Jump to content

Création d'une nouvelle page

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai crée mes 3 fichiers respectivement nommés formulaire.php, FormulaireController et formulaire.tpl, je les ai remontés via le ftp, seulement quand je vais dans préférences==> SEO&URLs et que je crée une nouvelle page, formulaire.php ne se trouve pas dans le menu déroulant. Donc forcément quand je tente d'accéder à ma page ça me renvoit une page blanche. Pouvez-vous m'aider?

• 1 month later...

L'impression que les réponses sur ce forum "d'entraide" sont sans arrêt du meublement...

Hello,

FormulaireController ou FormulaireController.php dans /controllers/front/ ?

Cordialement

Comment comptez vous répondre à sa question qui est selon moi PERTINANTE avec ce commentaire? C'est vraiment pas sérieux venant de l'équipe PrestaShop!

Commentaire d'un développeur déçu par votre solution Open Source ou plutôt par votre documentation, communication, ...
Une fois mes stages terminé, je ne fou plus mon nez dans ce brol de devinette !

Edited by vinskate (see edit history)
  • Like 1

Effectivement, je pense qu'il n'y a pas d'avance à se prendre le tête et apparement, la "solution" la plus simple est de créer un module  :rolleyes::huh: Pas trop logique m'enfin bon...

Pour ma part, je vais créer un truc un peu de gueux proposé  par le manager de notre équipe. C'est-à-dire, créer une nouvelle catégorie dans le panel admin et gérer dans le tpl l'affichage en fonction de l'id de ce qu je veux afficher ...
Pas très logique tout ça et légèrement entremêlé !

Vive la simplicité  :lol:

Bonjour vinskate,

Je pense qu'il s'agit surtout d'un gros malentendu, ou d'une incompréhension sur le fonctionnement du forum d'une solution open source.

Grégory est un développeur de l'équipe PrestaShop qui, en plus de faire de longues heures pour le développement du logiciel 5 ou 6 jours par semaine, donne beaucoup de son temps personnel sur le forum pour aider la communauté. Il a répondu à flobrand à 1h00 du matin avec plein de bonne volonté et ta réponse est déplacée. J'irai même plus loin, avec ta réponse postée pour faire l'intéressant, tu casses la discussion et gène la résolution du problème de flobrand. 

Grégory ne mérite pas ton message.

Notre solution est gratuite. Pour t'y retrouver quand tu es bloqué, tu as à ta disposition :

- des plans de support payants, avec des conseillers techniques professionnels à ton entière disposition.

- une documentation gratuite à consulter par toi même. Si elle ne te parait pas assez bonne, c'est à notre documentaliste que tu peux t'adresser.

- un forum communautaire avec de (très) nombreux posts sur la fameuse page blanche, inmanquables. Si tu trouves que le forum ne fonctionne pas comme il devrait, c'est à moi que tu peux t'adresser. Et de préférence sans m'apostropher.

D'avance, merci.

Bonjour Xavier,

Je te remercie pour cette préoccupation mais je tiens à éclaircir quelque peu les choses.

Tout d'abord, je n'ai rien de personnel contre Grégory si ce n'est le manque de construction dans son message et comme je le rencontre extrêmement souvent sur Votre forum! Il aurait peut être mieux fait de dormir sa nuit et de travailler la construction de son aide du matin pour éclaircir Flobrand et les autres internautes plutôt que de chipoter sur des détails. Étant "presque" développeur diplômé, j'ai compris dans la construction détaillée (peut être pas assez pour votre équipe) que Flobrand n'avait pas fait l'erreur de créer un fichier txt pour FormulaireController.php  -_-

Secondo, mon message n'était nullement pour faire mon "intéressant" mais simplement le résultat d'un nouveau membre de la communauté fatigué de voir bien trop de sujets où vous répondez à moitié et/ou classé bien trop vite en résolu alors que la plupart des sujets que j'ai pu voir ne l'était pas vraiment! De plus, le sujet de Flobrand me concerne également, voici pourquoi je FAIS mon intéressant ...

Cela fait plusieurs heures que je cherche une manière intuitive pour créer une simple petite page qui me permettrait de faire du traitement php

Alors à présent, faites moi le plaisir de répondre à ceci:

Bonjour,

j'ai crée mes 3 fichiers respectivement nommés formulaire.php, FormulaireController et formulaire.tpl, je les ai remontés via le ftp, seulement quand je vais dans préférences==> SEO&URLs et que je crée une nouvelle page, formulaire.php ne se trouve pas dans le menu déroulant. Donc forcément quand je tente d'accéder à ma page ça me renvoit une page blanche. Pouvez-vous m'aider?

Est-il possible d'ajouter des pages par cette façon de faire? oui ou non?  :) 

Pour ma part, je vais utiliser une "solution" dégueulasse mais pour moi la plus simple au sein de prestashop sans devoir passer par la création d'un module pour une page. Il s'agit de rajouter une catégorie sous la catégorie parent et de la rajouter au menu. En suite, je ferais les traitements dans le fichier category.TPLLL pour voir si la composition de l'url et savoir quoi afficher, génial, non  :lol: Je reste tout de même subjugué par cette possibilité absente et pourtant basique de créer une page ...

ps: je répète que rien n'est personnel et je ne connais pas les antécédents de Grégory et le remercie pour sa bravoure et sa contribution pour le développement de PS!

Edited by vinskate (see edit history)