Jump to content

remplacer tpl modules du noyau


jeckyl

Recommended Posts

Bonjour,

Dans certains thèmes, on voit des modules directement dans le répertoire thème.

Si j'ai bien compris cela permet de substituer un tpl à celui d'origine.

Mais en récupérant des thèmes et en intégrant certains nouveau tpl de modules cela n'affiche rien.

Doit il y avoir une déclaration particulière pour qu'ils soient pris en compte ?

Car j'aimerais bien modifier certains tpl pour mon thème sans avoir à tout reprendre lors d'une mise à jour.

Savez vous aussi comment intégrer les liens cms avec l'urlrewriting lorsque on les intégre à la mains dans un tpl ?

Link to comment
Share on other sites

toujours au top natsu, maintenant il ne reste plus qu'à comprendre tout ce que tu viens de me dire et de le mettre en application.

Je bosse actuellement pour aligner tous les élément du header sous la barre de titre du site, je crois que faire un nouveau tpl sera plus simple.

il faut aussi que je travail sur le blockvariouslink dans le footer et aussi intégrer la newsletter dans le footer.

C'est fou tout ce que l'on peut faire avec prestashop

Link to comment
Share on other sites

Merci Jeckyl :D
En faite, je sais tout ça car j'en ai fait les frais au boulot (3 boutiques presta à faire...) c'est dans cette optique que j'ai placé mes modules dans le thème :)

Ceci dit, tu peux déplacer tout le dossier du module tpl & php (par exemple blockvariouslink) dans le dossier "themes/modules/"

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Je viens de mettre mes modules dans mon dossier de thèmes car c'est effectivement plussimple pour une migration.
Tout fonctionne et c'est top.
Sauf que mes modules ne sont plus traduits lorsque je fais cela et le tout apparait en anglais en FO

Précisions :
- Je suis en version 1.2.3
- J'ai copié le dossier complet des modules (tpl, php, trads...)

Y a-t-il une modif à faire sur un chemin ou une ligne de code pour que les modules dans les dossiers de themes prennent la langue choisie ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour,

J'ai essayé les solutions suivantes :

creer un dossier modules dans mon theme prestashop/themes/montheme/modules et d'y coller les dossiers complets des modules suivants : homefeaturedcustom et sendtomyfriend


creer un dossier modules le dossier général theme prestashop/themes/modules et d'y coller les dossiers complets des modules suivants : homefeaturedcustom et sendtomyfriend

et dans les deux cas, rien ne s'affiche dans le BO. J'ai du rater quelquechose, est ce que quelqu'un peut m'éclairer ?

Merci par avance.

Test Prestashop 1.3 alpha sur Wamp en local

Link to comment
Share on other sites

Re,

excusez-moi d'insister mais j'étais sur la question aussi

dans mon cas j'ai modifié certains fichiers du blockcatégories d'origine

pour réutiliser celui d''origine je copie donc le rep blockcatégories dans un dossier module de mon thème

mais voilà comment mon thème va aller chercher le module maintenant

quel fichier de mon thème php ou tpl faut -il modifier
















version1,25

Link to comment
Share on other sites

re,
RE,

visiblement j'ai du mal à comprendre...

peut-tu me situer un (blocmodule) que tu aurais (dupliquer) dans le dossier module de ton nouveau thème et qui fonctionnerait sans faire appel au module d'origine dans le dossier module de prestashop,

pour voir s'il ne fait pas appel au module d'origine il suffit juste de renommer le dossier d'origine

je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire, maintenant il se peut que certains modules ne soient pas (déplaçcables) comme qui dirait des modules de core ou de base et que d'autres le soient.

J'aimerais ton avis la-dessus ou dis moi si je me plante du tout au tout

Merci à toi de garder le fils


A+

Link to comment
Share on other sites

ok, on va répéter doucement !!!!


Seul le tpl et les fichiers d langues peuvent être interprété dans le répertoire module de ton thème.


Les modules doivent obligatoirement être dans le répertoire modules de la racine du site. Sinon ils ne fonctionnent pas.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Phil46,

Le module contenu dans le dossier modules de Prestashop est necessaire pour le bon appel du module present dans le dossier modules de ton theme.
(Les phrases commencent à etre complexes .. !!!) Il faut donc conserver les noms identiques pour les modules du dossier presta et de ton dossier themes.

Pour ma part, j'ai testé un module de menu horizontal (lavalamp), un blockuserinfo, blockvariouslink, movingboxes.

Lorsque les fichier tpl contenus dans le dossier modules de ton theme sont modifiés, ils viennent surclasser les tpl du dossier modules de prestashop.

Est ce que ça répond à la question ?

[EDIT]
Visiblement jeckyl a été plus prompt que moi sur ce coups ;o)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...