrer vers le nouveau système de stockage d'images, et ensuite les re générer.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

@Gregory Roussac, vous parlez de Préférences/Images ?

 

Si c'est le cas, voici ce que j'ai :

- la liste des formats d'images (small, medium, home, thickbox... + la même chose avec _default)

- Images (qualité d'image, qualité JPEG et PNG)

- Images produit (image générée par, taille max, largeur et hauteur)

- régénérer des miniatures (qui ne marche pas pour les produits)

 

Je n'ai rien concernant le choix d'un système de stockage. C'est peut être ailleurs?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...