Jump to content

Lenteur horrible


zaolna

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je viens demander votre aide pcq je galère.

 

J'ai désactive plein de modules gourmands. Mais mon temps de chargement ne baisse pas.

Je suis passé d'un site de plus de 1Mb à moins de 400ko. Mais toujours un chargement de 7 secondes.

 

Je test via GTmetrix et je vois que le temps de chargement est ultra long pour passer de / au /fr (4secondes).

 

Voici mon site pour ceux qui veulent tester www . newsmokesensation . be

 

Je ne pense pas que ca vienne de mon hébergement étant chez OVH avec un serveur Pro. J4ai également vérifié une 10aine de site plus gros que mois sur le mutualisé et leur délai de chargement étaient tous en dessous de 3 secondes.

 

Merci pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Euh, non ca ne va pas effectivement. Quelle offre d'hébergement avez-vous souscrit ? La page pèse à peine plus de200ko et met 8 sec à se charger. Le temps de réponse du serveur est immonde

 

Je vous conseille de diviser vos sources de chargement :

Créer des sous domaines et pourquoi pas vous renseigner sur un service de cloud (perso je paye 7$/mois pour un temps de chargement littéralement divisé par deux.)

Link to comment
Share on other sites

J'avoue que je viens de réessayer actuellement et c'est d'une lenteur... à faire fuir!

A les joies du mutualisé ça me rapelle de mauvais souvenirs tient ^^

 

Un conseil : partir sur un dédié et disposer de ses ressources et ensuite comme l'a souligner decome2013 partir sur une solution plus adaptées aux besoins d'un site web (le cloud est un éxemple mais peut-être pas nécessaire actuellement pour votre site).

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Le dédié corrigerait les problèmes mais question budget ce n'est plus du tout pareil :) c'est certes une solution radicale mais selon moi encore inadaptée à vos besoins en ressources pour l'instant.

 

En tout cas agissez car j'aurais pas dis mieux que :

 

c'est d'une lenteur... à faire fuir!

 

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos remarques.

 

J'ai divisé les sources de chargement avec des sous domaines ... J'avais lu ca quelquepart mais ca change rien.

Je suis en Pro chez OVH mutualisé. 

 

Je veux bien mettre le prix pour avoir un chargement rapide mais je voudrais aussi savoir si je peux améliorer le chargement. Parce que j'ai l'impression que mon site est mal configuré et que même avec un serveur plus rapide ce sera pas top.

 

Decome2013, tu as des conseils par MP pour ton cloud ? Le dédié me semble de trop pour un simple site prestashop avec si peu de visites. Je vois tant de sites tourner correctement sous un hébergement Pro. J'ai pas envie de passer au mutualisé Premium si c'est pour toujours avoir un chargement si lent.

Link to comment
Share on other sites

Oron, je ne pense pas que faire des généralités est nécessaire ici. Le but étant de trouver une solution.

Voici le même site hébergé sur phpnet (Premium) : http://p4564.phpnet.org

Le temps de chargement est tout aussi rapide (ironie).

 

Je veux donc résoudre le problème plutôt que de changer de serveur, je ne pense pas que le serveur soit en cause vu que d'autres sites sur le même serveur fonctionnent très bien.

 

J'ai également testé le cloud de decome2013 (que je remercie au passage) mais ca n'y change rien du tout. Je penche pour un problème de configuration mais comment y remédier ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

GTMetrix est un très bon outil mais je me suis permis de tester ton site sur le projet que nous développons actuellement et qui offre des conseils supplémentaires.

 

En testant du site depuis notre serveur parisien, on obtient des temps de chargement de l'ordre de 9 secondes ce qui est effectivement très conséquent.

 

http://www.dareboost.com/fr/report/52f0c05be4b063c77699853a

 

Concernant les bonnes pratiques de performance, ton site semble être un bon élève.

A priori, il y a effectivement quelque chose à dire sur l'hébergement, car les redirections sont extrèmement lentes, entre 500ms et 1sec lors de mes tests.

La production de ta page est également très lente (de l'ordre de 5sec), s'intéresser aux connexions à la base de données pourrait être une idée.

Le CDN ne semble pas très vigoureux non plus.

 

Voici le rapport pour la version sur Phpnet, c'est largement plus favorable, même si ce n'est pas parfait :

http://www.dareboost.com/fr/report/52f0c23fe4b063c776998598

 

Je ne suis pas expert Prestashop mais je pense qu'il existe des mécanismes de mise en cache des pages qui pourraient améliorer grandement les choses (peut-être pas nativement, mais je suis notamment tombé là dessus : http://addons.prestashop.com/fr/outils-administration-modules-prestashop/7939-page-cache.html)

 

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...